[Astuce] Comment partager votre connexion Wi-Fi avec d'autres appareils - Samsung Galaxy S7

• Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012

Comment partager votre connexion Wi-Fi avec d'autres appareils ?

Samsung Galaxy S7

Salut à tous et à toutes ! Voici donc une petite astuce qui va vous permettre de partager la connexion Wi-Fi de votre >Samsung Galaxy S7 avec d'autres appareils ! Une nouveauté bienvenue sur le dernier smartphone de Samsung. Espérons que cette fonctionnalité sera aussi de la partie dans une éventuelle mise à jour pour ceux qui possèdent (comme moi) un Galaxy S6 ! A noter que jusqu'à 10 appareils peuvent se connecter simultanément !​

1. Rendez-vous dans les paramètres de votre S7

2. Allez ensuite dans la rubrique "Point d'accès mobile et modem" puis dans "Point d'accès mobile"

Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.
  3. Il vous suffit alors d'activer le partage Wi-Fi pour profiter de ce dernier sur le(s) autre(s) appareils à proximité !

Vos retours sont les bienvenus​

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
:hello:
Merci pour la 'tite astuce. :merci:

W

walkpto

Membre
Inscrit
24 Août 2016
Merci pour l'astuce mais je rencontre de sérieux problèmes pour le partage de connexion avec mon S7 edge (Android 7.0).

Tout d'abord, en activant le point d'accès mobile et en partageant le Wi-Fi, je ne parviens pas à me connecter à Internet depuis mon PC portable. J'essaie avec le modem usb mais c'est le même problème.
Je décide alors de passer en 3G/2G (connexion auto) au lieu de 4G/3G/2G (connexion auto) mais toujours pas d'Internet.. En revanche, en activant le modem usb en 3G/2G, j'arrive à me connecter sur mon PC.

J'ai testé avec un autre téléphone portable pour le point d'accès mobile et le partage Wi-Fi fonctionne très bien. Sinon, j'avais Internet en partageant la connexion 4G de mon ancien téléphone portable sur mon PC. Je trouve ça assez étrange, le problème viendrait de mon PC ou du S7 edge ? Les drivers de la carte réseau sont pourtant à jour..

Haut Bas