[Astuce] Comment reconnaitre un faux Samsung Galaxy S6 ?

• Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012

Comment repérer et détecter facilement un faux Samsung Galaxy S6 ?

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Samsung Galaxy S6

Salut à toutes et à tous !! Dans ce petit sujet, je vais vous donner quelques indices qui vont vous permettre d'éviter d'acheter un faux Samsung Galaxy S6 ! En effet, les copies et contrefaçons sont très nombreuses sur le web, et il n'est pas si évident que ça de voir la différence entre le vrai et les faux Galaxy S6, d'autant plus si on est un nouveau venu dans le monde Android !

Tout d'abord, soyez attentifs à l'arrière du téléphone. Celui du vrai Samsung S6 et S6 Galaxy Edge sont en verre de haute qualité. En comparaison, un faux a un arrière semblable à du verre qui est en réalité du plastique. Il suffit de tapoter sur l'arrière du téléphone et vous remarquerez immédiatement la sensation de plastique pas cher.​

A gauche le vrai, à droite le faux
Deuxièmement, le Samsung Galaxy S6 dispose d'un écran de 5,1 pouces QHD Super AMOLED, très lumineux et dense. Il est parmi les meilleurs écrans sur le marché. Un clone du Galaxy S6 pourrait avoir la même taille d'écran, mais la résolution de l'écran sera sensiblement inférieur et il est fort probable que la technologie d'affichage soit LCD au lieu de Super AMOLED. Inspectez soigneusement l'écran afin de voir si vous pouvez voir des pixels individuels. Si vous le pouvez, il s'agit certainement d'une copie.​

Troisièmement, si vous regardez sous Paramètres > À propos du téléphone, puis vérifiez la version Android si c'est la dernière Android Lollipop 5.0.2, alors, pas de soucis, vous êtes en présence d'un vrai. Par contre, si c'est une version Android KitKat ou inférieure, alors c'est à coup sûr une copie !

Le Galaxy S6 est une bête de course quand on parle de sa performance. Doté d'un chipsets maison Exynos 7420, tout est fluide et même l'interface TouchWiz tant décriée auparavant n'est plus un problème. Si vous vous sentez comme des lags ou ralentissements lors de l'exécution ou l'ouverture des applications, vous pouvez vous posez la question de savoir s'il s'agit bien du vrai...​

Quatrièmement, si vous éteignez le téléphone et que vous le rallumez en maintenant les 3 boutons Volume bas + Home + Power jusqu'à l'apparition du logo Samsung, vous devriez voir le mode download apparaître, qui affiche également le numéro de modèle réel de votre Galaxy S6 en haut à gauche de l'écran. Si vous ne voyez pas cela et voyez certains caractères chinois, vous savez que c'est un faux Galaxy S6 !​

Le vrai mode "Download" sur le Galaxy S6 à gauche, le faux "mode Download" sur la copie du Galaxy S6 à droite

Enfin, certaines applications ainsi que les menu des paramètres peuvent être en chinois sur le faux Galaxy S6. Aussi, si le prix que l'on vous en demande est bien inférieur à ce que l'on devrait en temps normal débourser pour le vrai Samsung Galaxy S6, alors, soyez méfiant, il s'agit certainement d'une copie ou contrefaçon !

Quoi qu'il en soit, toutes ces astuces valent pour tous les smartphones. Mieux vaut donc être sûr(e)s et vérifier leur authenticité grâce à l'application CPU Z, qui vous aidera à tout savoir sur l'appareil que vous avez en main ! Cliquez sur le logo pour télécharger l'appli !​

Voici ce que vous devriez voir s'il s'agit du vrai Galaxy S6 lors de l'ouverture de l'application, le modèle européen destiné au marché français est le SM-G920F :

Il y a probablement encore plus de choses que vous remarquerez avec un faux Galaxy S6, mais si vous voyez une quelconque des caractéristiques mentionnées ci-dessus, alors évitez de l'acheter, il s'agit certainement d'une copie !

Voici la vidéo qui met en scène Max Lee, qui a acheté un faux Galaxy S6 et qui met en évidence les différences entre le vrai et la copie ! Ainsi qu'une autre vidéo comparative !​

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=rx9QvlpZqYw[/youtube]

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=H4ovScUEGDM[/youtube]​

Vos retours sont les bienvenus​

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Et bien balèze la copie niveau esthétique !!!
Merci pour ces infos scumpi. ;)

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Avec plaisir :)

aky78

aky78

Membres VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Ha oui , sans les indications, écran eteint j'aurais même pas reconnu entre le vrai et le faux o_O

merci pour l'astuces

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Hello

Avec plaisir :) On voit de plus en plus de personnes qui se sont faites avoir :)

Trublionne

Trublionne

Membre
Inscrit
2 Janvier 2015
Bonsoir à tous :D et merci Scumpi. Par contre, j'ai mis la vidéo, mais je ne maîtrise pas l'anglais et ne comprends pas lequel des deux est le faux, le blanc ou le noir. Quelqu'un peut m'éclairer que j'étudie à la loupe mon mien? Merci à vous :wink:
J'ai rien dit, j'ai regardé jusqu'au bout après mon apéro et le noir est le faux :lol:

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Hello

Toi tu es déjà "noir" à cette heure ci :mrgreen: Content que tu ai trouvé lequel est le faux :)

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Il me semble que niveau finition, les boutons volume et power du faux sont plus proéminents que ceux d'origine ...

