[Astuce] Comment réinitialiser votre Moto G5 / G5 Plus

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1


Comment réinitialiser votre Moto G5 / G5 Plus


Moto G5 / G5 Plus



Salut à tous !

Nous allons voir ensemble dans ce sujet comment faire pour réinitialiser à l'état d'usine votre Moto G5 / G5 Plus. En effet, sachez que l'outil "Rétablir la configuration d'usine" permet de supprimer toutes les données ayant été importées, ajoutées ou installées sur votre smartphone. Notez que lors de l'utilisation de cette fonctionnalité, tout est supprimé.

Afin de réinitialiser votre Moto G5 / G5 Plus :

1. Appuyez sur
new-apps-menu.png


2. Appuyez sur Paramètres.

3. Faites défiler l'écran vers le bas, puis appuyez sur Sauvegarder et réinitialiser.

Remarque : décochez l'option de restauration automatique. (Si besoin, activez l'option Sauvegarder mes données pour désactiver l'option de restauration automatique.)

4. Appuyez sur Rétablir la configuration d'usine.

5. Appuyez sur Réinitialiser le téléphone.

Conseil : après la mise sous tension, nous vous conseillons de NE PAS saisir de compte Gmail. Vous empêcherez ainsi le téléchargement automatique d'applications. (Remarque : vous pourrez accéder à votre compte Gmail et réinstaller vos applications ultérieurement.)

Réinitialisation externe

Si vous ne pouvez pas accéder au menu du téléphone permettant d'effectuer une réinitialisation standard, vous pouvez tenter une réinitialisation des valeurs d'usine externe.

Avertissement : avant de lancer la réinitialisation externe, assurez-vous de bien connaître votre adresse et votre mot de passe Gmail. Si vous ne connaissez pas votre adresse et votre mot de passe Gmail, rendez-vous sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
> « Besoin d'aide ? ».

Une fois votre mot de passe réinitialisé, vous devrez patienter environ 24 heures avant de pouvoir déverrouiller votre téléphone à l'aide de votre nouveau mot de passe. Au bout d'environ 24 heures, allumez votre téléphone verrouillé dans une zone dotée d'une couverture Wi-Fi ou d'un service de données, puis saisissez le nouveau mot de passe.

Remarques :

Cette fonction supprime tout le contenu de votre appareil. La réinitialisation requiert un niveau de batterie d'au moins 25 %. Si la réinitialisation ne fonctionne pas, chargez le téléphone pendant 20 à 30 minutes, puis réessayez.

1. Lorsque le téléphone est hors tension, appuyez et maintenez enfoncés le bouton de réduction du volume et le bouton Marche/Arrêt simultanément jusqu'au démarrage de l'appareil.

2. Appuyez sur le bouton de réduction du volume jusqu'à ce que l'indicateur situé en regard du bouton Marche/Arrêt affiche « Mode Restauration ».

3. Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pour redémarrer en mode Restauration.

4. L'image d'un robot Android accompagné de la mention « Pas de commande : » s'affiche.

5. Tout en maintenant le bouton Marche/Arrêt enfoncé, appuyez brièvement sur le bouton d'augmentation du volume.

6. Utilisez les boutons de réglage du volume pour faire défiler l'affichage jusqu'à l'option « Effacement de données/réinitialisation des valeurs d'usine », puis appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pour valider la sélection.

7. Faites défiler l'écran jusqu'à « Oui - Effacer toutes les données utilisateur », puis appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pour sélectionner cette option.
 
  • Like
Les réactions: Camille26fr
L

lohanbarth

  • #2
Encore merci :)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
Avec plaisir ;)
 
S

servalg

Membre
Inscrit
23 Octobre 2013
Messages
47
Points
0
  • #4
Bonjour,
Je viens d'acquérir un moto G5 plus et j'aimerai le rooter. Comment faire s'il vous plait si cela est possible?
Merci d'avance
 
S

servalg

Membre
Inscrit
23 Octobre 2013
Messages
47
Points
0
  • #5
je suis allé sur cette page http://www.phonandroid.com/android-comm ... lroot.html et j'ai l'impression que mon tel est concerné par ce paragraphe "...il est à noter que Towelroot ne fonctionne pas sur les Sony Xperia Z2, Galaxy S4 Active et Galaxy S2. D’autres appareils pourraient également s’avérer incompatibles, notamment ceux qui ont été récemment mis à jour mais dans le pire des cas, le root ne s’effectuera pas et un message vous avertira dès le départ que votre appareil n’est pas supporté."

