j'ai acheté un S6 sur Amazon, a priori il ne devrait y avoir aucun risque mais je trouve quand même la boîte bizarre et le dos aussi (les trucs concernant les certifications CE sont assez gros et sur plusieurs lignes, c'est moche et il n'y a pas le nom du modèle)
le sur-carton se glisse à la verticale (alors que dans des vidéos d'unboxing, c'est à l'horizontale)
le dos de ce sur-carton n'est pas complètement recouvert d'écriture (caractéristiques techniques)
j'ai testé le mode download, c'est bien du Samsung mais je me demande si ce n'est pas une pré-version ou je ne sais quoi...
ce ne serait pas cette histoire de modèles différents équipés soit d'un ANP Sony soit d'un APN Samsung ?
le dos a le logo samsung en dessous de l'APN
en bas il y a écrit :
CE 0168, un ! dans un cercle et une poubelle barrée
SM-G920F SAMSUNG, YATELEY, GU46 6GG. UK
MADE IN VIETNAM BY SAMSUNG (ils sont fabriqués là-bas, c'est vrai ?)
l'IMEI et le S/N
il y a également un autocollant blanc qui reprend l'IMEI et le S/N (avec les mêmes infos) collé sur le dos
en fait, même si c'est un vrai, j'ai visiblement reçu un modèle dont la boîte a déjà été ouverte (l'autocollant du bas était coupé et un autre autocollant avec un code-barre a été recollé par dessus pour masquer (mais je suis tellement méfiante, que j'ai tout bien regardé sous toutes les coutures

)
le tél en lui-même est toujours sous son plastique de protection mais est-ce celui d'origine ?
le tél est propre (pas de traces de doigts) mais comment être sûre qu'il n'a pas déjà servi ?
et de toute façon, j'ai acheté un neuf pas un reconditionné donc bon <_<
qu'est-ce que vous en pensez ? qu'est-ce que vous me conseillez ?
EDIT : il y a bien un autocollant avec l'IMEI, il était recouvert par l'autocollant "de trop"
EDIT 2 : bon apparemment, la version Europe n'est pas exactement la même (boîte et dos) que ce que j'avais vu (bizarre quand même)
ce que j'ai ressemble à ça :