[Astuce] Débloquer votre appareil protégé par un schéma ou un code en gardant vos données

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012

Bloqué(e) sur l'écran de verrouillage avec votre appareil Android : la solution pour conserver vos données !

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Salut à tous et à toutes, :D

Si vous avez malencontreusement oublié le code de déverrouillage ou le schéma que vous aviez paramétré pour votre appareil Android, sachez qu'il est aujourd'hui possible de le faire sauter en quelques minutes ! En effet, jusqu'à présent, les différentes méthodes consistaient à faire une réinitialisation d'usine de votre appareil, ce qui engendrait hélas une perte totale de vos données. Un membre XDA à réussi à compiler un fichier zip flashable via un recovery custom afin de déverrouiller votre appareil ! Vos données seront intactes et conservées !​

1. Commencez par installer un recovery custom sur votre appareil si ce n'est pas déjà fait

2. Téléchargez ensuite le fichiez suivant -->

3. Copiez-le ensuite sur votre smartphone

4. Une fois cela fait, redémarrez dans votre recovery custom, puis cherchez ce fichier "antilock.zip" e flashez-le

5. Lorsque vous allumez à nouveau votre appareil, si un schéma ou si un code vous sont demandés, tapez n'importe quoi, votre appareil devrait se déverrouiller quand même !!

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=HrFYTYGekvA[/youtube]​

Vos retours sont les bienvenus

• Like
Les réactions: richess
lohanbarth

lohanbarth

Moderateur Global
Inscrit
8 Novembre 2011
Merci scumpi,
C'est bon à savoir.

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Avec plaisir :)

B

bahamutt42

Membre
Inscrit
2 Février 2013
hello, c'est bien mais je me pose une question... ça va pas faciliter les vols ça ? :/

titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Bonjour
J'ai la même question.

Et cette manipulation fonctionne avec tout type de verrouillage, j'utilise le verrouillage par geste.

nicobrax

nicobrax

Membres VIP
Inscrit
22 Février 2012
Oui je vous rejoins aussi c'est bizarre comme tuto la

B

bahamutt42

Membre
Inscrit
2 Février 2013
c'est pratique mais dangereux entre de mauvaises mains

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
titoucha a dit:
Bonjour
J'ai la même question.

Et cette manipulation fonctionne avec tout type de verrouillage, j'utilise le verrouillage par geste.

Salut

Oui, normalement, ça fonctionne aussi

B

bahamutt42

Membre
Inscrit
2 Février 2013
hello, dis nous scumpi, cela ne va t'il pas faciliter les vols ? :/

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
bahamutt42 a dit:
hello, dis nous scumpi, cela ne va t'il pas faciliter les vols ? :/
Salut

Tu crois que les voleurs n'ont pas déjà trouvé des solutions? Je ne pense pas qu'ils aient attendu Scumpi pour se mettre à voler des smartphones ;)

B

bahamutt42

Membre
Inscrit
2 Février 2013
yo tardis, oui mais à part en faisant un wipe data ( donc impossible de récupérer les données ) ils ne peuvent pas si ?

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Les méthodes ne manquent pas en effet. Mais ce sujet a pour but d'aider ceux qui ont perdu ou oublié leur mot de passe. Ils ont le droit d'être dépannés.
Si les gens détournent nos tutos pour en faire quelque chose d'illegal, libre à eux. Mais le forum n'incitera ni ne cautionnera toute allusion au warez et au hack.
Il y a des types qui utilisent des haches pour faire autre chose que couper du bois. Pourtant, on en interdit pas la vente. Considère que c'est pareil pour ce tuto :wink:
Sur ce, fin de cette petite aparté.