S

Snow white

Membre
Inscrit
8 Novembre 2013
Bonjour.
Mon S6 blanc, n'a pas marqué Galasy S6 au dos. Le dos ressemble au noir de la vidéo.
Acheté chez bouygue. Donc un vrai.
Tout le reste de mon tel est identique au blanc de la vidéo.

aky78

aky78

Membres VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Re: Re : [Astuce] Comment reconnaitre un faux Samsung Galaxy S6 ?

Snow white a dit:
Bonjour.
Mon S6 blanc, n'a pas marqué Galasy S6 au dos. Le dos ressemble au noir de la vidéo.
Acheté chez bouygue. Donc un vrai.
Tout le reste de mon tel est identique au blanc de la vidéo.

Salut,c'est normal, Samsung à ommis le logo Galaxy s6 sur certain de ses appareils enfin, surtout aux japon...

computeur

computeur

Membre
Inscrit
5 Août 2013
Merci pour le tuto et ce petit rappel à CPU-Z, une application à ne pas rater

aky78

aky78

Membres VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Oui, et Phone Infos n'est pas mal non plus, ils vous dis directement si c'est un vrai ou un faux

P

petio92

Membre
Inscrit
22 Juillet 2013
Je viens de me faire avoir 430 euros pour un faux S6 avec fausse facture amazone (d'ailleurs même le numéro imei a été falcifié sur la facture pour correspondre avec celui du téléphon e!!!). 1h après la vente, le numero de la personne qui me l'a vendu n'existait plus.
J'étais allé voir dans les paramètre le téléphone indiquait bien android 5.0.2 avant la vente !!
Le téléphone était très réactif aux premiers abords.
J'ai commencé a avoir un soupçon en rentrant chez moi lorsque j'ai voulu réglé l'empreinte digitale car ça n'est pas du tout pareil que sur un vrai... 2ème point qui m' a encore plus fait tilté, pas de réglage d'activation de la 4g... J'ai finit par faire un test antutu pour confirmer ce que je pensais... résultat 19 000.

Je suis dégouté...
Le pire c'est que le téléphone était utilisable malgré tout il y a encore quelques heure et depuis que je viens de faire un full wipe, impossible de passer un appel ou d'en recevoir et plus du tout de réseau 3g... Bref téléphone inutilisable.Pourtant les APN sont bien réglés :pleur4:

yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
bonjour
exact,la première des choses a faire avant de tester le tel , est bien de demander au vendeur de réinitialiser le tel devant vous pour suprimmer ses données personelles
vous aurez des surprises du style un nouveau boot animation different de celui Samsung et plein d'autres qui prouveront de manière évidente que c'est un clone

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Aie ! :?
Hé puis là, à part le dépôt de plainte (qui ne sert à rien) ...

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Hello

430 euros, ça met la puce à l'oreille...

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Slimlolo m'a fait part de ce lien sur un autre post :

Qu'en dire ... ?

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
C'est le S5 qui est à 369 euros. Le S6 en 32 Go est lui à 599 euros. Je ne connais pas Groupon, mas les prix sont plus proches de la réalité.

P

petio92

Membre
Inscrit
22 Juillet 2013
Scumpi a dit:
Hello

Il m'est arrivé pas mal de fois de faire des affaires comme cela car beaucoup de gens achètent leur mobile 200 ou 300 euros avec un abonnement en pensant gagner de l'argent en le revendant 450.
La je n'ai pas fait une affaire...

Sinon effectivement je l'ai réinitialisé et plus de logo samsung au redémarage!!
Mais surtout plus de réseau... si j'avais le réseau avant je dois bien pouvoir le récupérer mais je ne trouve pas comment même avec les réglage APN :(

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Ce n'est pas une vente à distance, si ?

P

petio92

Membre
Inscrit
22 Juillet 2013
Scumpi a dit:
Ce n'est pas une vente à distance, si ?

Non il a eu le culo de me faire tester en mains propre jamais je n'aurais acheté a distance et comme je disais j'ai vérifié en premier le numero imei de la facture et la version android. Juste après ça impossible de le joindre l'annonce supprimé et numero sur répondeur avec la pub de l’opérateur je ne sais plus lequel exactement mais un truc de carte prepayé... Un truc bien ficelé quoi ... Impossible de retrouver le bonhome et j'ai complètement oublié de demander a prendre sa carte d'identité en photo!!!
La prochaine fois j"impose d'installer antutu moi même et faire un test de benchmark.!!!
Vous avez une idée pour que je puisse à nouveau rendre le téléphone utilisable et retrouver le réseau?

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Hélas, si c'est un téléphone chinois, difficile de régler le soucis de réseau, car on ne sais pas de quel modèle il s'agit

P

petio92

Membre
Inscrit
22 Juillet 2013
Pu***inn J'aurais pas du le wiper au moins il aurait été utilisable

P

petio92

Membre
Inscrit
22 Juillet 2013
Scumpi a dit:
Hélas, si c'est un téléphone chinois, difficile de régler le soucis de réseau, car on ne sais pas de quel modèle il s'agit
J'ai bien l'impression que je n'ai aucun recours...

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Si on ne sait pas sur quoi travailler, effectivement cela va être dur ... :?

