[Astuce] Comment réinitialiser votre Huawei P9 Lite (Hard reset)

• Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.

Réinitialisation de votre Huawei P9 Lite​

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Salut à toutes et à tous !! Voici une petite astuce qui va vous permettre de faire le grand nettoyage de printemps de votre Huawei P9 Lite ! Que vous vouliez lui redonner un coup de neuf, en effaçant toutes les donnée, ou alors si vous désirez le vendre, voici comment faire une réinitialisation d'usine, ou en anglais, un "Hard Reset" !

1. Commencez par aller dans les paramètres de votre Huawei P9 Lite

2. Faites défiler vers le bas, puis allez dans "Sauvegarde et restauration"

3. Sélectionnez "Réinitialisation des données d'usine"

4. Cochez l'option "Effacer stockage interne" si vous voulez aussi nettoyer votre espace de stockage.

5. Maintenant, appuyez sur le bouton "Réinitialiser le téléphone".

6. Vous allez alors voir un autre avertissement vous informant que ce processus est irréversible. Si vous êtes sûr, à nouveau appuyez sur le bouton rouge "Réinitialiser le téléphone".

Vos retours sont les bienvenus

r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Hello !!

Merci pour l’astuce :super:

jacqouille82

jacqouille82

Membre
Inscrit
26 Décembre 2013
Bonjour,

j'ai un probleme avec mon 9p lite, que j'ai un peu bidouiller, chaque fois que je veux réinitialiser, en ayant enlever le root, je retombe sur twrp et je fais un reboot system, mais je me retrouve avec les mêmes problèmes qui sony que je ne peux plus me connecter sur mon compte google et que le store ne marche pas aussi, je suis sur la rom VNS-L31C432B160
d'avance merci si vous pouvez me donner un coup de main

jacqouille82

jacqouille82

Membre
Inscrit
26 Décembre 2013
Bonjour,

j'ai un probleme avec mon 9p lite, que j'ai un peu bidouiller, chaque fois que je veux réinitialiser, en ayant enlever le root, je retombe sur twrp et je fais un reboot system, mais je me retrouve avec les mêmes problèmes qui sony que je ne peux plus me connecter sur mon compte google et que le store ne marche pas aussi, je suis sur la rom VNS-L31C432B160
d'avance merci si vous pouvez me donner un coup de main
quelque chose de bizarre, quand je passe par la commande *#*#28466579#*#* et que le vais dans Veneer Information, l'ap version est :VNS-L31C900160

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Hello

J'ai pas tout compris

C

chrisetdel

Membres VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Ah, je pense qu il faut reflasher le firmware avec dload , b160 et il pourra réinitialiser .

jacqouille82

jacqouille82

Membre
Inscrit
26 Décembre 2013
Merci a vous tous, je vais essayé, mais je ne comprend pas pourquoi chrome marche mais ne veut pas me permettre de m'identifié, et play store s'ouvre et se ferme de suite.

jacqouille82

jacqouille82

Membre
Inscrit
26 Décembre 2013
tout marche puis je installer la version VNS L31C432B201 ou VNS L31C432B161

et encore merci

C

chrisetdel

Membres VIP
Inscrit
7 Avril 2012
salut le mieux est b161
b201 fonctionne mais mise a jour de sécurité inférieur.

jacqouille82

jacqouille82

Membre
Inscrit
26 Décembre 2013
Bonjour, j'en prend note et encore merci
a+

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Hello

Merci pour le retour

T

Tech21

Membre
Inscrit
27 Février 2014
Bonjour à tous
A mon tour de poser une question sur la réinitialisation totale du P9 Lite, en effet toujours à la recherche de bidouilles sur des smartphones de démonstration pour les rendre à nouveau fonctionnel je voudrais savoir comment réinitialiser complètement un P9 Lite actuellement en version VNS-L31C652B132 en mode démo, une fois débloqué j'ai réinstallé la même version "stock" en flashant en FastBoot le BOOT, le RECOVERY, le RECOVERY2, le SYSTEM, le CLUST est j'ai toujours la démonstration qui démarre automatiquement (pour info le P9 Lite n'est pas rooté et pas de TWRP d'installé), pour info après le Reset Usine je n'ai pas le premier démarrage demandant la langue de l'utilisateur, son compte... Android démarre en anglais, passe seul en français quand la démo Huawei se lance demandant la langue à utiliser.
Une idée ou peut se trouver l'emplacement de cette démo Retail Demo pour l'écraser et la partie d'Android qui lance cette appli ?
A priori pas de possibilité d'installer une version Europe C432 sans passer par le Root et l'installation d'un fichier OEM info ?

C

chrisetdel

Membres VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Tech21 a dit:
Bonjour à tous
A mon tour de poser une question sur la réinitialisation totale du P9 Lite, en effet toujours à la recherche de bidouilles sur des smartphones de démonstration pour les rendre à nouveau fonctionnel je voudrais savoir comment réinitialiser complètement un P9 Lite actuellement en version VNS-L31C652B132 en mode démo, une fois débloqué j'ai réinstallé la même version "stock" en flashant en FastBoot le BOOT, le RECOVERY, le RECOVERY2, le SYSTEM, le CLUST est j'ai toujours la démonstration qui démarre automatiquement (pour info le P9 Lite n'est pas rooté et pas de TWRP d'installé), pour info après le Reset Usine je n'ai pas le premier démarrage demandant la langue de l'utilisateur, son compte... Android démarre en anglais, passe seul en français quand la démo Huawei se lance demandant la langue à utiliser.
Une idée ou peut se trouver l'emplacement de cette démo Retail Demo pour l'écraser et la partie d'Android qui lance cette appli ?
A priori pas de possibilité d'installer une version Europe C432 sans passer par le Root et l'installation d'un fichier OEM info ?

salut
j'ai vu un truc dans option pour développeurs, il y a un truc à désactiver peut être MODE DE DEMONSTRATION.
normalement, on peut quant meme installer un firmware européen vns-l31c432b160 par exemple .
sauf qu'il sera sur votre téléphone vns-l31c900b160. me semble t'il.

Haut Bas