[Astuce] Connexion Bluetooth avec PC

• Auteur de la discussion Ptilou de la meute
  • Date de début
Ptilou de la meute

Ptilou de la meute

Membre
Inscrit
7 Janvier 2012
Bonjour à tous,

Voulant transférer des petits fichiers entre mon laptop et mon sgs2, je me suis dit, je vais utiliser le Bluetooth ...
seulement voilà, quand j'ai voulu appairer le sgs2, j'ai reçu un message d'erreur sur le périphérique trouvé par mon laptop me disant qu'il ne trouvait pas le pilote de périphérique du sgs2 :(
Alors j'ai été voir à différents endroits et bien sûr sur le site de Samsung et finalement, je suis arrivé sur un forum où j'ai trouvé beaucoup d'autres utilisateurs qui avaient le même problème que moi.
Et la réponse qu'ils ont eu de chez Samsung, c'est qu'ils n'ont actuellement pas de driver BT pour le sgs2 :roll:

Pour "corriger" ce problème, un utilisateur a proposé cette astuce qui fonctionne :

1. Dans la fenêtre "Périphériques Bluetooth" de Windows, clic droit sur l’icône du sgs2 et sélectionner ''Propriétés"
2. Clic sur l'onglet "Matériel" puis ''Propriétés"
3. Clic sur "Modifier les paramètres"
4. Sélectionner l'onglet "Pilote" puis "Mettre à jour le pilote ..."
5. Clic sur la seconde option: "Recherche un pilote sur mon ordinateur"
6. Clic pour choisir l'option "Choisir parmi une liste de pilote de périphériques sur mon ordinateur"
7. Depuis la liste "Type de matériel commun", sélectionner " Ports (COM & LPT)
8. Deux fenêtres de choix apparaissent. Choisir "Microsoft" dans la liste de gauche puis "Serie par Bluetooth" dans la liste de droite
9. Un message d'alerte apparait, ignorer le en cliquant "Oui"
10. Fermer et c'est fini
11. Il suffit ensuite de sélectionner dans la fenêtre Bluetooth de la barre de tâches et de sélectionner "Envoyer un fichier" ou "Recevoir un fichier"

Attention: n’utilisez cette méthode de communication que pour de petits fichiers et faites le un après l'autre. Pour de plus gros fichiers, utilisez le câble USB et Kies

S

starlett72

Membre
Inscrit
9 Avril 2012
Trop cool, j'ai enfin arrêté de me prendre la tête et ça marche, merci pour l'astuce !!

G

Gérard2Reims

Membre
Inscrit
2 Février 2012
Enfin je découvre cette astuce qui me permet d'envoyer des fichiers en Bluetooth avec mon SG2...Je ne comprenais pas pourquoi je pouvais en recevoir depuis mon ordinateur et qu'il m'était impossible d'en envoyer depuis mon smartphone!
Merci à P'titloupdelameute pour cette astuce!!

P

paulbarruel

Membre
Inscrit
5 Septembre 2012
Bonjour à tous; j'ai suivi exactement la procédure, premier résultat: le triangle jaune avec le ! a disparu de ma fenêtre "afficher les périph bluetooth"; deuxième résultat, je peux envoyer des fichiers de l'ordi vers le GS2.
Mais: impossible d'envoyer des fichiers du GS vers l'ordi: l'envoi semble débuter, mon ordi est signalé appairé, le cercle bleu de recherche s'allume, et puis, rien!
A noter que je n'arrive pas à cocher le symbole de connection (v) à côté du nom de mon ordi, il reste grisé

Haut Bas