P

petio92

Membre
Inscrit
22 Juillet 2013
Bon alors j'ai finit par réussir à rendre le téléphone utilisable à nouveau, je post la procédure si d'autre personnes se sont faites arnaqué comme moi :
En fait pour rappel après avoir fait un full wipe via le recovery, je ne pouvais plus du tout passer d'appels, ni de sms, ni rien recevoir et plus de réseau mobile.

En téléchargeant par hazard l'application mobileuncle tools, (application permétant de modifier des paramètres d'un téléphone avec processeur mediatek). Je me suis rendu compte après quelque heure que le numero d'imei du téléphone avait changé quand j'ai fait le full wipe.
Grace à cette application j'ai pu remettre le bon numero d'imei. Et la miracle ça fonctionne à nouveau....
Par contre ben voilà je me suis quand même fait arnaqué alors soyez vigilent et n'hésiter pas à faire installer antutu avant l'achat pour vérifier les benchmark. Si vous etes à moins de 60 000 c'est un faut (19000 pour le miens) vérifier aussi la résolution d'écran du téléphone. Les copies chinoise ne sont pas en quad hd.

A part ça j'ai envoyé un mail à leboncon qui me dit en gros que ce qui m'arrive est bien dommage de régler le soucis à l'amiable avec le vendeur ou d'aller au commissariat... Je leur ai pourtant bien expliqué que je n'avais plus moyen de contacter le vendeur puisque tout était supprimé et son numéro n'existe plus.

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Ok, bon effectivement sans IMEI = téléphone hs ... ça arrive avec certains flashs également ... bon, ben tu as un semi-S6, mais au moins tu peux appeler .. :roll:

_007

_007

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Merci à toi pour ce post astuce ;)
Moi qui cherchait, jusqu'à il y a une heure, un S6 récent "occasion" ça m'a permis de m'assurer que tout était en ordre !

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Hello

Avec plaisir :)

P

petio92

Membre
Inscrit
22 Juillet 2013
_007 a dit:
Merci à toi pour ce post astuce ;)
Moi qui cherchait, jusqu'à il y a une heure, un S6 récent "occasion" ça m'a permis de m'assurer que tout était en ordre !

Sans indiscrétion tu l'as eu à combien? et quelles vérifications as tu faites?

_007

_007

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
J'ai procédé à un échange mais disons qu'on est partis sur une base de 550 euros ;)
(facture d'achat en version nue datée du 14/04/2015)

J'ai commencé par vérifier la concordance de l'IMEI de la facture avec celui du téléphone (bien que ça aurait pu être modifié), j'ai installé CPU-Z pour vérifier la version d'Android et le matériel et j'ai terminé par tenter un démarrage en mode download. J'ai fait mon marché dans la liste des astuces proposées ci-dessus en fait :)

yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
bonjour
avec un clone la deuxième partie du boot animation n'est jamais animée ( traits bleu ou étoiles suivant le modèle)

et demander une réinitialisation au vendeur devant vous supprime les doutes

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Salut

Merci pour le tuyau

aky78

aky78

Membres VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Mais attention, il est très facile aux cloneur d'intégré le boot animation officiel sur de faux samsung...

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Oui mais une petite verification via CPU-Z et le tour est joué

yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
euh non pas de boot animation officiel sur un clone car le mode de compression .qmg est une propriété de Samsung donc non présente sur les autres marque et le mode .spi est crypté donc les cloneurs utilisent la technique du .zip avec des images de mauvaise qualitées (32 images)

aky78

aky78

Membres VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
je pars dans le principe où il est très facile d'installer un boot animation. du moment ou le cloner est malhonnête, rien ne l'empêche d'en installer un. Certe il seras peut être de mauvaise qualité mais le rendu seras la . rien n'est impossible lorsque c'est logiciel..

Peut importe le format de compression, c'est le rendu qui tromperas l'utilisateurs.

yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
sauf qu'a aujour'hui j'ai jamais vu de deuxième partie de boot animation dans un firmware de clone déjà que la première partie comporte souvent que des images de moins de 100Ko (480X480)

Bono

Bono

Membre
Inscrit
26 Août 2012
:merci:

P

petio92

Membre
Inscrit
22 Juillet 2013
On parle beaucoup de cpu-z pour vérifier mais je tiens à préciser qu'une version modifiée de cpu-z était pré installée dans le faux qu'on m'a vendu, et lorsqu'on veut installer depuis le market, il est impossible de le faire. Et pas possible non plus de supprimée la version pré installée sans root car c'est une appli système dans le faux!

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Hello

Merci pour la précision

Bono

Bono

Membre
Inscrit
26 Août 2012
tout à fait cpu z est bidon... pour vérifier, le premier reflex se mettre en mode download et si c'est un faux il y aura un beau menu tout en chinois.... ou sinon le ré initialiser, le téléphone bootera avec un beau logo android et disparaitra le logo Samsung.

P

petio92

Membre
Inscrit
22 Juillet 2013
Bono a dit:
tout à fait cpu z est bidon... pour vérifier, le premier reflex se mettre en mode download et si c'est un faux il y aura un beau menu tout en chinois.... ou sinon le ré initialiser, le téléphone bootera avec un beau logo android et disparaitra le logo Samsung.

Et j’ajouterai de mettre sa puce vérifier la 4G et surtout installer antutu voir le score. Sur le s6 ça varie entre 52 000 et 64 000 point environ. Sur mon faux 19 000 points

A

Anonymous

Les contrefaçons ont très souvent un Antutu "bricolé" pour donner de faux résultats préinstallé en appli système donc non supprimable.
Quand on essaye d'installer la vraie appli, Android refuse en disant qu'il y en a déjà une d'installée ayant une signature différente.
Ca, c'est vraiment carton rouge.