• Like
Les réactions: RASALGHOUL
V

Valerie caperan

Membre
Inscrit
29 Août 2015
Bonjour
mon fils a bloqué son Sony Xperia E1, il ne se souvient plus du code qu'il a modifié
y a t'il un moyen de le débloquer?
merci

B

bahamutt42

Membre
Inscrit
2 Février 2013
bonjour valerie, si tu suis le magnifique tuto de tardis :mrgreen: tu seras en capacité de débloquer le xperia e1 de ton fils, si il y a une etape que tu n'arrive pas a passer dis le ici je t'aiderais ( a moins que tardis soit plus rapide que moi :mrgreen: :mrgreen: )

édit : hummm après avoir regardé de plus près la section xperia E1 du forum ça va me paraitre très compliqué...
quel type de verrouillage est en place ?
si c'est un schéma tu peux faire mot de passe oublié, ce qui t'enverra un email avec une méthode de récupération ( je l'ai jamais fait je peux pas te dire comment ça fonctionne )

Cordialement

V

Valerie caperan

Membre
Inscrit
29 Août 2015
Bonjour bahamutt 42
J ai essayé deja pas mal de méthodes ...rien ne marche !!!!
hier soir j ai essayé de télécharger le
Antilock zip
C est ok sur mon ordi mais je n arrive pas a le copier sur le Sony xperia
Et puis je ne comprends pas dans la
Manip ce que veut dire flasher ...le portable ne pourra pas !
Merci de m aider
Valérie

lohanbarth

lohanbarth

Moderateur Global
Inscrit
8 Novembre 2011
Bonjour,
Si je ne me trompe il faut déverrouiller le bootloader sur les Sony pour pouvoir installé le recovery custom et après tu pourras flashé ( installé ) le fichier ZIP.

B

bahamutt42

Membre
Inscrit
2 Février 2013
hello lohan, oui mais regarde bien la section xperia e1 il n'y a pas de recovery custom donc même si le BL est déverrouillé... :-(

V

Valerie caperan

Membre
Inscrit
29 Août 2015
Bonjour
Donc Ca veut dire qu'il n y a rien à faire .....?
Merci
Valérie

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Salut valérie.

Sais-tu sous quelle version Android était le téléphone ? Il existe des recovery custom pour le Xperia E1

V

Valerie caperan

Membre
Inscrit
29 Août 2015
Bjr scumpi
Ou est ce que je peux voir le modèle ? Je ne le connais pas
Merci

V

Valerie caperan

Membre
Inscrit
29 Août 2015
Bonsoir
J ai vu inscrit sur la batterie Sony BA900...je sais pas si c Ca ?
Merci

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Salut

Non, ce n'est pas ça, je reviens vers toi plus tard

B

bahamutt42

Membre
Inscrit
2 Février 2013
hello, oui autant pour moi je viens de voir PhilZ touch dans la section e1 ^^
va dans paramètres / à propos tout en bas :)

cordialement

V

Valerie caperan

Membre
Inscrit
29 Août 2015
Bonsoir
J ai vu ecrit sur la batterie : model D2005
C est peut etre cela ?
Merci

V

Valerie caperan

Membre
Inscrit
29 Août 2015
Bjr
Ok merci mais je ne peux plus rentrer dans le tel ! Il est verrouillé par le mot de passe d acces

B

bahamutt42

Membre
Inscrit
2 Février 2013
ha oui mdr quel abruti j'avais oublié [FACE WITH TEARS OF JOY][FACE WITH TEARS OF JOY][FACE WITH TEARS OF JOY] je regarde un truc j'en ai pour 2 secondes

peux tu s'il te plait prendre une photo de la batterie d'assez près ?

Cordialement

V

Valerie caperan

Membre
Inscrit
29 Août 2015
Je n ai pas le tel avec moi
Je te l envoie ce soir
Merci

B

bahamutt42

Membre
Inscrit
2 Février 2013
pas de soucis, je t'en prie

V

Valerie caperan

Membre
Inscrit
29 Août 2015
Bonjour
Je n arrive pas a avoir une photo assez claire
De quel numéro aurais tu besoin ?
Merci

B

bahamutt42

Membre
Inscrit
2 Février 2013
dis moi s'il y a C2004 ou C2005

V

Valerie caperan

Membre
Inscrit
29 Août 2015
Il y a ecrit :
Model D2005

B

bahamutt42

Membre
Inscrit
2 Février 2013
ha oui autant pour moi c'est la lettre D pas C :mrgreen:
ok bouge po :p

B

bahamutt42

Membre
Inscrit
2 Février 2013
sais tu si ta version d'Android est 4.3 ( Jelly bean ) ou 4.4 ( KitKat ) ?

