[Astuce][CSC] Activez des codes secrets CSC - Note 2 N7100

N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
COMMENT ACTIVER DES CODES SECRETS CSC

SUR LE SAMSUNG GALAXY NOTE 2 N7100

Source XDA : merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
mouth.​

Avertissement : Faites une sauvegarde de votre téléphone avant de commencer. Ni moi, ni PhonAndroid ne peuvent être tenu pour responsable en cas de problème.

====================================================================================================

Bonjour,
Nous avons la possibilité d'activer certaines fonctionnalités que Samsung a décidé de cacher par défaut.

Ces informations se trouvent dans le fichier /system/csc/feature.xml.
Certains utilisateurs ont remarqué que sur leur ROM, ils n'ont pas ce fichier feature.xml. Si c'est votre cas, vous pouvez ajouter les codes ci-dessous dans others.xml situé au même endroit.

:idea: PENSEZ A FAIRE UNE SAUVEGARDE DE CES FICHIERS AVANT TOUTE MODIFICATION :idea:

Ce qu'il vous faut :
:arrow: Un Note 2 N7100 rooté
:arrow: Un gestionnaire de fichiers ayant les accès root comme ROOT EXPLORER.

Ajoutez les lignes suivants dans le fichier feature.xml ou others.xml.

1/ Nouvelle ligne sur l'application stock SMS (seulement si non supporté actuellement)
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
2/ Activez symboles sur le clavier stock Samsung

Code:
Note : Je ne suis pas sûr qu'il faille répéter fr_FR deux fois car dans l'exemple c'est en_US;en_GB sauf que les anglais ont 2 anglais différents (américain et anglais). A tester.

3/ Le composeur de numéro (Dialer) recherche les numéros dans les contacts et dans les journaux d'appel
Code:
4/ Plus de limites pour joindre plusieurs contacts en même temps (limité à 5 actuellement)
Code:
5/ Ajouter l'option "Quitter" dans le navigateur web par défaut
Code:
6/ Son Obturateur ON/OFF sur l'application stock de la caméra
Code:
7/ Navigateur stock lance des recherches comme si on avait un PC de bureau par défaut (affichage)
Code:

atlas007

atlas007

Membre
Inscrit
22 Novembre 2012
Merci Memphis, ya des truc qui vont me servir aussi ;)

N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
De rien les amis ;-)

A

Anonymous

Salut, j'ai voulu teste le numéro 2 mais y à rien a faire, ça marche pas... dommage je trouvé super utile :( :(

N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
T'as mis une fois "fr_FR" ou deux fois ?

Pour info, voici le code XDA :
Code:
Et l'explication :
The Format is one of the two types. Either...

Lower case language code (ko) OR
Lower case language code_UPPERCASE COUNTRY CODE (en_US).

You can find out which one applies to your language depending upon whether there is a country code mentioned in front of your language in the Keyboard settings.
For example: There are two types of english language keyboards, US and GB (Great Britain) So the english keyboard codes are en_US and en_GB respectively.
There is only one korean Keyboard, so it would only have the language code, not the country code. example : ko.

In below code i have mentioned all combinations of language and countries. please select whatever applies to you.
If just language code does not work try adding "_COUNTRYCODE".

Code:
Dans ce tuto, j'ai donc repris "fr_FR" pour remplacer "en_US;en_GB"

N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Et t'as fais la modif dans le fichier feature.xml ou others.xml
Les 2 tu vas me dire... :lol:

A

Anonymous

non j'ai pas de fichier feature;xml que others.xml par contre j'ai essayé de gardé le code d'origine et de passer tout mon système y compris le clavier en anglais pour voir si ça marché et ça n'a absolument rien donné...
Tu l'as essayé toi ce mod?

N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Je les ai déjà ces possibilités sur mon téléphone ou alors j'en ai pas besoin donc pas essayé non.

A

Anonymous

bon ben qu'es-ce qu'on fait, je continu de chercher en changeant les conbis de codes (j'en ai fait plein) ou alors on attends que quelqu'un qui à le fichier feature essaye et nous fasse un ptit retour ??

N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Faudrait regarder et/ou participer sur XDA mais pas le temps pour moi...

K

kev1892

Membre
Inscrit
30 Mai 2012
Bonsoir,
J'ai essayé le code pour l'appareil photo mais sans succès, ça ne fonctionne pas...
Quelqu'un a t-il réussi?

titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
J'ai pas encore testé, mais d'après les retours ça n'a pas l'air de fonctionner sad

A

Anonymous

titoucha a dit:
J'ai pas encore testé, mais d'après les retours ça n'a pas l'air de fonctionner sad
Je viens de voir ce matin sur xda que la nouvelle version de omega, la V8 relâché cette nuit intègre ces nouveaux codes.
je suis en train de l'installer pour voir ce que ça donne (même si j'aime pas trop omega...)

titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
J'attend ton retour avec impatience, car je n'ai pas envie de changer ma Kadoc01 par l'Omega pour avoir ces codes.