P

petio92

Membre
Inscrit
22 Juillet 2013
Coredump a dit:
Les contrefaçons ont très souvent un Antutu "bricolé" pour donner de faux résultats préinstallé en appli système donc non supprimable.
Quand on essaye d'installer la vraie appli, Android refuse en disant qu'il y en a déjà une d'installée ayant une signature différente.
Ca, c'est vraiment carton rouge.

Effectivement c'est le cas pour cpuz sur le faux que j'ai acheté. Il y a une version trafiquée installée qui m'empèche d'installer la version originale du play store. mais je n'ai pas antutu d'installé. D'ailleurs une fois chez moi c'est aussi grace à antutu que l'évidence est venu avec ses 19 000 points :evil:
donc si au moment de l'achat il est installé il faut essayé de le supprimé si c'est impossible c'est qu'il y a anguille sous roche. Pareil pour CPU-Z

D

Drakorcarnis

Membre
Inscrit
26 Avril 2013
C'est inquiétant tout ça, il y a comme une industrie des faux flagships avec des fausses applis de sorte que même les connaisseurs puissent s'y tromper...Hier j'ai acheté un s6 neuf à 350€ sur Leboncoin. Comme il n'avait jamais été allumé et qu'il était simlocké il me fut impossible d'accéder à l'écran d'accueil au moment de la transaction. 3 choses m'ont permis de savoir que c'était pas une arnaque: *la résolution de l'écran (à moins qu'il n'existe des copies full hd ou +)
*la bootanimation Orange
*l'amabilité de la dame avec qui j'ai fais le deal.
En rentrant chez moi un test antutu a tout confirmé, suivi du flash d'XtreStoLite. Plus qu'à le désimlocker sachant que je suis chez sfr.

N

nordevil

Membre
Inscrit
14 Septembre 2012
ce soir j'ai manqué acheté un superbe galxy s6 gold sur leboncoin .Il était tout neuf dans sa boite la batterie plus que 12% .Il était superbe. Sauf que en mode download ben... du chinois. Heureusement que j'ai fais la manip sinon j'étais cuit.
380 € neuf sur Montpellier...Soyez prudent les amis wink

C

ctimimoi

Membre
Inscrit
29 Juin 2012
Hello,

Merci à Scumpi pour ce Post.
Il faudrait le mettre en avertissement et qu'il reste en haut en permanence.

histoire du jour :
Ce matin je vois sur leboncoin un S6 a un prix intéressant, je contacte le vendeur qui m'informe que le prix est bas car c'est la version Coréenne du S6 en SM-G920S.
Qu'a cela ne tienne, je prends RDV avec ce vendeur.
RDV pris à Paris république.

Le téléphone, un S6 blanc dans les mains, on ne voit pas de différences avec un vrai, même le fond de l'appareil photo est blanc, la LED du flash est de la même taille, ...
Premières choses qui le trahissent, le bouton Home qui ressort un peu trop et l'écran qui dispose d’icônes un peu trop gros pour une dalle de 2560*1440.
On met une SIM, affichage des premiers icônes, et ... ça prend un peu de temps ... le clavier de déverrouillage SIM apparaît enfin (pas rapide pour un téléphone avec soit disant un score Antutu de 60 000)
On va dans à propos du téléphone, on trouve un android 5.0.2, un model en SM-G920F :shock: , une version du firmware correcte re :shock: , ... là ça devient déroutant, sont trop fort ces chinois. :merci:
Tient mais au fait toujours pas de réseau 4G !!! ah ah !!!
On regarde dans les paramètres réseau et là on n'a que du 2G et 3G !!! ben elle est où la 4G !!! :shock:
On active les DATA, rien n'y fait toujours pas de 4G :?
Bon là c'est clair, c'est un faux !!!
Pour en être certain, passage par le mode Download et là on sait de suite, des menus en chinois, rien à voir avec les menus de SAMSUNG.
On redémarre la bête et on constate un beau Logo animé SAMSUNG Galaxy S6.
Y a pas à dire ils ont fait très fort dans la copie.

On dit merci au vendeur et on le signale à leboncoin.

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Salut, ha ouais quand même ... logo de démarrage, ça devient fort ! :?

aky78

aky78

Membres VIP
Inscrit
18 Novembre 2012

Je vous l'avais dis pour le logo de démarrage... ne pas se fier que à ça ! :ugeek:

M

morele99

Membre
Inscrit
13 Août 2014
petio92 a dit:
Scumpi a dit:
Hello

Il m'est arrivé pas mal de fois de faire des affaires comme cela car beaucoup de gens achètent leur mobile 200 ou 300 euros avec un abonnement en pensant gagner de l'argent en le revendant 450.
La je n'ai pas fait une affaire...

Exactement, j'ai acheter mon galaxy s6 380€ car la personne à eu le téléphone avec abonnement pour 200€ mais la femme possédé déjà un iPhone 6, comme quoi..