V

Valerie caperan

Membre
Inscrit
29 Août 2015
Ca , par contre , aucune idée :-(

B

bahamutt42

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Re: Re : [Astuce] Débloquer votre appareil protégé par un schéma ou un code en gardant vos données

hummm ca va être compliqué en cas de doute ...
daktary a dit:
un E1 sous kitkat rooté (bricke ceux sous 4.3, j'en sais qqchose...), pas besoin de déverrouiller le bootloader avec cette version

V

Valerie caperan

Membre
Inscrit
29 Août 2015
Comme je ne connais pas vraiment ce language ...peux tu me traduire ce que je dois faire ....? Si qq chose est faisable ...? Merci

B

bahamutt42

Membre
Inscrit
2 Février 2013
en gros, si ton téléphone est brické il ne démarrera plus et tu devras le remettre à zéro... essayé de contacter scumpi par mp pour lui demander un peu plus d'aide, mais si tu n'es pas sûre de ta version d'Android ça va être compliqué

V

Valerie caperan

Membre
Inscrit
29 Août 2015
Ok merci
Comment je le contacte en mp ?

A

Anonymous

Bonjour,
Les MPs ne sont possibles qu'avec plus de 35 messages publics au compteur, ce qui n'est pas encore ton cas.
En plus, ce n'est vraiment pas l'esprit du forum, Bahamutt42. Les échanges et l'aide sont faits pour rester publics pour que tout le monde en profite.
Scumpi passera sûrement par ici un jour ou l'autre. S'il peut t'aider il le fera, sinon toutes les bonnes volontés sont les bienvenues.

V

Valerie caperan

Membre
Inscrit
29 Août 2015
Ok merci pour l explication
J espére com tu dis il passera par là...sinon mon fiston n a plus qu a mettre le tel à la poubelle :-(

B

bahamutt42

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Re: Re : [Astuce] Débloquer votre appareil protégé par un schéma ou un code en gardant vos données

Coredump a dit:
Bonjour,
Les MPs ne sont possibles qu'avec plus de 35 messages publics au compteur, ce qui n'est pas encore ton cas.
En plus, ce n'est vraiment pas l'esprit du forum, Bahamutt42. Les échanges et l'aide sont faits pour rester publics pour que tout le monde en profite.
Scumpi passera sûrement par ici un jour ou l'autre. S'il peut t'aider il le fera, sinon toutes les bonnes volontés sont les bienvenues.
hello oui mais le truc c'est que je vois pas comment l'aider et je suis seul à lui répondre :/

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Salut

@Valerie caperan

Éteint le téléphone. Ensuite, tu appuies simultanément sur les boutons volume haut + le bouton marche/arrêt jusqu'à voir apparaitre le logo Sony.

Un menu devrait s'afficher. dis moi quand tu y es dedans

maxouffr

maxouffr

Membres VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Salut,

@Valerie caperan :
Tu dois faire une remise à zéro via PC Companion (méthode 2) à l'aide de ce tutoriel :

Comme @Scumpi l'a précisé dans les pré-requis, il faut impérativement un recovery custom installé par l'utilisateur.

V

Valerie caperan

Membre
Inscrit
29 Août 2015
Bonjour scumpi
J ai refait cette manip que j avais déjà faite
Le logo Sony apparait bien et ensuite j arrive sur page d accueil ..avec appel urgence uniquement ...et le mot de passe à saisir mais aucun menu n apparait
Pour ce qui est de Pc compassion deja testé aussi mais je ne peux pas car il faut pouvoir déverouiller le tel et je ne peux pas puisque code oublié :-(
Merci

maxouffr

maxouffr

Membres VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Salut,

J'ai bien précisé méthode 2 du lien que j'ai mis ;)
Ça change tout.

