[Astuce] Comment utiliser le mode "Ne pas déranger" du Moto G5 / G5 Plus

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
31 299
Points
48
  • #1


Comment utiliser le mode "Ne pas déranger" du Moto G5 / G5 Plus ?


Moto G5 / G5 Plus



Salut à toutes et à tous !

Le mode Ne pas déranger est très similaire aux options d'interruption de Lollipop, mais offre encore de flexibilité à l'utilisateur final.
Vous pouvez configurer le mode Ne pas déranger en accédant à : Paramètres > Son > Ne pas déranger.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Priorité

Vous permet d'être averti selon les contacts ou les activités que vous avez définis comme prioritaires.Pour profiter pleinement de cette fonctionnalité, il est recommandé de prendre le temps de la configurer correctement. Vous pouvez désormais choisir quels services peuvent vous envoyer des notifications en mode prioritaire. Vous pouvez activer/désactiver tout ou partie des éléments suivants : événements, rappels, appels, messages et appels répétés.




Événements et rappels

Vous recevrez une notification si vous avez activé cette option dans un événement (d'agenda), Google Now ou un rappel.

Appels et messages

Par défaut, cette fonction est configurée pour recevoir des appels/messages de quiconque, ce qui peut ne pas vous convenir. Pour modifier ce paramètre, appuyez sur « Appels/Messages de » et sélectionnez :

1.Tout le monde
2.Contacts uniquement
3.Favoris uniquement
4.Aucun

Lorsque vous sélectionnez Contacts uniquement, vous recevez les appels et les messages des personnes figurant dans votre liste de contacts. Vous pouvez également vérifier votre liste de contacts sur la page
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
lorsque vous êtes connecté à votre compte Google.

Lorsque vous sélectionnez Favoris uniquement, vous recevez uniquement les appels ou les messages de vos contacts favoris. Pour savoir qui sont vos favoris, ou si vous souhaitez définir comme favoris de contacts, consultez
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
lorsque vous êtes connecté à votre compte Google. Sur votre appareil mobile, reportez-vous à l'onglet Favoris de l'appli Contacts.

Lorsque vous sélectionnez Aucun, aucun appel ni message n'est transmis et votre appareil ne sonne pas. L'appareil fonctionne toujours, reçoit toujours les notifications, les appels, etc., mais il n'avertit pas l'utilisateur par un son ou une vibration.

Une fois l'appareil configuré selon vos préférences, vous pouvez activer le mode prioritaire. Il vous suffit de dérouler le volet des notifications vers le bas depuis le haut de l'écran et d'appuyer sur Ne pas déranger.

Lorsque vous appuyez sur Ne pas déranger, les options suivantes s'affichent : Aucune interruption, Alarmes uniquement et Prioritaires uniquement.


Aucune interruption

Cette fonction bloque TOUS les sons et vibrations, y compris vos alarmes, la musique des vidéos et les jeux.

Alarmes uniquement

Similaire à Aucune interruption, mais ne bloque pas vos alarmes.

Prioritaires uniquement

Rappelez-vous la configuration que vous avez définie dans les étapes précédentes. Ce mode vous permet de bloquer toutes les interruptions, à l'exception de celles provenant des contacts et des applications marqués comme importants. Une fois que vous avez choisi le mode souhaité, il vous reste à déterminer quand l'activer. Vous pouvez sélectionner la durée souhaitée de deux manières : « jusqu'à ce que vous désactiviez cette fonction » ou une durée déterminée. Vous pouvez définir une durée allant de 15 minutes à 12 heures.

Règles automatiques

L'une des autres nouvelles fonctionnalités du mode Ne pas déranger est l'option « Règles automatiques » qui vous permet de définir le mode Ne pas déranger en fonction d'éléments tels que certaines heures de la journée ou certains événements de votre Agenda Google.


Règle basée sur l'heure

Sélectionnez « Ajouter une règle » et appelez-la « Nuits de la semaine ».


Dans cet exemple, la règle « Nuits de la semaine » est planifiée pour être active du dimanche au jeudi, de 23h00 à 6h00 le jour suivant. Elle utilise également le mode « Prioritaires uniquement ».

Règles basées sur l'Agenda

Vous permet de choisir des options similaires à la règle basée sur l'heure, mais se base sur votre Agenda Google plutôt que sur l'heure.


Vos retours sont les bienvenus​
 
Fred

Fred

Administrateur
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
57 595
Points
113
  • #2
Salut et merci Seb' :hello:
 
Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
31 299
Points
48
  • #3
Salut Fredo

Avec plaisir :)
 
Haut Bas