[Astuce] Comment reconnaitre un faux Samsung Galaxy S7 Edge ?

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012

Comment repérer et détecter facilement un faux Samsung Galaxy S7 Edge ?

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Samsung Galaxy S7 Edge

Salut à toutes et à tous !!

Nous allons voir dans ce sujet, quelques éléments qui vous permettront d'éviter d'acquérir un faux Samsung Galaxy S7 Edge ! Comme ses prédécesseurs (le S6 & S6 Edge) le S7 Edge a aussi de nombreuses copies et contrefaçons sur le web (et ailleurs). Au premier coup d'oeil, difficile de voir la différence entre le vrai et les faux Galaxy S7 Edge, d'autant plus si on est un nouveau venu dans le monde Android !

Tout d'abord, soyez attentifs à l'arrière du téléphone. Celui du vrai Samsung S7 et S7 Galaxy Edge sont en verre de haute qualité et ont des "écritures" en bas de ce dernier. En comparaison, un faux a un arrière semblable, mais n'a aucune écriture à part le logo Samsung. Autre détail, le flash sur le vrai modéle est plus jaune que sur la copie.​

A gauche le faux, à droite le vrai

Deuxièmement, le Samsung Galaxy S7 Edge est équipé d'un écran de 5,5 pouces QHD Super AMOLED, très lumineux. Il est parmi les meilleurs écrans sur le marché. Un clone du Galaxy S7 Edge n'as pas cette intensité de luminosité et il se pourrait bien qu'il ne dispose pas de la technologie Super AMOLED propre à Samsung, mais plutôt un écran LCD. Inspectez soigneusement l'écran afin de voir si vous pouvez voir des pixels individuels. Si vous le pouvez, il s'agit certainement d'une copie.​

Troisièmement, si vous regardez sous Paramètres > À propos du téléphone, puis vérifiez la version Android si c'est la dernière Android Marshmallow 6.0.1, alors, pas de soucis, vous êtes en présence d'un vrai. Par contre, si c'est une version Android KitKat ou inférieure, alors c'est à coup sûr une copie !

Coté performances, le Galaxy S7 Egde est une bête de course. Ce dernier est en effet Doté d'un chipset maison Samsumg Exynos 8890, tout est fluide et même l'interface TouchWiz tant décriée auparavant n'est plus un problème. Si vous vous sentez comme des lags ou ralentissements lors de l'exécution ou l'ouverture des applications, vous pouvez vous posez la question de savoir s'il s'agit bien du vrai...​

Quatrièmement, si vous éteignez le téléphone et que vous le rallumez en maintenant les 3 boutons Volume bas + Home + Power jusqu'à l'apparition du logo Samsung, vous devriez voir le mode download apparaître, qui affiche également le numéro de modèle réel de votre Galaxy S7 Edge en haut à gauche de l'écran. Si vous ne voyez pas cela et voyez certains caractères chinois, vous savez que c'est un faux Galaxy S7 Edge !​

Le vrai mode "Download" sur le Galaxy S6 (semblable à celui du S7 Edge) à gauche, le faux "mode Download" sur la copie du Galaxy S6 à droite

Enfin, certaines applications ainsi que les menu des paramètres peuvent être en chinois sur le faux Galaxy S7 Egde. Aussi, si le prix que l'on vous en demande est bien inférieur à ce que l'on devrait en temps normal débourser pour le vrai Samsung Galaxy S7 Edge, alors, soyez méfiant, il s'agit certainement d'une copie ou contrefaçon !

Quoi qu'il en soit, toutes ces astuces valent pour tous les smartphones. Mieux vaut donc être sûr(e)s et vérifier leur authenticité grâce à l'application CPU Z, qui vous aidera à tout savoir sur l'appareil que vous avez en main ! Cliquez sur le logo pour télécharger l'appli !​

Voici ce que vous devriez voir s'il s'agit du vrai Galaxy S7 Edge lors de l'ouverture de l'application sous l'onglet DEVICE, le modèle européen destiné au marché français est le SM-G935F :

Une autre application qui vous permet "d'authentifier" votre Galaxy S7 Edge est ""

Une fois installée, ouvrez l'application.

Si vous voyez le message "Congratulations ! It is a genuine Galaxy S7 Edge" cela signifie qu'il s'agit bien d'un vrai et non d'une copie !

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=StBC7IjJO2Q[/youtube]​

Il y a probablement encore plus de choses que vous remarquerez avec un faux Galaxy S7 Edge, mais si vous voyez une quelconque des caractéristiques mentionnées ci-dessus, alors évitez de l'acheter, il s'agit certainement d'une copie !

Voici une vidéo Yotube mettant en scène un faux Galaxy S7 Egde face au vrai et qui met en évidence les différences entre ces derniers ! Ainsi qu'une autre vidéo comparative !​

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=AzKnmffM2K4[/youtube]

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=_Y5iAiKrdOU[/youtube]​

Vos retours sont les bienvenus​

kyo-ito

kyo-ito

Moderateur Global
Inscrit
5 Mai 2012
Salut Seb

Merci à toi

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Salut Renaud

Avec plaisir :)

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Hello

Merci pour l'information

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
:hello:
Bon ça va, je me suis pas fait avoir ... :mrgreen:
Merci scumpi. ;)

T

tinous63

Membre
Inscrit
9 Février 2017
Bonjour,
J'ai vérifier le mode "download" ( Volume bas + Home + Power) sur mon nouveau "Samsung S7 EDGE" mais comment sortir SVP et revenir a l’écran d’accueil?
En vous remerciant par avance

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Hello

Maintient appuyé les touches power + volume bas

R

rudy76

Membre
Inscrit
23 Octobre 2013
Bonjour,

Je vais acheter en fin d'après midi un s7 edge rose sur leboncoin (a 300e le 32go avec chargeur uniquement) et je voulais savoir si c'est un faux car je ne vois pas d'écriture derriere malgré que j'ai verifier l'imei considerer comme clean.

R

rudy76

Membre
Inscrit
23 Octobre 2013
Voici 2 autres images de son annonce:

R

rudy76

Membre
Inscrit
23 Octobre 2013
J'ai appeler lz particulier pour lui demander si il y avait des écritures derriere le téléphone vu que je ne voyais pas sur la photo et la personne ma di oui il quil y a ecris Samsung vietnam etc

Z

Zitoun1969

Membre
Inscrit
13 Août 2017
J ai acheté un s7 edge sur Price minister et j ai de gros doutes sur l authenticité. J'ai testé les 2 applis que vous citez ds l article, ça affiche bien Samsung, le modele est celui pr l international, par contre le 2eme software me dit:congratulation it's à genuine Samsung slll et pas s7!

L

Liths

Membre
Inscrit
30 Novembre 2018
Svp puis-je avoir les applications de test j'arrive pas à voir

P

Plug-fr

Membre
Inscrit
19 Juillet 2015
Bonjour Scumpi,

Le site
a fermé. Si tu pouvais mettre les images dans le post lui même ce serait cool.

Merci

Haut Bas