[Astuce] Débloquer votre appareil protégé par un schéma ou un code en gardant vos données

B

bahamutt42

Membre
Inscrit
2 Février 2013
en gros, si ton téléphone est brické il ne démarrera plus et tu devras le remettre à zéro... essayé de contacter scumpi par mp pour lui demander un peu plus d'aide, mais si tu n'es pas sûre de ta version d'Android ça va être compliqué

V

Valerie caperan

Membre
Inscrit
29 Août 2015
Ok merci
Comment je le contacte en mp ?

A

Anonymous

Bonjour,
Les MPs ne sont possibles qu'avec plus de 35 messages publics au compteur, ce qui n'est pas encore ton cas.
En plus, ce n'est vraiment pas l'esprit du forum, Bahamutt42. Les échanges et l'aide sont faits pour rester publics pour que tout le monde en profite.
Scumpi passera sûrement par ici un jour ou l'autre. S'il peut t'aider il le fera, sinon toutes les bonnes volontés sont les bienvenues.

V

Valerie caperan

Membre
Inscrit
29 Août 2015
Ok merci pour l explication
J espére com tu dis il passera par là...sinon mon fiston n a plus qu a mettre le tel à la poubelle :-(

B

bahamutt42

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Re: Re : [Astuce] Débloquer votre appareil protégé par un schéma ou un code en gardant vos données

Coredump a dit:
Bonjour,
Les MPs ne sont possibles qu'avec plus de 35 messages publics au compteur, ce qui n'est pas encore ton cas.
En plus, ce n'est vraiment pas l'esprit du forum, Bahamutt42. Les échanges et l'aide sont faits pour rester publics pour que tout le monde en profite.
Scumpi passera sûrement par ici un jour ou l'autre. S'il peut t'aider il le fera, sinon toutes les bonnes volontés sont les bienvenues.
hello oui mais le truc c'est que je vois pas comment l'aider et je suis seul à lui répondre :/

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Salut

@Valerie caperan

Éteint le téléphone. Ensuite, tu appuies simultanément sur les boutons volume haut + le bouton marche/arrêt jusqu'à voir apparaitre le logo Sony.

Un menu devrait s'afficher. dis moi quand tu y es dedans

maxouffr

maxouffr

Membres VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Salut,

@Valerie caperan :
Tu dois faire une remise à zéro via PC Companion (méthode 2) à l'aide de ce tutoriel :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Comme @Scumpi l'a précisé dans les pré-requis, il faut impérativement un recovery custom installé par l'utilisateur.

V

Valerie caperan

Membre
Inscrit
29 Août 2015
Bonjour scumpi
J ai refait cette manip que j avais déjà faite
Le logo Sony apparait bien et ensuite j arrive sur page d accueil ..avec appel urgence uniquement ...et le mot de passe à saisir mais aucun menu n apparait
Pour ce qui est de Pc compassion deja testé aussi mais je ne peux pas car il faut pouvoir déverouiller le tel et je ne peux pas puisque code oublié :-(
Merci

maxouffr

maxouffr

Membres VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Salut,

J'ai bien précisé méthode 2 du lien que j'ai mis ;)
Ça change tout.

Tiens nous au courant !

B

bahamutt42

Membre
Inscrit
2 Février 2013
hello scumpi et max, il n'y a donc aucun moyen de récupérer les données si elle n'est pas sur de la version de son OS ? :(

maxouffr

maxouffr

Membres VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Pas vraiment^^

Ce tutoriel nécessite impérativement un recovery custom comme le TWRP, le philz ou le CWM que l'utilisateur a volontairement installé (soit avant soit après l'oubli du mdp si l'appareil le permet, et ça ce n'est pas possible chez sony si l'appareil est d'origine. Pour les autres marques, je ne sais pas du tout s'il est possible de mettre un recovery custom lorsque l'appareil est bloqué)

Si le téléphone n'a jamais subit ce type de modification, le plus souvent, il n'y a que la remise à zéro (peu importe la façon) qui permet d'enlever le mot de passe.

B

bahamutt42

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Re: Re : [Astuce] Débloquer votre appareil protégé par un schéma ou un code en gardant vos données

ha oui en effet... dommage... :(

V

Valerie caperan

Membre
Inscrit
29 Août 2015
Bonsoir
La méthode 2 de maxouffr a fonctionné !!! Le téléphone n est plus bloqué par mot de passe , il est comme à l origine .
Merci à tous pour votre aide et d avoir pris du temps pour essayer de trouver une solution
Valérie

B

bahamutt42

Membre
Inscrit
2 Février 2013
hello, super ;) mais du coup tu as perdu tes données ?

V

Valerie caperan

Membre
Inscrit
29 Août 2015
Bonjour
Oui il est comme à l origine mais pas grave , il est débloqué :frime1:

B

bahamutt42

Membre
Inscrit
2 Février 2013
à la rigueur pour nous, utilisateurs fréquents d'Android c'est simple mais je voulais absolument pas que tu perdes tes données :( tant pis
le reset ( tu as reflashé la ROM je suppose ) c'était facile à trouver ^^
dommage :/

maxouffr

maxouffr

Membres VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Salut,

Mais sans recovery custom c'était impossible :/

V

Valerie caperan

Membre
Inscrit
29 Août 2015
En tout cas merci à vous tous pour votre aide ....mon fiston est très content de pouvoir à nouveau utiliser son téléphone bigsmile

B

bahamutt42

Membre
Inscrit
2 Février 2013
hello maxou, oui mais apparemment j'avais un peu tout regardé sur la section e1 et on pouvait rooter et installer le philz mais il fallait être sur d'être soit en 4.3 soit 4.4 sinon c'était brick assuré, à sa place j'aurai quand même tenté, dans tous les cas elle devait reflasher la ROM, enfin pas tous les cas, si la version 4.3 ( ou 4.4 ) avait fonctionné c'était bon... mais c'est vrai qu'on était pas surs de la version d'Android... je suis un peu dégouté... :(

édit : avec plaisir, désolé de pas avoir eu le temps d'essayer la méthode du recovery + root :(

maxouffr

maxouffr

Membres VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Mais il aurait fallu le root et le mode adb activé...

Haut Bas