[Astuce] Débloquer son téléphone en bootloop ou le remettre à zéro

• Auteur de la discussion shion-ares
  • Date de début
S

shion-ares

Membre
Inscrit
5 Janvier 2013

bonjour

A force de vouloir chercher la perfection on arrive à faire un bootloop donc je vais vous donner (pour moi cela a marché) le détail de ce que j'ai fais
il faut bien sur installer fastboot et les drivers de votre téléphone sur le pc mais si vous êtes en bootloop c'est que vous avez déjà installer tout ceci :D

J'ai téléchargé ceci merci a XDA comme toujours :amen:

Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.

ensuite mettre le téléphone en fastboot bouton power + volume bas ou pour ceux qui ont des gros doigts

Shift + clic droit sur votre souris -->> Ouvrir une fenêtre de commandes ici. (Ou directement sur le bureau si vous avez installé les drivers ADB/Fastboot)

ensuite taper

Code:
adb.exe reboot-bootloader
une fois en fastboot et le logiciel téléchargé et dézippé lancer FLASH-ALL comme sur l'image

Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.

Ensuite laisser faire le logiciel il redémarrera tout seul surtout ne toucher à rien ensuite une fois le téléphone opérationnel met à jour le téléphone il y a 4 mises à jour à faire et vous voilà avec une Rom ale-l21c432b594 (Android 6) bien sur entre les différentes mise à jour ne pas essayer de le rooter ou de mettre twrp (ou autre) on fera cela a la fin

Donc une fois toutes les mises à jours faites passons maintenant au recovery en ce qui me concerne je préfère twrp

Alors il faut redémarrer en fastboot

Prendre le fichier ou le tuto ici

comment-installer-le-recovery-custom-twrp-2-8-7-0-huawei-p8-lite-t132468.html

j'ai noté que pour prendre la version 3.0.0.2 il fallait d'abord installer la version 2.8.7.0 donc j'ai fais comme ceci

dans un terminal (cmd) taper

Code:
fastboot flash recovery TWRP_2.8.7.x_P8Lite_kirin_v2.img
ensuite pour avoir la version 3.0.0.2

Code:
fastboot flash recovery recovery.img
et pour finir rebooter

Code:
fastboot reboot
télécharger le fichier SU et le placer sur la carte sd

Ensuite une fois le téléphone rebooter passer sur le recovery twrp pour se faire maintenir le bouton power + volume haut
Installer le fichier zip relancer et laisser faire il met environ 10 minutes

Voila vous avez retrouvez votre téléphone et en plus vous avez Android 6 root + Twrp

tiboo

tiboo

Membres VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Re: Débloquer son téléphone en bootloop

Salut shion-ares et merci pour le partage ça va bien servir.

tiboo

tiboo

Membres VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Re: [Astuce] Débloquer son téléphone en bootloop

Hello Flambyby et de rien [GRINNING FACE WITH SMILING EYES]

S

shion-ares

Membre
Inscrit
5 Janvier 2013
Re: [Astuce] Débloquer son téléphone en bootloop

hello

Merci je vais voir pour l'embellir et surtout corriger les fautes :oops: :D

K

Kemsey

Membre
Inscrit
9 Septembre 2012
Excusez moi de détéré un vieux post, mais je suis complètement perdu
Je fait appelle a l'auteur si il sait

Impossible pour moi de comprendre pourquoi cela ne fonctionne pas...

Haut Bas