Tiens nous au courant !

B

bahamutt42

Membre
Inscrit
2 Février 2013
hello scumpi et max, il n'y a donc aucun moyen de récupérer les données si elle n'est pas sur de la version de son OS ? :(

maxouffr

maxouffr

Membres VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Pas vraiment^^

Ce tutoriel nécessite impérativement un recovery custom comme le TWRP, le philz ou le CWM que l'utilisateur a volontairement installé (soit avant soit après l'oubli du mdp si l'appareil le permet, et ça ce n'est pas possible chez sony si l'appareil est d'origine. Pour les autres marques, je ne sais pas du tout s'il est possible de mettre un recovery custom lorsque l'appareil est bloqué)

Si le téléphone n'a jamais subit ce type de modification, le plus souvent, il n'y a que la remise à zéro (peu importe la façon) qui permet d'enlever le mot de passe.

B

bahamutt42

Membre
Inscrit
2 Février 2013

ha oui en effet... dommage... :(

V

Valerie caperan

Membre
Inscrit
29 Août 2015
Bonsoir
La méthode 2 de maxouffr a fonctionné !!! Le téléphone n est plus bloqué par mot de passe , il est comme à l origine .
Merci à tous pour votre aide et d avoir pris du temps pour essayer de trouver une solution
Valérie

B

bahamutt42

Membre
Inscrit
2 Février 2013
hello, super ;) mais du coup tu as perdu tes données ?

V

Valerie caperan

Membre
Inscrit
29 Août 2015
Bonjour
Oui il est comme à l origine mais pas grave , il est débloqué :frime1:

B

bahamutt42

Membre
Inscrit
2 Février 2013
à la rigueur pour nous, utilisateurs fréquents d'Android c'est simple mais je voulais absolument pas que tu perdes tes données :( tant pis
le reset ( tu as reflashé la ROM je suppose ) c'était facile à trouver ^^
dommage :/

maxouffr

maxouffr

Membres VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Salut,

Mais sans recovery custom c'était impossible :/

V

Valerie caperan

Membre
Inscrit
29 Août 2015
En tout cas merci à vous tous pour votre aide ....mon fiston est très content de pouvoir à nouveau utiliser son téléphone bigsmile

B

bahamutt42

Membre
Inscrit
2 Février 2013
hello maxou, oui mais apparemment j'avais un peu tout regardé sur la section e1 et on pouvait rooter et installer le philz mais il fallait être sur d'être soit en 4.3 soit 4.4 sinon c'était brick assuré, à sa place j'aurai quand même tenté, dans tous les cas elle devait reflasher la ROM, enfin pas tous les cas, si la version 4.3 ( ou 4.4 ) avait fonctionné c'était bon... mais c'est vrai qu'on était pas surs de la version d'Android... je suis un peu dégouté... :(

édit : avec plaisir, désolé de pas avoir eu le temps d'essayer la méthode du recovery + root :(

maxouffr

maxouffr

Membres VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Mais il aurait fallu le root et le mode adb activé...

B

bahamutt42

Membre
Inscrit
2 Février 2013
regarde ( j'edite le post dans 2 minutes le temps de coller les liens )

édit : après avoir mieux lu et m'être torturé la tête effectivement il faut le débogage, mais il n'y a pas un moyen de flasher le recovery via fastboot ou Odin ?

maxouffr

maxouffr

Membres VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Dans tous les cas faut avoir accès au mode adb ^^

Edit : odin.. Connais pas :lol:
Et le mode fastboot n'est pas utilisable tant que le BL n'est pas déverrouillé. Puis de toute façon, ce type d'appareil n'a pas les fichiers.