A

Anonymous

Bon ben aucun des "codes secrets" ne marche même implanté directement comme sur l'omega v8... du coup vive le backup :D :D

N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
J'ai jeté un rapide coup d'oeil sur XDA et y'a des confirmations que ça marche :

=> les symboles sur le clavier
Yes, Im using it right now on Omega, but its a stock samsung feature.
Confirmed that second line is working. Thanks alot

A

Anonymous

Ben oui mais sur les claviers français ça marche pas... je n'invente rien.
En plus j'ai jeté un oeil aussi mais y a rien sur le fait que lorsque l'on convertit ça marche, bien que ça devrait marcher

N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Tant pis... Peut-être que ça marche que sur les ROMs stock Samsung.

A

Anonymous

Non vu qu'ils l'ont intégrés sur oméga. A mon avis c'est une histoire de traduction de langue dans le code

N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Justement c'est intégré depuis la v8 il me semble et les versions d'avant n'étaient pas basées sur une rom officielle Samsung.
Pas le temps de vérifier à 100% mais c'est ce que j'ai rapidement vu.

A

Anonymous

j'ai installé la v8 ce matin juste pour voir et ça ne marché pas, il fallait traduire le code mais sans explication ben j'ai essayé mais j'ai pas réussi, comme hier...

F

forbidden

Membre
Inscrit
20 Septembre 2012
idem avec le clavier Samsung pas possible l'étape 2

T

Tchitchi

Membre
Inscrit
20 Janvier 2012
Bonjour à tous... et bonnes fêtes.
pour info, j'ai mis les clefs suivantes dans le fichier others.xml :

Pour avoir la case "Affichage bureau" cochée par défaut dans le navigateur de base :
<CscFeature_Web_EnableDesktopSiteAsDefault>true</CscFeature_Web_EnableDesktopSiteAsDefault>

Pour avoir une option supplémentaire dans le menu du navigateur de base : "Quitter le navigateur :
<CscFeature_Web_AddOptionToTerminate>true</CscFeature_Web_AddOptionToTerminate>

Pour avoir une option qui permette d'enlever le bruit de l'oburateur quand on prend une photo :
<CscFeature_Camera_ShutterSoundMenu>true</CscFeature_Camera_ShutterSoundMenu>

Pour faire en sorte que le téléphone s'allume tout seul si une alarme a été mise (même s'il est physiquement éteint) :
PS : En pratique, cette clef n'a aucun effet
<CscFeature_Clock_EnableAutoPowerOnOffMenu>true</CscFeature_Clock_EnableAutoPowerOnOffMenu>

Toutes ces clefs ont fonctionné pour moi sauf la dernière qui semble sans effet.
je précise que je suis sous la dernière ROM Stock v4.1.2 rootée.

Si quelqu'un arrive à faire fonctionner la dernière clef, je suis preneur de la recette.
Merci smiley

dv650

dv650

Membre
Inscrit
7 Juin 2012
Je comprend pas pourquoi j'y arrive pas non plus :(

T

twoesse

Membre
Inscrit
7 Novembre 2012
Yes, j'y suis arrivé, j'ai les symboles sur le clavier français. J'y ai passé du temps, mais ça fonctionne.

Je tourne avec la dernière Oméga 9.1. Voici comment j'ai procédé avec root explorer :
- modifier le fichier feature.xml :
<!-- SIP -->
<CscFeature_Sip_UseSymbolInCMKey>true</CscFeature_Sip_UseSymbolInCMKey>
<CscFeature_Sip_EnableSymbolInSecondary>en_GB;fr_FR;az;ca;cs;da;de;et;es;eu;el;;fr;ga;gl;ka;hr;it;is;kk;lv;lt;
hu;nb;nl;pl;pt;
ru;ro;fi;sr;sk;sl;sv;tr;uk;ko;hy;bg;ar;fa;ur;iw;jath;vi;zh;uz;in;mk;ms</CscFeature_Sip_EnableSymbolInSecondary>
-sauvegarder-Appuyer sur le fichier feature.xml pour ouvrir le menu contextuel
- Cliquez sur Autorisation
- Cochez les cases "lire" "ecrire" de propriétaire, "lire" de groupe, "lire" de Autres. OK. Les permissions seront rw-r--r--
- Virer le fichier feature.xml.bak;
- Reboot et enjoy ! coool

PS : J'ai un souci avec la mise en page de ce post. lorsque vous saisirez les codes des pays ( az;ca;cs.......vi;zh;uz;in;mk;ms) faites le à la suite et non pas avec le retour à la ligne.
Je ne sais pas pourquoi, mais si je les écris à la suite, une fois le post enregistré, il y en a une partie qui n’apparaît plus. :?

Haut Bas