C

chymar

Membre
Inscrit
23 Juillet 2015
bonjour a tous
je viens d'acheter le fameux (s6) sm-g920f copie a 100euros et je peux vous dire qu'ils font fort et je pense même qu'ils ont améliorés pas mal de choses sur les premières versions comme la résolution de l'image et avec un android 5.0.2 très rapide juste la mémoire qui n'est pas de ce qui est annoncée puis la qualité de l'appareil photo, mais bon a 100 euros je crois que ça vaut vraiment le coup et merci pour votre explication car pas mal sont débutant et ne savent pas comment rentrer en download mode ou factory mode pour tomber sur ce fameux menu chinois.
je suis nouveau sur le forum je ne sais pas comment ajouter des photos au sujet pour vous montrer quelques captures du mien pour voir l'amélioration faite sur ces copies!!!
merci encore et bon courage

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012

aky78 a dit:
Je vous l'avais dis pour le logo de démarrage... ne pas se fier que à ça ! :ugeek:
Effectivement, actuellement il y a plus que le bon mode download et recovery qui peuvent trahir ... sont fort ... :merci:

yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
chymar a dit:
bonjour a tous
je viens d'acheter le fameux (s6) sm-g920f copie a 100euros et je peux vous dire qu'ils font fort et je pense même qu'ils ont améliorés pas mal de choses sur les premières versions comme la résolution de l'image et avec un android 5.0.2 très rapide juste la mémoire qui n'est pas de ce qui est annoncée puis la qualité de l'appareil photo, mais bon a 100 euros je crois que ça vaut vraiment le coup et merci pour votre explication car pas mal sont débutant et ne savent pas comment rentrer en download mode ou factory mode pour tomber sur ce fameux menu chinois.
je suis nouveau sur le forum je ne sais pas comment ajouter des photos au sujet pour vous montrer quelques captures du mien pour voir l'amélioration faite sur ces copies!!!

bonjour
peux tu confirmer que la deuxième partie du boot animation est animée avec des étoiles bleues ( voir mon post 32 )
peut tu installer :
phone info:

et poster
manufacturer/brand (fabricant / marque)
phone model (modèle de tel )
Manufacturing Date (date de fabrication)
Build Date (date de version)
original CSC code (nom du CSC d'origine )
active CSC code ( nom du CSC actuel )
product code (code produit )
bootloader version ( version du bootloader )
baseband version ( version du baseband )
pda version (version du PDA )
csc version (version du CSC )
Android Version (version android )
hardware/board ( materiel / installé )

cela nous en dira plus si c'est un nouveau modèle de clone
merci

C

chymar

Membre
Inscrit
23 Juillet 2015
[/img]
yakapa40 a dit:
chymar a dit:
bonjour a tous

bonjour
peux tu confirmer que la deuxième partie du boot animation est animée avec des étoiles bleues ( voir mon post 32 )
peut tu installer :
phone info:

et poster
manufacturer/brand (fabricant / marque)
phone model (modèle de tel )
Manufacturing Date (date de fabrication)
Build Date (date de version)
original CSC code (nom du CSC d'origine )
active CSC code ( nom du CSC actuel )
product code (code produit )
bootloader version ( version du bootloader )
baseband version ( version du baseband )
pda version (version du PDA )
csc version (version du CSC )
Android Version (version android )
hardware/board ( materiel / installé )

cela nous en dira plus si c'est un nouveau modèle de clone
merci

re:
effectivement il boote avec des etoiles bleues
par contre pour les infos voila ce quil me sort:
manufacturer/brand (fabricant / marque): alps
phone model (modèle de tel ): retch72_we_72_kk
Manufacturing Date (date de fabrication): rien
Build Date (date de version): rien
original CSC code (nom du CSC d'origine )rien
active CSC code ( nom du CSC actuel )rien
product code (code produit )rien
bootloader version ( version du bootloader )unknown
baseband version ( version du baseband )moly.wr8.w1315.md.wg.mp.v36, 2015/03/18
pda version (version du PDA )rien
csc version (version du CSC )rien
Android Version (version android )5.0.2
hardware/board ( materiel / installé )mt6572/retch72_we_72_kk[32-bit]

ps: je suis nouveau sur le forum je ne sais pas comment inserer des images pour vs mettre quelques captures d'ecran

B

bpm

Membre
Inscrit
2 Octobre 2012
Merci pour votre tuto, j'ai failli me faire avoir ce matin.

Je trouve un s6 sur leboncoin datant de juin avec facture et boîte à 450€.

Arrivée sur place le vendeur a l'air sympa, il est en tenu de contrôleur d'une compagnie de bus du 95. Bref il a l'air de confiance.

Je regarde le téléphone je met ma sim, je capte bien la 4g impeccable. Je redémarre en mode download et l'as pas de caractère chinois, c'est écrit en anglais.
Il y a antutu déjà installé sur le téléphone, tout correspond. Je décide d'installer CPU Z et la il m'affiche processeur médiatek octacore...

Du coup j'essaye de desinstaller antutu, impossible...

Je demande au vendeur si il est le premier acheteur, il me répond oui...

Je lui dit donc que ça facture darty est un faux et que sont smartphone est une copie et là il ose me dire que c'est darty qu'il l'a arnaqué...

Je lui ai dit d'arrêter de me prendre pour un pigeon et de dégager vite avec ça contrefaçon avant que je m'énerve.

Mais je n'en reviens pas de la qualité de la contrefaçon. J'aurais pu facilement me faire avoir si je n'avais pas installé CPUZ.