Ce tutoriel n'est pas applicable sur un modèle 300% stock . Il n'y avait que la remise à zéro.

B

bahamutt42

Membre
Inscrit
2 Février 2013
ha mince, oui bah effectivement je suis dég ;( me suis cassé la tête pour rien xD mais bon ça prouve ma volonté d'aider et ma bonté et ma gentillesse et mon intelligence et... bref je vais pas faire le tout non plus lol :p

maxouffr

maxouffr

Membres VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Mdr oui^^
Mais c'est sympa de ta part :)

B

bahamutt42

Membre
Inscrit
2 Février 2013
tant pis ;( quand on y pense, activer adb sur son téléphone ça peut paraître pas grand chose mais c'est LA chose à activer sur son téléphone des qu'on peut, enfin quand ce tel ne le désactivé pas tout seul on ne sait pas pourquoi, n'est ce pas mon cher LG G3 D855 avec écran cassé lol

V

Valerie caperan

Membre
Inscrit
29 Août 2015
Quand vous parlez , C est comme du chinois pour moi : :merci:
mais en tout cas vous m avez bien aidé et avec patience !!! Ne vous inquiétez pas pour le reste .....pas grave la perte de données , il n avait pas grand chose dedans.
Bonne soirée

FAJO

FAJO

Membres VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Salut, juste une info, j'ai eu un xperia E4g en sav du temps de la réparation de mon m8
Tout content d'avoir un tactile au lieu d'un phone à 18 touches pour le temps d'attente
Ben au premier démarrage du E4g, schéma en place de l'ancien utilisateurs
Le gars du sav, à mis un peu de temps devant moi, sachant que le E4g n'est pas rootable, donc d'origine et au bout de 15 mn, sans pc ou autre chose il a réussi à le réinitialiser, avec aucun schéma au boot
Donc, sans recovery stock, sans pc, avec une combinaison de touches, c'est possible

Voilà c'était juste mon petit vécu du sav
Bon courage

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Salut

Merci pour le retour d'expérience FAJO

M

melodikaa

Membre
Inscrit
11 Novembre 2015
Salut Scumpi
Valentin m'a conseillé ton tuto suite à ma demande d'aide

mais je ne peux rien installer sur mon téléphone car je n'y ai pas accès du tout
je ne peux pas non plus stocker mes données sur pc, il ne le reconnaît pas car je ne peux donc activer le stockage de masse usb non plus
j'ai installé android studio avec sdk et adb mais rien à faire apparemment si je ne peux pas mettre manuellement le téléphone en mode débogage
et avec ceci :
, pas de résultats (le gps n'est pas activé c'est peut être pour ça)
mon opérateur (free) n'a pas de réponse, et le magasin d'achat d'origine me propose d'effacer toutes mes données
aurais-tu une idée ?
merci d'avance

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Salut

Non, aucune idée...Sauf si tu as configuré un compte Samsung si s'en est un

TheFalcon

TheFalcon

Membre
Inscrit
20 Mars 2015
Dite, le root n'est pas obligatoire pour faire cette manipulation?
au fait, merci pour le partage, ça va surement sauver quelqu'un.

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Bonjour aussi

M

Michou02

Membre
Inscrit
5 Janvier 2016
Bonsoir, :hello:

J' espère être au bon endroit et ne pas être rengaine. :oops:

J' ai un problème avec mon Samsung Galaxy S5 G900F qui c' est bloqué je ne sais pas pourquoi ni comment sur l' écran de déverrouillage (code à 4 chiffres) ; j' étais en train de m' en servir et quand je l' ai repris après une petite pause.......rien.
Je le branche sur mon PC il n' apparaît pas.
Quand j' enlève la batterie et que je le rallume mon code pin carte sim est bon c' est après que ça ne va plus quand il me demande de saisir le code pin.
Pourtant mon code à 4 chiffres je le connait mais il ne marche plus on dirait ou alors ce n' est pas celui là qu' il faut taper à ce moment là. :gene2:

Pouvez vous m' aider ?

