[ASTUCE] Déverrouillage double tap

• Auteur de la discussion irelud
  • Date de début
irelud

irelud

Membres VIP
Inscrit
28 Janvier 2013
Le Galaxy Note 8 possède cette fonction !
Allez dans : paramètres
Allez dans : écran de verrouillage, sécurité
Sélectionnez : mode de déverrouillage
Aucun !

Allez à la ligne : Always on Display
Ouvrez et sélectionnez : permanent.
Contenu : touche accueil uniquement.

Voilà, vous déverrouillez maintenant votre Note8 par un double tap !

C'est pas sécurisé, c'est vrai mais très pratique pour moi.

luneo

luneo

Membres VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Re: Déverrouillage double tap

hello irelud

merci pour les possesseurs de S8 :D :super:

samsung72

samsung72

Membre
Inscrit
30 Juillet 2013

Bonjour, merci pour l'info mais pour moi ce sera non, ça consomme un max de batterie ce truc alors déjà que nos note 8 ne tiennent pas longtemps avec ça au bout de 8 h la batterie est sur les genoux.
Peut-être que ça va plaire au fans de ce truc

irelud

irelud

Membres VIP
Inscrit
28 Janvier 2013

Bonjour Samsung 72
Aucune conso supplémentaire pour ma part !
Et à mon humble avis, aucun rapport avec ton souci de batterie.

GLERNI

GLERNI

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013

Pareil que Irelud car j'utilise aussi depuis le S8 et c'est pratique sans conso supplémentaire notée.

Pour info à ceux qui partagent avec moi depuis l'attente du SGN8 : Rappelez vous, je regrettais de ne pas avoir pu en avoir un en bleu car pas abonné Orange pour pouvoir le pré-commander.

Hé bien j'ai finalement réussi à en avoir un en bleu.

J'avais constaté sur le site Orange, après la sortie officielle, qu' un petit encart apparaissait sous l'image du SGN8 dans lequel on pouvait lire : "désimlocké".

Je suis donc aller m'assurer de l'info à la boutique commerciale et j'en ai acheté un.

J'ai ensuite fait jouer mon droit de rétractation (le lundi 18 septembre) auprès de Samsung et renvoyé le premier SGN8 noir et attendu le remboursement normalement effectué.

Ce n'est pas la nouvelle du siècle, mais bon !

samsung72

samsung72

Membre
Inscrit
30 Juillet 2013

irelud a dit:
Bonjour Samsung 72
Aucune conso supplémentaire pour ma part !
Et à mon humble avis, aucun rapport avec ton souci de batterie.
Bonsoir irelud , je n'ai pas de soucis de batterie spécialement mais c'est bien connu avec la petite batterie qui nous ont mis, plus petite que le s8 et que le note 7 avec un écran plus grand la batterie n'est pas une bête de course.
C'est logique qu'avec l'écran qui affiche l'heure 24h sur 24 ça mange plus de batterie.
Pour ma part toutes ses fonctions la ne me servent à rien, j'ai ma montre Galaxy gear S3 frontier qui veille pour moi

irelud

irelud

Membres VIP
Inscrit
28 Janvier 2013

Bonsoir Samsung
Il n'y a pas d'affichage d'horloge, pas de notification ou autre chose.
Juste la touche d'accueil tout en bas au centre sur un écran complètement noir.

Pour ma part la batterie tient autant que celle de mon S7 Edge plus, je pense que Samsung a encore optimisé la gestion de celle-ci d'où une capacité moindre

gwadaeln

gwadaeln

Membre
Inscrit
3 Août 2013

Samsung72, always on display ne "doit" normalement quasiment rien consommer.

C'est que la quasi totalité de l'écran est noir, et quant il est noir, les pixel sont étain (le principal attrait de l'amoled) et donc, ils ne consomme pas d'énergie et le peu de pixel allumé à l'écran à ce moment la consomment vraiment très peu.

