[Astuce] Comment savoir si votre Samsung Galaxy S6 a pris l'eau (oxydé)

• Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012

Comment déterminer si votre Samsung Galaxy S6 est victime d'oxydation?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
=====================================================================================================================================================

Présentation

Salut à tous et à toutes ! Voici donc une petite astuce afin de savoir si votre Samsung Galaxy S6 (et S6 Edge aussi) est oxydé ! Pour rappel, les Galaxy S6 et S6 Edge ne sont pas étanche ! Il y a une façon très simple de déterminer si votre Galaxy S6 ou S6 Galaxy Edge a été endommagé par un liquide (le plus probable de l'eau). Tous les fabricants ou presque de téléphones Android et tablettes ont mis en place des mesures d'identification et le S6 et S6 edge ne font pas exception.

Voici quand même un petit rappel des différents facteurs pouvant causer l’oxydation de votre téléphone mobile :

• Immersion dans une piscine, un évier, une flaque…(le pire)
  • Transpiration
  • Choc thermique important (condensation)
  • Humidité d’une maison, salle de bain…
  • Téléphoner sous la pluie
  • Ou seulement quelques éclaboussures !!

Afin de vérifier si votre appareil est oxydé, il suffit d'ouvrir le tiroir SIM de votre Galaxy S6 S6 ou Edge, et de regarder à l'intérieur. Vous n'avez pas besoin d'une torche pour cela, et vous ne avez pas non plus à chercher plus en profondeur. Il vous suffit simplement de regarder la couleur de la partie intérieure. Cherchez l'indicateur, qui est par défaut de couleur blanche.

La couleur blanche indique que votre appareil n'a subit aucun dommage liquide/eau (oxydation). Si vous êtes malchanceux, vous verrez la couleur rose ou rouge, ce qui signifie simplement qu'il y a eu des dommages liquide / eau sur votre Galaxy S6 S6 ou Edge.

1. Ouvrez le tiroir SIM de votre Galaxy S6

2. Regardez la couleur de l'indicateur

3. Si vous voyez la couleur rouge ou rose là, votre appareil est oxydé

4. Si vous voyez la couleur blanche, il n'y a pas de dégâts des eaux sur votre appareil :lol:

Vos retours sont les bienvenus

lohanbarth

lohanbarth

Moderateur Global
Inscrit
8 Novembre 2011
Salut :hello: et merci scumpi :merci:

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Salut

Avec plaisir lolanbarth :)

kall91

kall91

Membre
Inscrit
21 Septembre 2014
Salut, moi je vois rien quand j'enlève le tiroir sim sur mon s6

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Salut

Tu es sûr ? Y'a pas un truc blanc ?

kall91

kall91

Membre
Inscrit
21 Septembre 2014
Non je vois rien

S5Haze

S5Haze

Membres VIP
Inscrit
6 Février 2012
Si si regarde bien il faut coller le nez dessus mais on le voit ;)

kall91

kall91

Membre
Inscrit
21 Septembre 2014
Franchement j'ai regarder mais je vois pas et je vien de changer de s6 car l'autre avais un bug et je voi toujours rien. Apres c peut être moi qui voi pas bien

aky78

aky78

Membres VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Je vois rien aussi.

S5Haze

S5Haze

Membres VIP
Inscrit
6 Février 2012
Prenez une loupe !! :mrgreen:

aky78

aky78

Membres VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Re: Re : [Astuce] Comment savoir si votre Samsung Galaxy S6 a pris l'eau (oxydé)

S5Haze a dit:
Prenez une loupe !! :mrgreen:
tu le vois toi sur le tiens ? :/ même sur mon edge il y ai pas.

S5Haze

S5Haze

Membres VIP
Inscrit
6 Février 2012
Je dois reconnaître que c'est difficilement visible à l'œil nu, mais oui je le vois moi perso (pas aussi clairement que sur la photo du 1er post c'est sur ^^ mais je vois bien une petite pointe blanche à côté de l'espace réservé à la SIM)

W

wanjieming

Membre
Inscrit
17 Octobre 2011
Moi je l'ai retiré et gardé dans une boite. Si un jour je fais tomber mon phone dans l'eau je le sèche bien pendant un mois puis je lui colle la languette blanche et je le revends

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
wanjieming a dit:
Moi je l'ai retiré et gardé dans une boite. Si un jour je fais tomber mon phone dans l'eau je le sèche bien pendant un mois puis je lui colle la languette blanche et je le revends

Hello

Bof bof quand même... C'est duper les gens ça

aky78

aky78

Membres VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
ha ça se retire ? j'ai du le perdre en retirant la sim alors.

