[Astuce] Comment reconnaitre un faux Samsung Galaxy Note 4 ?

• Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012

Comment repérer et détecter facilement un faux Samsung Galaxy Note 4 ?

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Samsung Galaxy Note 4

Bonjour à tous et à toutes, je vais vous donner aujourd'hui, quelques petites astuces très utiles, pour éviter de vous faire éventuellement arnaquer lors de votre achat du Galaxy Note 4 .

Tout d'abord, soyez attentifs aux numéros de modèles avec N910 et SM-N910F. Si sur la boîte il est juste écrit "N910", il s'agit d'un faux car le numéro de modèle officiel sur la boîte devrait avoir "SM" devant comme "SM-N910F" (pour T-Mobile, c'est SM-N910T, Sprint c'est SM-N910P, Verizon c'est SM-N910V, et AT & T c'est SM-N910A).

Deuxièmement, si vous jetez un oeil à l'arrière du téléphone (retirez la coque arrière et regardez sous la batterie), vous verrez "Made by Sansung" au lieu de "Made by Samsung".

Troisièmement, si vous regardez sous Paramètres > À propos du téléphone, vous pourrez voir que la version en bande de base commence par "MOLY" et que le "Custom Build version" est i9228

Quatrièmement, votre application de la caméra doit avoir des paramètres pour la vidéo 4K et 1080p. Sur un faux Note 4, vous ne verrez que les menus faible qualité, moyenne qualité, et les paramètres de haute qualité (Low, medium, high, fine)

Cinquièmement, si vous éteignez le téléphone et que vous le rallumez en maintenant les 3 boutons Volume bas + Home + Power pendant 3 secondes, vous devriez voir le mode download apparaître, qui affiche également le numéro de modèle réel de votre note 4 en haut à gauche de l'écran. Si vous ne voyez pas cela et voyez certains caractères chinois, vous savez que ce est faux Note 4.

Le vrai mode "Download" sur le Note 4

Le faux "mode Download" sur la copie du Note 4

Certains noms d'applications ainsi que les menu des paramètres peuvent être en chinois sur le faux Galaxy Note 4. Aussi, si le prix proposé est bien inférieur à ce que l'on devrait en temps normal débourser pour le vrai Samsung Galaxy Note 4, alors, méfiance, vous êtes sûrement en présence d'une contrefaçon !

Quoi qu'il en soit, toutes ces astuces valent pour tous les smartphones. Mieux vaut donc être sûr(e)s et vérifier leur authenticité grâce à l'application CPU Z, qui vous aidera à tout savoir sur l'appareil que vous avez en main ! Cliquez sur le logo pour télécharger l'appli !

Il y a probablement encore plus de choses que vous remarquerez avec un faux Note 4 mais si vous voyez une quelconque des caractéristiques mentionnées ci-dessus, alors évitez de l'acheter, il s'agit certainement d'une copie !

Voici la vidéo qui met en scène Max Lee, qui a acheté un faux Galaxy Note 4 et qui met en évidence les différences entre le vrai et la copie !

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=f5wctoqYkpk[/youtube]​

Vos retours sont les bienvenus​

A

Anonymous

Re: Re : [Astuce] Comment reconnaitre un faux Samsung Galaxy Note 4 ?

Hello Scumpi, ça va être bien utile ça. merci

L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Merci pour l'astuce :merci:

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Re les gars ;)

Avec plaisir :)

Z

zntak

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Bonjour tout le monde,
Je viens d'aider un ami qui allait acheter un faux note 4 à un prix de 100€ moins que le prix normal. j'ai utilisé le site
pour s'assurer de son imei, il m'a retourné qu'il s'agit d'un s4. aussi après vérification de l'etiquette, j'ai vu que c'est mentionné "SANSUNG" avec un "N".
Merci pour le post et bon courage aux autres.
Cordialement.

