[Astuce]Differentes façons de faire des nandroid backup & recoveries ?

Geodroid

Geodroid

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Bonjour
Vous connaissez tous ou presque les backups & recoveries obtenus après root de votre smartphone ou de votre tablette .

Après cela vous passez assez vite aux applications complémentaires classiques (Root checker ,Busy box ,Rom manager ,titanium ) afin de pouvoir parvenir a des nandroids backup (les + complétes) et péréniser ainsi votre investissement en temps passé.Il y a certainement des redondances de précautions mais ,on ne fait pas le detail pour sa securité
Fort bien .
Pour parfaire votre panoplie anti crash (ou presque) ,vous ajoutez peut etre Root keeper pour garder votre root le plus possible et transferrez vos sauvegardes sur carte sd puisque Samsung nous offre cette possibilité. (asus aussi sur ses tablettes)
Après cela ,si necessaire ,il n'y a plus qu'à éteindre le mobile et martyriser les 3 touches pour lancer une recovery quand vous voyez que ça sent le roussi .

Il y a d'autres possibilités qui ne sont pas mal et que vraisemblablement sur le forum on a déjà présenté .
Tant pis,j'ai la flemme de chercher .Je vais quand meme en parler et metttre 2 ou 3 liens qui conduisent a Google play vers des applis gratuites qui me semblent à priori pas mal pour parvenir au meme résultat .

.

.
et son complément payant (0,70 euro) :

Si vous avez des miséres avec les traditionnels bien connus ,notamment sur des tablettes Asus 300T ,allez voir ,je l'ai installé (facilement ) après avoir rooté et cela marche du tonerre avec possibilité d'aiguiller des backups vers la micro SD ou la SD .
La discussion est ouverte et les critiques positives acceptées ;)

inadij.18

inadij.18

Membres VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Re: Differentes façons de faire des nandroid backup & recoveries ?

Salut Geodroid

Merci pour le partage

Il ne s'agit donc pas d'une demande d'aide,et comme ça touche à Android en général je propose après ton accord bien sur de transférer ton post:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Qu'est-ce que tu en penses?

Geodroid

Geodroid

Membre
Inscrit
3 Février 2013

Là vois tu ,je pense que c'est un peu trop le grand foutoir fourre touts avec des sujets sur la cuisine ,la puericulture et pourquoi pas la sexologie :) .
Tu n'as pas une rubrique 'trucs et applications " ? qui me semblerait plus approprié

Ou alors ici:http://www.phonandroid.com/forum/discussions-android-f11.html

inadij.18

inadij.18

Membres VIP
Inscrit
9 Juin 2012

OK et:
ça ira je présume :)

Geodroid

Geodroid

Membre
Inscrit
3 Février 2013

jidamo a dit:
OK et:
ça ira je présume :)
Oui ça me semble plus sérieux qu'avec les jeux a boire etc etc .Je sais qu''il faut de tout sur un forum mais ,restons le plus sérieux possible sans vouloir se la péter car je n'ai pas la prétention de présenter des applications .
A priori elles me semblent bonnes et ne doivent pas offenser les réglements .
Les gens (souvent plus qualifiés ) ,essaieront et donneront leur avis.

C'est une simple histoire veécue sur tablette Asus et après avoir vu les pleurs et grincement de dents (sur un autre forum) résultant de vouloir installer les " traditionnelels" sur un accessoires plus delicat a manipuler qu'un smartphone Samsung .
Pourquoi ? : On ne peut pas debrancher la batterie quand on est dans le pétrin et on ne dispose pas d'un Jig usb qui permet de " violenter" le dispositif en dernier recours (lorsque le martyr des 3 touches ne donnent rien ) :D

Grand merci pour ta patience et ta compréhension. :x

inadij.18

inadij.18

Membres VIP
Inscrit
9 Juin 2012

C'est bon alors,juste deux petites choses la première tu es l'un des membres les plus sérieux que j'ai pu lire ;)

la deuxième je te pries de bien vouloir éditer ton premier poste et mettre[Astuce]devant ton titre .

Merci.

Geodroid

Geodroid

Membre
Inscrit
3 Février 2013

jidamo a dit:
C'est bon alors,juste deux petites choses la première tu es l'un des membres les plus sérieux que j'ai pu lire ;)

la deuxième je te pries de bien vouloir éditer ton premier poste et mettre[Astuce]devant ton titre .

Merci.
Je te prie de m'excuser de ne pas avoir repondu a ta demande plus vite (astuce) .Pris par une operation de résurection de mon Note 2 ,j'ai abandonné ce post et je reviens un peu dans le match.

Je vais devoir encore demander un temps mort car ,le bébé est bien sorti de son sommeil mais il n'a pas récupéré toutes ses facultés .
Espérons que j'arrive a le remettre totalment en bonne santé

Pour la premiére partie de ton message,je ne sais pas si je dois prendre cela pour un compliment ou une galéjade :lol:

Haut Bas