[Astuce] Créer des Qr codes à partir d'url

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Salut,

Je propose d'ouvrir un topic sur les méthodes utilisées pour générer des Qr codes.

Pour rappel, les Qr codes sont les carrés composés eux-mêmes de carré noirs et blancs qui vous permettent d'avoir accès à des liens (par exemple téléchargement d'appli.)

L'Application number one qui permet de les lire est
Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.
. (Je vous mets pas le Qr code car si vous en avez besoin, c'est que vous ne pouvez pas le scanner :))

Bref, le propos n'est pas là.

Alors comment les créer ?

Je vous soumets deux méthodes :

- Via le site
Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.

generateur-qrcode.jpg

Très bon site qui vous permet de générer dees QR codes rapidement à partir d'url, de texte, d'un numéro de téléphone et même d'un sms. Plusieurs taille de QR codes sont disponibles : S, M, L, XL

Comme vous l'aurez compris, un très très bon site.

- Via

Goo.gl est le raccourcisseur d'url de Google. Des extensions sont disponibles pour la plupart des navigateurs.

Un fois l'url raccourci, il suffit d'ajouter
Code:
.qr
à la fin de l'url.

Pour le forum de Phonandroid, ça donne :

2gyao

Pour ma part, j'utilise l'extension goo.gl Url shortener sous Chrome qui permet de générer directement des QR codes.

Et vous, les QR codes vous les générer comment ?

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Y'a pas de quoi. Franchement, l'extension goo.gl est pas mal et permet de tracker les clics sur les raccourcis.

J

John69

Membre
Inscrit
12 Mai 2011
Je connaissais, mais, merci quand même (j'avais un trou de mémoire lol)

Haut Bas