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Hello

Merci pour ce retour d'expérience :)

babar86

babar86

Membre
Inscrit
25 Février 2013
Super instructif ce petit guide et très utile quand on achète d'occase! merci :amen:

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Hello

Avec plaisir :)

E

eStiAwAwA

Membre
Inscrit
20 Mai 2015
Bonsoir,

j'ai une petite question... il y a bien différente version du samsung galaxy note 4 dont les version coréenne et chinoise, le fait que le mode download soit en sinogramme à lui seul prouve que c'est un faux ?
C'est le seul point qui pêche dans ceux que tu as énuméré...
J'ai bien peur de m'être fait avoir...

Merci d'avance

M

mgil2

Membre
Inscrit
8 Juillet 2015
Bonjour à tous et merci beaucoup pour toutes les informations. Je me suis déjà fait avoir sur le bon coin donc ça sera utile pour beaucoup de personnes.

M

Membre supprimé 699559

Il y a également l'indispensable Phone Info pour tout connaitre du téléphone !

Un indispensable à avoir quand on achète un téléphone Samsung d'occasion. Il peut aller tester l'emei, on a toutes les infos (jusqu'au nombre de fois où il a été sorti le stylet) :)

X

Xib

Membre
Inscrit
18 Juin 2013
Je ne suis pas certain qu'on puisse toujours identifier un faux Note 4. Enfin je veux dire, déjà par son emballage. J'ai fait un peu le tour de certaines vidéos et les copies proposent des indications différentes, parfois très proches du vrai. Même si je ne connais pas vraiment l'emballage du vrai ! D'ailleurs même l'intérieur (batterie enlevée) n'est pas toujours probant. La question est surtout de savoir si les performances d'une copie seront là ?..Ces copies se vendent quand même comme des petits pains ! Ils ne semblent pas faire l'objet d'une interdiction ?..Certes en théorie la copie est interdite. Mais elle est souvent plus scandaleuse quand on copie des grands couturiers et des parfumeurs que quand ça touche la téléphonie !!! Allez savoir pourquoi ?..

Aussi je serai bien tenté d'acheter un de ces clones pour savoir ce qu'il a dans le "ventre". J'ai déjà acheté des smartphones chinois, avec d'authentiques marques chinoises et j'ai souvent noté une différence de finition et d'usage avec des appareils de marques occidentales. Maintenant Samsung est coréen ! J'ai quand même le sentiment que la copie est la rançon du succès et que les marques doivent quand même en tirer bénéfice...

X

Xib

Membre
Inscrit
18 Juin 2013
Voici 2 captures réalisées donc avec cette fameuse application CPU-Z

Alors chinois ou Samsung ?..

A

Anonymous

Bonjour,

Hardware = MT6582

CPU Mediatek, je vote pour copie chinoise.

X

Xib

Membre
Inscrit
18 Juin 2013
Ok, mais alors on dit que les copies chinoises n'ont pas de processeur "Qualcomm Snapdragon" ?..

X

Xib

Membre
Inscrit
18 Juin 2013
Voici une photo de la boite. Il est bien indiqué SM-N910 et non N910. Encore un élément qui montre que ce n'est pas toujours évident de reconnaitre une copie !

Vous notez aussi que sur cette boite on indique 32 GB alors que CPU-Z n'indique que 16 GB !

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Salut

Merci. Par contre utilise le bouton éditer stp

X

Xib

Membre
Inscrit
18 Juin 2013
Et au final es-ce que toutes ces infos permettent de penser que l'appareil est performant ?..Merci

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Salut

Essaie ceci et tu seras fixé :

X

Xib

Membre
Inscrit
18 Juin 2013
Merci de cette réponse, mais c'est pas ce que je demandais. Je demandais si d'après les infos des captures d'écran l'appareil était performant.

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Ce sont des specs de milieu de gamme. Rien à voir avec le vrai.

X

Xib

Membre
Inscrit
18 Juin 2013
Haut Bas