A

Anonymous

+1 Scumpi (salut !),
C'est même carrément malhonnête :nonon:

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Bon après, ce n'est que mon avis, ne voyez pas de jugement quelconque de ma part...

S

Snow white

Membre
Inscrit
8 Novembre 2013
Bonjour.
Je ne vois de pastille non plus.

J'ai un espace vide a sa place.

A

aquila2

Membre
Inscrit
12 Juillet 2015
Bonjour,

Je vois bien un truc coloré avec une loupe et beaucoup de lumière, mais c'est bleu!

coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013
Salut à tous !

Pour ma part , je n'ai rien non-plus ! Je voyais bien un " truc " clair ( plus ou moins blanc ) avant , mais il est aller 2 fois en SAV et là j'ai un espace vide couleur métallisé à la place !

R

Ryadou9

Membre
Inscrit
15 Mars 2014
Bonsoir à tous,

Mon S6 Edge est tombé dans l'eau de mer pendant 3 ou 4 secondes en mode allumé , à la sortie de l'eau il était éteint
Alors pour le réanimer je l'ai mis un petit peu sous la climatisation de la voiture (par dépit) , puis dans un bocal de riz depuis maintenant 2 heures.

Premiers essais de l'allumer sans prise secteur , rien du tout
Avec prise secteur : Batterie au milieu de l'écran qui clignote avec un thermomètre puis elle monte de zéro à 99% en 1 seconde .. mais il ne s'allume pas + Led rouge qui clignote :'(
Maintenant, je le branche , il vibre puis que la led rouge qui clignote ..

PS : Le tiroir SIM du Egde est en haut et je ne vois pas du tout d'indicateur d'oxydation.

HELP , que dois-je faire .. qu'est ce que cela veut dire?

Merci à tous pour votre aide précieuse.

S5Haze

S5Haze

Membres VIP
Inscrit
6 Février 2012
Salut Ryadou,

La première règle quand tu fais tombé de l'electronique dans un liquide, c'est de surtout ne pas le rallumer tant que tu n'es pas CERTAINS qu'il n'existe plus aucune trace d'eau ou d'humidité à l’intérieur. Pour la technique du bocal de riz excellent :super:
Par contre étant donné les reactions du tel j'ai peur qu'il n'y ait pas grand chose à faire... Tu as accès au mode Download ou Recovery ?
Par contre, sans trace d'oxydation le SAV devrait te le reprendre

R

Ryadou9

Membre
Inscrit
15 Mars 2014
Je n'ai accès à rien du tout !
Je le branche, il met du temps à réagir .. il vibre puis led rouge qui clignote
Ps : sans cable branché il n'a absolument aucune réaction

S5Haze

S5Haze

Membres VIP
Inscrit
6 Février 2012
Ca sent vraiment pas bon du tout :( :( :(

Tente un retour SAV mais si il y a des traces importante d'oxydation il risque de te facturer la réparation, je serai toi je tenterai quand même le coup (et si on te recontacte pour te dire que oxydation non pris en charge par garantie, tu dis que le tel s'est mis à beugué suite à une journée de forte pluie où tu avais le portable ds ta poche ;) )

R

Ryadou9

Membre
Inscrit
15 Mars 2014
Rebondissement,

POWER + Volume bas = Ecran bleu vert

WARNING
A custom OS can cause critical problems in phone and installed applications.
If you want to download a custom OS, press the volume up key.
Otherwise, press the volume down key to cancel.

Que faire s'il vous plait ?
j'ai essayé les deux commandes, ça ne marche pas

Mais je respire un peu , je me dit qu'il s'allume (mais seulement branché au secteur)

coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013
Ryadou9 a dit:
Rebondissement,

POWER + Volume bas = Ecran bleu vert

WARNING
A custom OS can cause critical problems in phone and installed applications.
If you want to download a custom OS, press the volume up key.
Otherwise, press the volume down key to cancel.

Que faire s'il vous plait ?
j'ai essayé les deux commandes, ça ne marche pas

Mais je respire un peu , je me dit qu'il s'allume (mais seulement branché au secteur)
Salut

Si tu appuis sur Vol + tu entres en mode downloading pour pouvoir flasher ton firmware officiel :D

Si tu appuis sur Vol - ton mobile reboot normalement :D

R

Ryadou9

Membre
Inscrit
15 Mars 2014
J'aurai aimé que ça soit facile,

Cependant POWER+VOL ne marche que quand je suis branché au chargeur, mais pas quand je suis branché sur l'ordinateur !!!
J'aurai aimé le flasher pour voir si il marche toujours nickel ! l'écran est nickel !!!!