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Hé bien, moi je dis que ce topic n'a pas fini de nous en apprendre ... et ça fait peur ! :?

aky78

aky78

Membres VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
:/ ouaou, C'est peut être l'une des meilleures copie du S6 lol mais sûrement que AnTuTu pré-installé a du créé le doute chez beaucoup. Enfin, Le vendeur la sûrement vendu à un autre acheteur un peu moin informé :/

yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
bonjour
ça devient compliqué car l'idéal est de reconnaître un faux sans devoir installer une application
peut être que les codes USSD ne fonctionnent pas avec un clone
*#0283#
*#1234#
*#0808#
*#7353#
*#9090#
*#9900#

S

soudali

Membre
Inscrit
30 Juillet 2015
merci pour l'astuces

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
yakapa40 a dit:
bonjour
ça devient compliqué car l'idéal est de reconnaître un faux sans devoir installer une application
peut être que les codes USSD ne fonctionnent pas avec un clone
*#0283#
*#1234#
*#0808#
*#7353#
*#9090#
*#9900#
Salut, oui à essayer. ;)

S

sonikss

Membre
Inscrit
13 Juin 2013
Merci de ton astuce, j'ai grâce à toi gagner 450€! J'allais acheter un S6, le monsieur semblait avoir tout les éléments (facture..) qui ont fait que j'étais rassuré.
Le monsieur était en costume assez chic.. J'ai commencé à tester le téléphone..La couleur, le verre derrière le s6, le menu android, tout était identique à un s6 authentique.. J'ai vérifier l'IMEI du téléphone et l'IMEI présent sur la facture, ils étaient bien identique..Mais quelque éléments m'ont mis le doute :

- L'application "Message" était "SMS"
- Le smartphone semblait pas instantanée lorsque je lançais les appli..
- J'ai étais dans le recovery menu et lorsque j'ai vu les écritures en chinois, je me suis dis je suis presque sur que c'est un S6 contrefais mais le monsieur me disais c'est peut être que comme " samsung c'est coréen blablablablaa.. "

Bref tout sa pour vous dire, méfier vous des apparences, et que les nouveaux s6 sont tellement bien imités qu'il faut vraiment s'y connaitre pour repérer les faux..
Les annonces avec des prix trop alléchants , ou sans facture ou même avec facture , ça veut rien dire, car le monsieur qui allait me vendre le s6 avait fait une fausse FACTURE !! :evil:
Faites attentions demander une copie de la carte d'identité comme ça si il y a un problème vous savez à qui vous avez à faire..
Sur ce :hello:

F

fpu95

Membre
Inscrit
9 Août 2015
Merci pour ce post très instructif !!!

En recherche d'un s6 edge sur leboncoin, je m'étonne du nombre conséquent d'annonces de matériels de ce type à vendre. Certaines annonces spécifiant " ce téléphone n'est pas une contrefaçon " m'ont mis la puce à l'oreille d'où une recherche qui m'a conduit sur votre forum.

Hormis les conseils à suivre, je me dis que la meilleure des choses à faire est de voir à la source, donc les simples mots clés " clone s6 edge " donnent en 5 ou 6ième position :

Sur une base de MEDIATEK OCTACORE comme évoqué dans un post juste au dessus. Franchement impressionnant. Même l'écran spécifique du edge n'est pas un problème pour les fabricants chinois.

D'après vous, quelle attitude à avoir vis à vis d'un vendeur, de bonne ou mauvaise foi, lors de la prise de contact par téléphone ? Pour éviter de perdre du temps, je n'hésite pas à afficher dès le début par téléphone mon souhait de contrôler précisément le matériel au moment de la transaction. Je crois que rien que çà permet de voir s'en aller certains vendeurs qui ne sont plus disponibles immédiatement pour se voir...Bizarre...;) Votre avis ???

J

jonathan35000

Membre
Inscrit
12 Août 2015
Salut tout le monde !

Je dois aller voir un galaxy S6 ce soir vu sur leboncoin.fr, et je voulais savoir en quoi consistait le mode download pour verifier si c'est un original ou pas?
Faut il installer quelque chose au prealable sur le telephone? Une fois le mode download lancé le telephone se rallume tout seul directement apres ou il faut faire une autre manip?

Merci d'avance ! :!:

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Salut

Pas la peine d'installer quoi que ce soit pour le mode download.

J

jonathan35000

Membre
Inscrit
12 Août 2015
Merci Scumpi ! ;)

Une fois le mode download lancé comment en ressortir? Le telephone fini par se rallumer tout seul ensuite?

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Non. Il faut appuyer sur volume haut il me semble

coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013
Salut

Pour sortir du mode download il faut appuyer sur Vol - / power jusqu'au reboot [WINKING FACE]

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Merci à toi

M

momo917sang

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
Salut à tous, donc c'est sur le mode Download n'as pas encore été contrefait ?
Je vais acheter un S6 edge mais j'ai des doute le tel était proposé à 899, j'ai annoncé 650 pour qu'on s'arrange autour de 700 mais le vendeur a tout de suite accepter sans négoce.

S5Haze

S5Haze

Membres VIP
Inscrit
6 Février 2012
Salut salut,

Nop impossible de contrefaire le mode Download qui fait parti de la structure interne du tel (enfin ça doit sûrement être possible en software mais ça n'est pas d'actualité).