Est e qu'Android aurait solutionné le problème et que cela veut dire qu'on ne plus rooter les tel!!!???
 
L

lohanbarth

  • #6
Bonjour, c'est méthode ne fonctionne pas sut les Motorola , regarder ce tuto sur xda >
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je ferai un Tuto en français des que je peux.
 
S

servalg

Membre
Inscrit
23 Octobre 2013
Messages
47
Points
0
  • #7
Bonjour
Et merci de ta réponse.
La vidéo youtube est pas mal mais quelques étapes semblent délicates et je préféré être sur de ma manip. Du coup, Je vais attendre avec impatience ton tuto.
Si tu repères sur le net un tuto en français n'hessite pas à poster le lien ici.
 
S

servalg

Membre
Inscrit
23 Octobre 2013
Messages
47
Points
0
  • #8
Bonjour,
Question simple: est ce que rooter son tel c'est équivalent à un formatage ?

Étant donné que je viens de recevoir mon nouveau tel Moto G5 plus, j'aimerai commencé à l'utiliser et ne pas le mettre au placard en attendant un tuto sur comment rooter son Moto G5 plus!
Par conséquent, si je commence à stocker des photos/videos, recevoir des mails, utiliser whatsapp.....est-ce que la procédure de rootage effacera toutes mes données?

Un grand merci
 
L

lohanbarth

  • #9
Bonjour, le fait de déverrouiller le bootloader formate la mémoire interne.
 
S

servalg

Membre
Inscrit
23 Octobre 2013
Messages
47
Points
0
  • #10
Merci pour cette precission!

Du coup, j'ai plus qu'à ranger mon nouveau tel au fond d'un tiroir en attendant un tuto!!! :pleur4:
 
L

lohanbarth

  • #11
Pourquoi?
 
S

servalg

Membre
Inscrit
23 Octobre 2013
Messages
47
Points
0
  • #12
Bonjour,
Si tu dis que de rooter mon tel formate la mémoire interne, ca me semble inapproprié, pour l'instant, de l'utiliser.
Rien qu'un exemple, je crois que ma carte SIM est pleine, ca veut dire enregistrer de nouveaux numéro sur la mémoire interne qui sera formater. Si y a que ca mais y aussi les applis. A moins que je puisse installer une dizaine d'applis sur une carte mémoire??
Qu'en penses-tu?
 
L

lohanbarth

  • #13
Tu peux enregistré tes contacts sur ton compte gmail, et quand je dit formaté c'est juste une restauration d'usine , mieux vos le faire des le début que quand le tel et plein d'applications et autres .
 
S

servalg

Membre
Inscrit
23 Octobre 2013
Messages
47
Points
0
  • #14
OK j'ai bien compris tes conseils et t'en remercie. Mais j'avoue que je suis un peu perdu!
Tu penses faire le tuto bientôt ou plutôt dans 6 mois? c'est juste pour savoir!
Merci
 
L

lohanbarth

  • #15
Normalement la semaine prochaine.
 
  • Like
Les réactions: Camille26fr
S

servalg

Membre
Inscrit
23 Octobre 2013
Messages
47
Points
0
  • #16
cool j'ai hâte :)
 
C

Camille26fr

Membre
Inscrit
19 Février 2021
Messages
2
Points
1
  • #17
Bonjour,
Le tuto est-il rédigé?
Car cela m'intéresse bien.
Merci.
 
L

lohanbarth

  • #18
Camille26fr a dit:
Bonjour,
Le tuto est-il rédigé?
Car cela m'intéresse bien.
Merci.
Bonjour, que veux tu dire par redirigé?
 
C

Camille26fr

Membre
Inscrit
19 Février 2021
Messages
2
Points
1
  • #19
Salut,

"rédigé" tu veux écrire?
L'as tu écrit et publié ce tuto en français inspiré du tuto de XDA?
c'est méthode ne fonctionne pas sut les Motorola , regarder ce tuto sur xda >
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je ferai un Tuto en français des que je peux.
 
L

lohanbarth

  • #20
Camille26fr a dit:
Salut,

"rédigé" tu veux écrire?
L'as tu écrit et publié ce tuto en français inspiré du tuto de XDA?
Salut,
Effectivement je me suis trompé
Il y a bien un tuto pour le root mais celui ci et un peut vieux, donc surement pas compatible avec la dernière version Android 8 si je ne me trompe pas, je regarde ce début de semaine prochaine pour faire un tuto plus récent, je suis d'astreinte ce weekend.
 

Sujets en relation

Haut Bas