[Astuce] Comment ouvrir une bouteille de vin sans tire-bouchon !

• Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Comment déboucher une bouteille de vin sans tire-bouchon ?​
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

=======================================================================================================================================================

Salut à tous et à toutes ! :D

Qui ne s'est jamais retrouvé dans une soirée entre potes, avec des bouteilles de vin, mais sans tire-bouchon ? Pas mal d'entre nous je pense ! Sachez qu'aujourd'hui, en 2014, ouvrir une bouteille de vin sans tire-bouchon, c'est simple comme une chaussure !

C'est ce que nous démontre en effet, le vigneron Stephen Cronk, producteur des vins Mirabeau. "Avant, j'essayais d'enfoncer le bouchon dans la bouteille", explique le Britannique. "Puis j'ai découvert la méthode de la chaussure."

La façon de procéder

• Retirer le papier d'aluminium qui protège le bouchon et le col de la bouteille
  • Coincer le "cul" de la bouteille dans la chaussure, là où on met le talon
  • Si les chaussures sont à semelle en plastique, tant mieux : cela absorbera mieux les chocs
  • En tenant la chaussure par le bout et la bouteille, cognez le talon contre un mur à plusieurs reprises
  • Petit à petit, le bouchon se délogera ! :frime1:

Rien de bien exceptionnel dans ce geste, cependant, juste une question de physique. :vieux-smiley: L'air contenu dans la bouteille, sous l'effet des chocs, pousse le bouchon. Ce petit tour de passe-passe est assez connu des professionnels. Choisissez bien votre mur, si vous voulez éviter tout problème avec vos voisins :lol: !

La démonstration en vidéo

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=u1wROm-OF9w[/youtube]​

Alors, ça vous en bouche un coin hein :mdr3: ? N'hésitez pas à essayer et nous dire si cette méthode fonctionne :happy1: ! Si vous aimez, partagez l'astuce

r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
:mdr1:
J'imagine la scène avec ma grolle !
Faut essayer !!

jail

jail

Membres VIP
Inscrit
5 Août 2012
Avec des tongs, ça marche pas bien :mdr3:

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Essaye et dis nous ! Non sérieux faut suivre les instructions si vous voulez que ça marche !

jail

jail

Membres VIP
Inscrit
5 Août 2012
J'avais essayé y'a pas mal de temps (pas avec les tongs, hein :happy1: ), et je confirme que ça marche :vieux-smiley:

Haut Bas