Et pour ta seconde question, le vendeur avait certainement prévu de le vendre ce prix là, il a gonflé le prix sur l'annonce pour n'être contacté que par des personnes vraiment intéressées, enfin perso c'est ce que je fais lors de vente d'occasion... (après méfiance quand même ! Pas de rdv en extérieur, tu demandes à venir voir le tel au domicile du vendeur pour plus de sécurité)

B

bounif95

Membre
Inscrit
7 Septembre 2015
Bonsoir,

comme un paquet de boloss jme suis fais carotte. J'ai acheté un S6 qui avait tout l'air d'un vrai (regrette de ne pas avoir découvert ce forum avant). :pleur4:
Bref, ce dernier test m'a confirmé que s'en était un. Jusque là j'avais encore espoir.

"Quatrièmement, si vous éteignez le téléphone et que vous le rallumez en maintenant les 3 boutons Volume bas + Home + Power jusqu'à l'apparition du logo Samsung, vous devriez voir le mode download apparaître, qui affiche également le numéro de modèle réel de votre Galaxy S6 en haut à gauche de l'écran. Si vous ne voyez pas cela et voyez certains caractères chinois, vous savez que c'est un faux Galaxy S6 !"

TEST = caractères chinois.

Mon second problème est que depuis je suis bloqué avec ces caractères noichs.

Comment faire pour rallumer le téléphone?
Sachant que j'ai déjà testé la manip ci-dessus.

merci à vous.

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Salut, aie ... là c'est une bonne question ... tu as accès à ce mode ? et avec vol+ cela fait apparaitre quelque chose ?

A

Anonymous

Bonjour,
Si c'est un menu de recovery en chinois comme souvent sur une contrefaçon basée sur du Mediatek, le bouton power quand la première ligne du menu est sélectionnée doit faire redémarrer le smartphone normalement.
( :hello: Tipiak)

S

sand1384

Membre
Inscrit
4 Octobre 2015
bonjour à tous,
alors, j'ai fait le "Quatrièmement, si vous éteignez le téléphone et que vous le rallumez en maintenant les 3 boutons Volume bas + Home + Power jusqu'à l'apparition du logo Samsung, vous devriez voir le mode download apparaître, qui affiche également le numéro de modèle réel de votre Galaxy S6 en haut à gauche de l'écran. Si vous ne voyez pas cela et voyez certains caractères chinois, vous savez que c'est un faux Galaxy S6 !", mon phone affiche bien le "downloading... do not turn off target" avec en haut à gauche le nom du produit etc...
mais maintenant que dois-je faire? je ne peux plus l'eteindre, je ne peux plus rien faire dessus! au secours 8/ roll

aky78

aky78

Membres VIP
Inscrit
18 Novembre 2012

sand1384 a dit:
bonjour à tous,
alors, j'ai fait le "Quatrièmement, si vous éteignez le téléphone et que vous le rallumez en maintenant les 3 boutons Volume bas + Home + Power jusqu'à l'apparition du logo Samsung, vous devriez voir le mode download apparaître, qui affiche également le numéro de modèle réel de votre Galaxy S6 en haut à gauche de l'écran. Si vous ne voyez pas cela et voyez certains caractères chinois, vous savez que c'est un faux Galaxy S6 !", mon phone affiche bien le "downloading... do not turn off target" avec en haut à gauche le nom du produit etc...
mais maintenant que dois-je faire? je ne peux plus l'eteindre, je ne peux plus rien faire dessus! au secours 8/ roll

Bonjour, pour redémarrer ton S6,

Maintiens simultanément Volume Bas + Power sans lacher jusqu'au redemarrage.

S

sand1384

Membre
Inscrit
4 Octobre 2015
merci Aky78, j'ai eu chaud quand meme angel

aky78

aky78

Membres VIP
Inscrit
18 Novembre 2012

sand1384 a dit:
merci Aky78, j'ai eu chaud quand meme angel

Avec plaisir ;)

C

chatlut

Membre
Inscrit
23 Septembre 2012
J'ai lu les 4 pages précédentes et donc voici le résumé des actions à faire avant le RDV et pendant :

Avant le rendez vous :
exiger une FACTURE
demander la DATE de fabrication du téléphone
DESIMLOCKE tout opérateur?
Y a t'il eu CASSE / CHUTE ?
ACCESSOIRES ?
BATTERIE qui tiens bien la charge? Elle doit être CHARGÉE pour le rdv.

Au RDV d'achat :

Apparence de plastique à l'arrière du téléphone sur un faux à la place de verre.
Qualité d'affichage de l’écran.
Fluidité du téléphone.
Paramètres > À propos du téléphone, numéro du modèle SM-G920F, version Android Lollipop 5.0.2.
Paramètres > connexions > réseaux mobiles > Mode réseau > 4G/3G/2G (connexion auto). Contrôler la présence du menu 4G et la connexion 4G ou LTE.

Contrôler si présence de ANTUTU , CPUZ , PHONE INFO dans les applis que je ne peux pas supprimer.

Tester les codes codes USSD suivants :
Contrôler le n°IMEI de la facture : *#06#
Controler firmware : *#1234#

mode download
Volume bas + Home + Power affiche également le numéro de modèle réel de votre Galaxy S6 en haut à gauche de l'écran SM-G920F. Les menus sont en CHINOIS si faux S6.

WIPER le téléphone pour le remettre à zéro et voir si tout se passe bien au re-démarrage.
Home + Volume haut + Power
wipe data/factory reset
Yes - erase all user data

OU

Paramètres > Sauvegarder et réinitialiser > Réinitialiser les paramètres par défaut > Réinitialiser le périphérique > SUPPRIMER TOUT

Installer ANTUTU pour score approximativement 60000
CPUZ (voir la première page de ce post pour les valeurs)

ES que c'est bon d'après vous?

