[ASTUCE] Débarrasser le S10e de ces nombreux "Bloatware" sans Accès Root

• Auteur de la discussion Membre supprimé 648771
  • Date de début
M

Membre supprimé 648771

Bonjour à tous,

Pour ceux (celles) qui possèdent un Samsung Galaxy S10e et qui comme moi, sont surpris par le nombre important de Bloatware qu'il contient, je vous propose ici un moyen simple de vous en débarrasser.
Ces manipulations ne requiert pas de compétence particulière mais le risque 0 n'existant pas, il convient de faire une sauvegarde au préalable.

Je précise également que ces manipulations ne nécessite pas les droits Administrateur (il est donc inutile de rooter votre appareil) et de plus, le smartphone n'est en rien modifié (il sera toujours possible de le remettre à l'état d'origine à tout moment)

Cette astuce s'appuie sur le Tutoriel que j'ai déjà créer pour
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Ce que je propose ici, c'est simplement de lister les logiciel que vous pouvez supprimer sans altérer le fonctionnement de base de votre S10e.

Ni Phonandroid ni moi-même seront responsable des problèmes rencontrés, veuillez prendre le temps de lire les explications et vous assurez de bien comprendre les différentes étapes.
La désinstallation des applications système peut être dangereuse et votre Smartphone pourrait devenir instable ou pire, inutilisable.
Veuillez donc bien faire attention aux applications que vous désinstallez.

Comme évoqué en introduction, l'astuce que je propose ici s'appuie sur le tutoriel disponible dans la section
qu'il vous faudra suivre à la lettre !

1. Ouvrir et lire le tutoriel
  2. Après avoir prit connaissance du tutoriel (et l'avoir compris...), exécuter les étapes A, B et C de celui-ci
  3. A partir de là, nous allons utiliser le point 2 de l'astuce de ce même tutoriel : "2 - Automatiser la désinstallation"
Pour automatiser la suppression des Bloatware, il vous faudra au préalable créer un fichier de commande que nous appellerons ici, "debloatware_s10.bat"

Pour ce faire :

1. Ouvrir votre éditeur de texte préféré
  2. Copier le code complet ci-dessous dans l'éditeur
  3. Supprimer les lignes des applications que vous voulez conserver sur votre S10e
    (vous pouvez aussi mettre la ligne en commentaire en ajouter le double "double-point" devant la ligne
    "::")
  4. Enregistrer votre fichier de commande dans le même dossier que celui de ADB (voir point A du tutoriel cité précédemment)
Maintenant que le fichier de commande est créer, il suffit de l'exécuter en tapant son nom dans l'invite de commande ouverte au point C petit 3 du tutoriel cité précédemment.
Bash:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
Vos retours sont les bienvenues !!!!

Je remercie
qui est l’auteur du
duquel je me suis inspiré pour la rédaction de celui-ci.

Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Les réactions: solo786
Dernière édition par un modérateur:
spat

spat

Moderateur Global
Inscrit
27 Décembre 2012
Salut JB,
Merci pour le partage

Haut Bas