Merci d' avance.

M

Michou02

Membre
Inscrit
5 Janvier 2016
Bonsoir,

Etonnant mais je ne sais par quel miracle ni ce qu' il c' est passé mais ce matin mon code a marché et le tel est ok ; il n' y a que l' écriture qui a changée.

Mystère mais tant mieux pour moi.

Bug peut être ?

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Hello

Oui, des fois, les choses reviennent sans que l'on ne sache vraiment comment ou pourquoi... Meilleurs voeux et bonne continuation !! :)

G

Grogrillon

Membre
Inscrit
3 Juillet 2016
Bonjour.

Je possède une tablette de marque LEXIBOOK - MFC 158 FR et je n'arrive plus à me connecter à cause du schéma de déverrouillage qui n'est plus reconnu. Il a été changé par ma fille qui n'arrive plus à le reproduire. J'ai tenté d'aller sur ANDROID SYSTEM RECOVERY UTILITY mais il est aussi verrouillé.
J'ai un message E:CAN'T OPEN CACHE/RECOVERY/COMMAND.

J'ai cherché à télécharger un RECOVERY CUSTOM pour y flasher le fichier META-INF (vu sur ce site), mais je ne sais pas quel "RECOVERY CUSTOM" correspond au modèle et à la version ANDROID de ma tablette.

Pouvez-vous m'aider soit à dé&verrouiller la tablette, soit à procvéder à une réinitialisation systeme pour pouvoir à nouveau utiliser la tablette.

Je vous remercie.
Cordialement,

Y

YaZ235

Membre
Inscrit
11 Novembre 2015
bonjour,
comment installer un recovery custom si l'appreil est verrouillé ?

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Hello

C'est quoi ton phone ?

G

Grogrillon

Membre
Inscrit
3 Juillet 2016
Bonjour.

En fait, c'est une tablette :
Marque ; LEXIBOOK
Modèle MFC 158 FR
Système d'exploitation : GOOGLE ANDROID 2.3
Mémoire vive DDRII - 512MB
Mémoire interne : 4GB

Le souci est que dans la mesure où je ne puis la déverrouiller avec le schéma, j'aurai pu utiliser le systeme de réinitialisation, mais je ne peux y accéder cat il y a un message :
E: can't open /cache/recovery/command.
Là, je suis vraiment bloqué avec ma tablette.
Peut-être en téléchargeant un logiciel dessus qui fera sauter le verrou?
Aidez-moi s'il vous plait.

Je vous remercie pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.
Cordialement,

C

Cantaline

Membre
Inscrit
5 Août 2016
bonjour ! C'est la première fois que je viens sur ce site ! Alors désolée si je fais des erreurs .
Moi j'ai un galaxy A5 2016 impossible de me souvenir du code chiffres pour déverrouiller l ecran !!!!!

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Cantaline a dit:
bonjour ! C'est la première fois que je viens sur ce site ! Alors désolée si je fais des erreurs .
Moi j'ai un galaxy A5 2016 impossible de me souvenir du code chiffres pour déverrouiller l ecran !!!!!

Bonjour

Tu as lu le sujet ?