Irelud, il me semble que tu peu faire afficher des widget (et notification) sur l'écran always on display (c'est justement tout l’intérêt du principe, sinon a quoi bon garder la touche d'accueil, autant éteindre l'écran directement).

samsung72

samsung72

Membre
Inscrit
30 Juillet 2013

Ha c'est ça, quand c'était sur always on display sur le mien il y avait l'horloge et je ne sais plus quoi d'autre.
Si tout est éteint évidemment ça ne consomme rien.
Moi j'ai désactivé le on display mais j'ai quand même la touche du bas, le petit carré qui reste fonctionnel sauf qu'au lieu de faire un double tap j'appuie simplement une fois et il y a une petite vibration et la l'écran s'allume.

irelud

irelud

Membres VIP
Inscrit
28 Janvier 2013

Bonjour Gwadaeln
Ça évite de se servir de la touche power justement [SMILING FACE WITH SMILING EYES]

gwadaeln

gwadaeln

Membre
Inscrit
3 Août 2013

Pour ceux qui n'utilise pas le capteur d'empreinte, effectivement.

M

Membre supprimé 1329250

Bonsoir ,
je suis conquit :wink: .
Mode de déverrouillage : Mot de passe , Visage .
Always on top : 07:00 jusqu'à 00:00

Concrètement , l'écran affiche l'always on top , un double tap , j'arrive sur l'écran de déverrouillage et la reconnaissance faciale m'ouvre le phone :super: . C'est instantanée :super:
Si j'éteins le phone ou le redémarre , là , je dois taper mon mot de passe :hello:

S

simsim16

Membre
Inscrit
15 Septembre 2014

samsung72 a dit:
Ha c'est ça, quand c'était sur always on display sur le mien il y avait l'horloge et je ne sais plus quoi d'autre.
Si tout est éteint évidemment ça ne consomme rien.
Moi j'ai désactivé le on display mais j'ai quand même la touche du bas, le petit carré qui reste fonctionnel sauf qu'au lieu de faire un double tap j'appuie simplement une fois et il y a une petite vibration et la l'écran s'allume.

Bonjour samsung72
stp, qu'as-tu fais pour allumer l'écran juste en appuyant une fois dessus, sur le note 8?

S

simsim16

Membre
Inscrit
15 Septembre 2014

Bonjour samsung72
stp, qu'as-tu fais pour allumer l'écran juste en appuyant une fois dessus, sur le note 8?[/quote]

ca y est faut juste maintenir le doigt sur le carré en bat et ca s'ouvre :)

samsung72

samsung72

Membre
Inscrit
30 Juillet 2013

simsim16 a dit:
Bonjour samsung72
stp, qu'as-tu fais pour allumer l'écran juste en appuyant une fois dessus, sur le note 8?

ca y est faut juste maintenir le doigt sur le carré en bat et ca s'ouvre :)[/quote]
Excuse moi je ne me suis pas connecté depuis un moment et j'avais pas vu ton message.
Bonjour simsim16
Pour le déverrouiller comme ça je n'ai rien d'activité, ni empreintes, ni mot de passe, ni dessins, ni visage.
Je pose juste mon pouce sur le bas de l'écran au niveau du petit carré au centre et c'est tout.

S

simsim16

Membre
Inscrit
15 Septembre 2014

Bonjour simsim16
Pour le déverrouiller comme ça je n'ai rien d'activité, ni empreintes, ni mot de passe, ni dessins, ni visage.
Je pose juste mon pouce sur le bas de l'écran au niveau du petit carré au centre et c'est tout.[/quote]

effectivement, je m'en suis rendu compte finalement. aussi pour ouvrir du premier coup faut-il exercer une petite pression sur le carré car le note 8 est doté d'un detecteur de pression :hello: :hello:
merci bcp, mes remerciements vont également à irelud pour ce topic interessant et vraiment utile

Haut Bas