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Salut, oui c'est un bon résumé, si le vendeur n'est pas parti en courant avant ! :lol:

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Salut,
:mdr3: +100000

coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013
Salut à tous !

@chatlut , ça devrait aller [FACE WITH TEARS OF JOY]

Mais tu as raison , on est jamais trop prudent !

yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
bonjour
pour infos:
- a aujourd'hui l'app phone info Samsung de vndnguyen n'a pas encore été piraté sur les clones
- date de fabrication du tel : a aujourd'hui il n'y a que l'app phone info Samsung de vndnguyen qui peut la lire car stocké dans la mémoire Non Volatile et qui la compare au S/N ( Serial Number ) . Mais nous ne sommes pas nombreux a savoir la décoder manuellement avec le S/N et quel NV il faut lire et décoder

M

maritsas

Membre
Inscrit
16 Octobre 2015
salut

je viens d'avoir le s6 edge le dos me semble en plastique et j'ai un android lolipop 5.1.1
si non tout les composant y sont )acheter sur le site de sfr)

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Salut

S'il vient de chez SFR, c'est certainement un vrai !

S

sephyy

Membre
Inscrit
20 Octobre 2015
juste pour etre sur, si je le commande chez orange meme c'est sur que ce sera un vrai?

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
sephyy a dit:
juste pour etre sur, si je le commande chez orange meme c'est sur que ce sera un vrai?

Bonjour/bonsoir...

G

gtn0497

Membre
Inscrit
27 Octobre 2015
Bonjour j'ai également acheté ce tel mais en sachant que j'achetais un clone !!

Et franchement pour le prix la c'est vraiment pas mal mais il y a quand meme un soucis

et de taille tout fonctionne parfaitement sauf ben ..... la réception réseau qui est franchement médiocre

a certain endroit. Il faut etre en ville pour avoir la 4g !!

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Hello

Et oui... parfois le vrai ne capte pas mieux...

G

gtn0497

Membre
Inscrit
27 Octobre 2015
Salut scumpi est ce que tu pense qu'il est possible de faire qlq chose ?

Par exemple une rom stock 5.1.1 ?

aky78

aky78

Membres VIP
Inscrit
18 Novembre 2012

gtn0497 a dit:
Salut scumpi est ce que tu pense qu'il est possible de faire qlq chose ?

Par exemple une rom stock 5.1.1 ?

Bonjour,je doute fortement qu'il soit possible d'installer un Firmware samsung officiel sur un clone.

G

gtn0497

Membre
Inscrit
27 Octobre 2015
Bonjour , déja le root ne prend pas !!

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
gtn0497 a dit:
Bonjour , déja le root ne prend pas !!

Hello

Normal, si c'est un clone, ça ne risque pas

N

nomadefred67

Membre
Inscrit
24 Mars 2015
salut tout le monde des faux s6 plus ça existe ?

M

mikahardware

Membre
Inscrit
24 Mai 2011
Salut à tous,

dans CPUZ, au niveau d'architecture, j'ai 4x ARM Cortex A57 et 4x ARM Cortex A53...

Et tout au dessus, j'ai Samsung Exynos Octa 7420 - 2,1ghz

Est ce normal ?

Merci

yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
bonjour
oui car sur certains clones CPUZ est aussi piraté
voir post 83

aky78

aky78

Membres VIP
Inscrit
18 Novembre 2012

mikahardware a dit:
Salut à tous,

dans CPUZ, au niveau d'architecture, j'ai 4x ARM Cortex A57 et 4x ARM Cortex A53...

Et tout au dessus, j'ai Samsung Exynos Octa 7420 - 2,1ghz

Est ce normal ?

Merci
Bonjour, oui ça me parais normal, c'est le bon model de composants mais pour etre sûr, essaye d'aller dans le mode Download ( tel eteind puis volume bas + Power + Home jusqu'à apercevoir une page bleu. Es ce le cas ?

Regarde si tu as accès a l'applis Galaxy apps

M

mikahardware

Membre
Inscrit
24 Mai 2011
J'ai accès à Galaxy apps et j'ai fait un benchmark en atteignant +-63500points... Donc je penses que c'est bon ;)

B

bobby7894

Membre
Inscrit
17 Octobre 2012
salut on m'as passer un clone de samsung s6 celui ci ne trouve pas la carte sim et affiche invalide imei.
J'ai essayé plusieur truc pour installer un custom mais sans resultat
quelqu'un a une solution pour installer un custom firmeware sur cet appareil ? merci d'avance

macgivre07

macgivre07

Membre
Inscrit
27 Janvier 2012
Bonjour,

Je tient à remercier l'auteur car sur mon première achat par leboncoin, j'ai faillie me faire avoir par un S6 clone, test "mode download " écriture en chinois du coup abandon de l'achat, et je me serais fait avoir si j'avais pas fait ce test car pour le reste c'était vraiment bien fait, facture, IMEI etc... tout conforme.

Et de ce faite j'ai réussi à trouver chaussure à mon pied, sur une deuxième tentative par leboncoin, test "mode download " fond bleu et test Antutu (68105).
Du coup un S6 acheté 500€ après négoss.

Encore merci. :amen:

Haut Bas