G

Gwen29C2cm

Membre
Inscrit
4 Novembre 2016
Bonjour,

Mon ZENFONE2 sous Lollipop 5.0 est verrouillé par clean Master applock. En voulant modifier mon schéma de protection, j'ai été dérangé et le flip cover du téléphone s'est refermé lors de la validation du schéma. Je ne m'en souviens plus. Je ne dépasse pas la page d'accueil et je suis devant les 9 cercles de dévérouillage sans pouvoir rien faire. Il y a bien l'option mot de passe oublié mais je ne comprends pas ce qu'il faut faire pour réussir la manipulation. D'autant que je n'accède pas aux SMS puisque le tel est bloqué et qu'il y a un mois j'ai du réinstallé la sauvegarde via l'appli ASUS l'ensemble des applis, contacts, SMS à cause d'une mise à jour système défectueuse. Je n'ai pas reparamétré mon compte Google et l'adresse mail dans le tel. donc je ne peu pas recevoir non plus de mail sur mon compte depuis le tel. C'est donc l'impasse avant la réinstallation totale depuis le démarrage. (je voudrai si possible récupérer mes derniers échanges sur le tel)
Mon tel est d'origine, pas effectué de manipulation pour accéder aux fichiers systèmes. Par contre, les manip que j'ai pu lire sur les 5 pages précédentes ne me mettent pas à l'aise si je dois triffouiller ("le bios") - façon de parlé

Merci par avance de vos retours.
Cordialement.

D

droids3

Membre
Inscrit
1 Janvier 2013
comment fait on si on a pas de recovery custom sur le téléphone?

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Salut

On commence par dire bonjour

T

tdahinine

Membre
Inscrit
2 Avril 2017
Il est ou le lien pour télécharger le recovery system ?

Scumpi a dit:

Bloqué(e) sur l'écran de verrouillage avec votre appareil Android : la solution pour conserver vos données !

Merci à

Salut à tous et à toutes, :D

Si vous avez malencontreusement oublié le code de déverrouillage ou le schéma que vous aviez paramétré pour votre appareil Android, sachez qu'il est aujourd'hui possible de le faire sauter en quelques minutes ! En effet, jusqu'à présent, les différentes méthodes consistaient à faire une réinitialisation d'usine de votre appareil, ce qui engendrait hélas une perte totale de vos données. Un membre XDA à réussi à compiler un fichier zip flashable via un recovery custom afin de déverrouiller votre appareil ! Vos données seront intactes et conservées !​

1. Commencez par installer un recovery custom sur votre appareil si ce n'est pas déjà fait

2. Téléchargez ensuite le fichiez suivant -->

3. Copiez-le ensuite sur votre smartphone

4. Une fois cela fait, redémarrez dans votre recovery custom, puis cherchez ce fichier "antilock.zip" e flashez-le

5. Lorsque vous allumez à nouveau votre appareil, si un schéma ou si un code vous sont demandés, tapez n'importe quoi, votre appareil devrait se déverrouiller quand même !!

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=HrFYTYGekvA[/youtube]​

Vos retours sont les bienvenus

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Bonjour,

tdahinine a dit:
Il est ou le lien pour télécharger le recovery system ?
Avec la politesse...

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Salut seb,
merci pour l'astuce :super:
ça peut être bon à savoir pour éviter surtout la suppression des données ;)

Y

Yinato

Membre
Inscrit
18 Mai 2015
Bonsoir,

S'il vous plaît existe t-il toujours de l'aide sur ce topic ? :oops:

Y

Yinato

Membre
Inscrit
18 Mai 2015
Re,

Si j'ai bien compris, il me faut donc trouver un recovery custom pour mon Galaxy S8+ mais sur les tutos il est dit que cette opération efface toutes les données, donc à contrario avec le but de ce tuto...

Mon téléphone est bloqué sur le schéma obligatoire après le reboot du téléphone.

J'ai essayé tout ce qui était à ma portée, en vain...

Scumpi si tu passes par-là ton aide me serait vraiment précieuse ! J'ai énormément de photos et ne veux les perdre pour rien au monde... :oops:

Je cherche encore et encore...

Merci infiniment par avance.

Amicalement,
Anthony.

F

fanzizou

Membre
Inscrit
13 Février 2013
Ca va surtout aider les voleurs ce truc....

I

imababa

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Bonjour. Comment installer fichier zip c'est en peut pas accéder au téléphone.

G

greglerangeur

Membre
Inscrit
8 Août 2016
Bonjour, j'ai le meme soucis avec le galaxy S7 et j'ai demarrer le mode et appuié sur antilok mais il me dis que ça a echoué :\

Haut Bas