[Astuce] Débloquer votre appareil protégé par un schéma ou un code en gardant vos données

B

bahamutt42

Membre
Inscrit
2 Février 2013
maxouffr

maxouffr

Membres VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Dans tous les cas faut avoir accès au mode adb ^^

Edit : odin.. Connais pas :lol:
Et le mode fastboot n'est pas utilisable tant que le BL n'est pas déverrouillé. Puis de toute façon, ce type d'appareil n'a pas les fichiers.

Ce tutoriel n'est pas applicable sur un modèle 300% stock . Il n'y avait que la remise à zéro.

B

bahamutt42

Membre
Inscrit
2 Février 2013
ha mince, oui bah effectivement je suis dég ;( me suis cassé la tête pour rien xD mais bon ça prouve ma volonté d'aider et ma bonté et ma gentillesse et mon intelligence et... bref je vais pas faire le tout non plus lol :p

B

bahamutt42

Membre
Inscrit
2 Février 2013
tant pis ;( quand on y pense, activer adb sur son téléphone ça peut paraître pas grand chose mais c'est LA chose à activer sur son téléphone des qu'on peut, enfin quand ce tel ne le désactivé pas tout seul on ne sait pas pourquoi, n'est ce pas mon cher LG G3 D855 avec écran cassé lol

V

Valerie caperan

Membre
Inscrit
29 Août 2015
Quand vous parlez , C est comme du chinois pour moi : :merci:
mais en tout cas vous m avez bien aidé et avec patience !!! Ne vous inquiétez pas pour le reste .....pas grave la perte de données , il n avait pas grand chose dedans.
Bonne soirée

FAJO

FAJO

Membres VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Salut, juste une info, j'ai eu un xperia E4g en sav du temps de la réparation de mon m8
Tout content d'avoir un tactile au lieu d'un phone à 18 touches pour le temps d'attente
Ben au premier démarrage du E4g, schéma en place de l'ancien utilisateurs
Le gars du sav, à mis un peu de temps devant moi, sachant que le E4g n'est pas rootable, donc d'origine et au bout de 15 mn, sans pc ou autre chose il a réussi à le réinitialiser, avec aucun schéma au boot
Donc, sans recovery stock, sans pc, avec une combinaison de touches, c'est possible

Voilà c'était juste mon petit vécu du sav
Bon courage

M

melodikaa

Membre
Inscrit
11 Novembre 2015
Salut Scumpi
Valentin m'a conseillé ton tuto suite à ma demande d'aide
portable-bloque-t137290.html
mais je ne peux rien installer sur mon téléphone car je n'y ai pas accès du tout
je ne peux pas non plus stocker mes données sur pc, il ne le reconnaît pas car je ne peux donc activer le stockage de masse usb non plus
j'ai installé android studio avec sdk et adb mais rien à faire apparemment si je ne peux pas mettre manuellement le téléphone en mode débogage
et avec ceci :
Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.
, pas de résultats (le gps n'est pas activé c'est peut être pour ça)
mon opérateur (free) n'a pas de réponse, et le magasin d'achat d'origine me propose d'effacer toutes mes données
aurais-tu une idée ?
merci d'avance

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Salut

Non, aucune idée...Sauf si tu as configuré un compte Samsung si s'en est un

TheFalcon

TheFalcon

Membre
Inscrit
20 Mars 2015
Dite, le root n'est pas obligatoire pour faire cette manipulation?
au fait, merci pour le partage, ça va surement sauver quelqu'un.

M

Michou02

Membre
Inscrit
5 Janvier 2016
Bonsoir, :hello:

J' espère être au bon endroit et ne pas être rengaine. :oops:

J' ai un problème avec mon Samsung Galaxy S5 G900F qui c' est bloqué je ne sais pas pourquoi ni comment sur l' écran de déverrouillage (code à 4 chiffres) ; j' étais en train de m' en servir et quand je l' ai repris après une petite pause.......rien.
Je le branche sur mon PC il n' apparaît pas.
Quand j' enlève la batterie et que je le rallume mon code pin carte sim est bon c' est après que ça ne va plus quand il me demande de saisir le code pin.
Pourtant mon code à 4 chiffres je le connait mais il ne marche plus on dirait ou alors ce n' est pas celui là qu' il faut taper à ce moment là. :gene2:

Pouvez vous m' aider ?

Merci d' avance.

M

Michou02

Membre
Inscrit
5 Janvier 2016
Bonsoir,

Etonnant mais je ne sais par quel miracle ni ce qu' il c' est passé mais ce matin mon code a marché et le tel est ok ; il n' y a que l' écriture qui a changée.

Mystère mais tant mieux pour moi.

Bug peut être ?

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Hello

Oui, des fois, les choses reviennent sans que l'on ne sache vraiment comment ou pourquoi... Meilleurs voeux et bonne continuation !! :)

G

Grogrillon

Membre
Inscrit
3 Juillet 2016
Bonjour.

Je possède une tablette de marque LEXIBOOK - MFC 158 FR et je n'arrive plus à me connecter à cause du schéma de déverrouillage qui n'est plus reconnu. Il a été changé par ma fille qui n'arrive plus à le reproduire. J'ai tenté d'aller sur ANDROID SYSTEM RECOVERY UTILITY mais il est aussi verrouillé.
J'ai un message E:CAN'T OPEN CACHE/RECOVERY/COMMAND.

J'ai cherché à télécharger un RECOVERY CUSTOM pour y flasher le fichier META-INF (vu sur ce site), mais je ne sais pas quel "RECOVERY CUSTOM" correspond au modèle et à la version ANDROID de ma tablette.

Pouvez-vous m'aider soit à dé&verrouiller la tablette, soit à procvéder à une réinitialisation systeme pour pouvoir à nouveau utiliser la tablette.

Je vous remercie.
Cordialement,

Y

YaZ235

Membre
Inscrit
11 Novembre 2015
bonjour,
comment installer un recovery custom si l'appreil est verrouillé ?

G

Grogrillon

Membre
Inscrit
3 Juillet 2016
Bonjour.

En fait, c'est une tablette :
Marque ; LEXIBOOK
Modèle MFC 158 FR
Système d'exploitation : GOOGLE ANDROID 2.3
Mémoire vive DDRII - 512MB
Mémoire interne : 4GB

Le souci est que dans la mesure où je ne puis la déverrouiller avec le schéma, j'aurai pu utiliser le systeme de réinitialisation, mais je ne peux y accéder cat il y a un message :
E: can't open /cache/recovery/command.
Là, je suis vraiment bloqué avec ma tablette.
Peut-être en téléchargeant un logiciel dessus qui fera sauter le verrou?
Aidez-moi s'il vous plait.

Je vous remercie pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.
Cordialement,

C

Cantaline

Membre
Inscrit
5 Août 2016
bonjour ! C'est la première fois que je viens sur ce site ! Alors désolée si je fais des erreurs .
Moi j'ai un galaxy A5 2016 impossible de me souvenir du code chiffres pour déverrouiller l ecran !!!!!

Sujets en relation

Haut Bas