[Astuce] Comment scanner des qrcodes ?

• Auteur de la discussion xD2
  • Date de début
xD2

xD2

Membre
Inscrit
13 Décembre 2010
Bonjour a tous
je viens de m'apercevoir que dans bon nombre de tuto je met des qrcodes et ... je n'ai toujours pas expliquer comment il faut s'en servir ...

Ce serra chose faite dans ce tuto.
Le code QR (ou QR Code en anglais) est un code-barres en deux dimensions (ou code à matrice) constitué de modules noirs disposés dans un carré à fond blanc. Le nom QR est l'acronyme de l'anglais Quick Response, car son contenu de données peut être décodé rapidement.
Il a été créer a l'origine pour suivre des pièces d'usines pour toyota puis la licence est devenu libre.

On peut facilement ce les créer soit même avec pare exemple ce site:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Pour les lire les qr codes sous android je vous propose l'application "barcode scanner" qui est gratuite.

Le fonctionnement est très simple, il suffit de lancer l’application sur votre mobile, de centrer le barre code de façon à ce que le repère qui se présente sous la forme d’une ligne de couleur rouge soit au centre du code. Il suffit ensuite d’une ou deux secondes pour que le lecteur interprète le produit et vous propose un menu, comme par exemple ouvrir automatiquement votre navigateur et arriver sur la page produit.

A

Anonymous

Re: Comment scanner des qrcodes ?

Merci pour le site ^^

S

Scobra

Membre
Inscrit
16 Février 2012
Merci beaucoup

A

Anonymous

Merci! :D

Tu as aussi l'applie QR Code qui permet de les lire ou d'en générer. Elle est très complète et gratuite aussi ;)

B

Batigol932

Membre
Inscrit
21 Décembre 2016
Bonjour,

Merci pour l'application.
Par contre je me demande pourquoi l'application appareil photo de base d'android ne reconnait pas automatiquement les QR code.

Le besoin d'une application supplémentaire juste pour rediriger vers un lien, je trouve ça aberrant parce que ce ne doit pas être grand chose à coder.

Du coup êtes vous au courant d'un future évolution là dessus ?

Merci. :)

Haut Bas