Comment faire ? :'(

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Salut

Merci d'ouvrir un sujet dans la section Questions/réponses

Syrryah

Syrryah

Membre
Inscrit
20 Septembre 2012
Franchement c'est con de ne pas le faire waterproof en sachant qu'il n'a même pas de port carte sd et batterie amovible..

S

SaamIzii

Membre
Inscrit
25 Décembre 2015
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, c'est la première fois que j'y participe.
J'aurais voulu savoir si ton galaxy s6 edge c'était remis de l'eau de mer, car hier sans faire exprès mon s6 edge est tombé dans une flaque d'eau ce qui à provoqué les mêmes symptômes que ce que tu as cité ! Cependant je voulais savoir si changer que la batterie du téléphone ne résoudrais pas le problème en question ?

Merci d'avance, j'attends vos réponse.

R

roadtojannah

Membre
Inscrit
25 Janvier 2014
Bonjour,
J'ai vérifié sur mon S6 et je trouve pas
l'indicateur

R

roadtojannah

Membre
Inscrit
25 Janvier 2014
Bonjour,
J'ai vérifié sur mon S6 et je trouve pas
l'indicateur

J

JMBi

Membre
Inscrit
27 Janvier 2016
Questions : - Est-ce que lorsque on envoie le s6 pour une désoxydation, il revient avec les témoins d'oxydation de la bonne couleur. Ou bien est-ce irréversible?

coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013
Bonjour

Bonne journée !

C

ClaiGui

Membre
Inscrit
28 Février 2016
Bonjour. Mon homme est moniteur moto hier il a passé la matinée sur plateau sous la pluie mais le tel était dans sa poche etanche il n'a pas du tout était en contact avec l'eau. .. quand il esr rentré une bande sur le haut du tel flashè bleu puis plus rien écran noir ! Le tel a 1 mois a t'on droit a la garantie ?? Je m'inquiète merci

D

dydybosc

Membre
Inscrit
1 Avril 2016
moi non plus j'ai rien!! espace vide. Je vois du vert mais ça doit une plaque circuit ( un truc comme ça)

I

ibticem

Membre
Inscrit
7 Mai 2016
bonsoir,
je rencontre un petit pb avec mon téléphone..
Il a pris l'eau, mais n'est pas oxydé. Je l'ai mis dans du riz au cas ou..mais il y a un grain coincé dans le téléphone..
Voulant faire fonctionner la garantie, je ne peux pas l'envoyer comme ça.
Je souhaiterai l'emmener chez un réparateur mais est ce que si le téléphone est ouvert, je perds la garantie?
Merci pour votre réponse

aky78

aky78

Membres VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
ibticem a dit:
bonsoir,
je rencontre un petit pb avec mon téléphone..
Il a pris l'eau, mais n'est pas oxydé. Je l'ai mis dans du riz au cas ou..mais il y a un grain coincé dans le téléphone..
Voulant faire fonctionner la garantie, je ne peux pas l'envoyer comme ça.
Je souhaiterai l'emmener chez un réparateur mais est ce que si le téléphone est ouvert, je perds la garantie?
Merci pour votre réponse
Bonjour, sur quel partie le grain est coincé ? essayer de prendre une aiguille pour le retirer.

N

Nono2735

Membre
Inscrit
25 Juin 2016
Scumpi a dit:
Salut

Avec plaisir lolanbarth :)
Salut mec mais le capteur est bien à gauche du tiroir sim ou au fond à la place de la sim car moi je vois une lumiere mais à la place de la sim et non à coter du tiroir ( la j y vois rien) merci.

R

roversd1

Membre
Inscrit
19 Février 2017
bonjour à tous
j'ai envoyer mon s6 edge plus chez Samsung car il ne démarrer plus il restait en mise à jour tout le temps.
à la boutique ,il a été vérifier pas de présence d'humidité e selon la personne pas de traces non plus niveau sim.
retour 2 semaine après il est HS présence d'oxydation, facture 390€

quelqu'un pourrait me dire si j'ai un recours ,sachant qu'il est toujours sous garantie, et que si l'on m'avait dit directement qu'il y avait de l'oxydation, je n'aurais pas fait de réparation.
il n'a jamais pris l'eau,la seule oxydation que je vois et celle de mes mains , mais je pense que nous n'avons toujours pas conçu de téléphone qui fonctionne par la pensée!!!! :lol: :lol:
merci d'avance

Haut Bas