[Astuce] Comment modifier les raccourcis d'applis sur l'écran de verrouillage du LG G4

• Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Comment configurer les raccourcis des applications sur l'écran de verrouillage de votre LG G4 ?​

========================================================================================================================================================

Salut à toutes et à tous ! Comme sur beaucoup de terminaux Android, le LG G4 dispose de raccourcis d'applications sur son écran de verrouillage. En général, il suffit de faire glisser votre doigt vers l'extérieur de ces icônes pour lancer directement l'une des cinq applications fréquemment utilisées. Nous allons donc voir comment changer les applications mises en place par défaut !​

Modification des raccourcis de l'écran de verrouillage de façon normale​

Pourvu que vous n'ayez pas de code de sécurité (code PIN, Schéma de déverrouillage...), changer vos raccourcis de l'écran de verrouillage est assez facile. :

1. Depuis les paramètres allez dans "Affichage" puis "Accueil & verrouillage" puis sur "Écran de verrouillage"

2. Ou depuis la liste de vue, directement depuis "Appareil" puis "Écran de verrouillage"

3. Dans le menu suivant qui s'affiche, allez dans "Paramètres" puis "Raccourcis" et appuyez sur une icône de l'application pour la changer ou bien la supprimer complétement. Vous pouvez facilement déplacer les applications et les afficher dans l'ordre que vous voulez.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

4. Quand vous avez terminé, appuyez simplement sur "Sauvegarder" pour que les modifications soient prises en compte !

Notes : Si un type de sécurité de l'écran de verrouillage est activée, vous ne serez pas en mesure d'utiliser les raccourcis de l'écran de verrouillage. En fait, les "Raccourcis" dans les paramètres de l'écran de verrouillage ne seront même pas affichés si la sécurité de votre écran de verrouillage est réglé sur autre chose que "Glisser"

Changer les raccourcis de l'écran de verrouillage avec Smart Lock activé​

Smart Lock peut vous faire gagner du temps en déverrouillant automatiquement votre écran de verrouillage lors de la présence d'un dispositif de confiance Bluetooth, ou selon l'emplacement, ou un certain nombre d'autres critères. Mais les options de raccourcis de l'écran de verrouillage du G4 peuvent être un peu confus quand Smart Lock est actif.

Si votre G4 est déverrouillé en utilisant Smart Lock, vous verrez toujours les raccourcis de l'écran de verrouillage. Cependant, parce que vous avez un code PIN ou un Shéma de verrouillage, les Raccourcis dans le menu seront masqué. Une astuce peut facilement résoudre ce problème. Elle consiste à désactiver temporairement votre code PIN ou votre schéma, changer vos raccourcis, puis re-activer la sécurité.

1. Dans les paramètres de votre écran de verrouillage, activer la façon de déverrouiller sur "Glisser". Votre code PIN ou Schéma de déverrouillage vous sera alors demandé. Faites-le.

2. Retournez dans les paramètres de l'écran de verrouillage, vous pourrez voir que le menu des raccourcis est apparu.

3. Changez vos raccourcis de l'écran de verrouillage dans le menu comme décrit ci-dessus, enregistrez-les.

4. Retournez dans le menu "Verrouillage d'écran" et configurer votre code PIN ou un schéma de déverrouillage une fois de plus. Vous serez invité à confirmer vos paramètres de notification de vie privée.

Vos retours sont les bienvenus

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Merci pour el partage. :)

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Hello

Avec plaisir ;)

Z

zbouig

Membre
Inscrit
24 Juillet 2013
C'est dingue, je n'ai pas ces paramètres ! Je ne peux ni changer les icônes ni modifier l'animation de déverrouillage. C'est un g4 fr sous rom Orange... Curieux

K

kikou2419

Membre
Inscrit
18 Mai 2014
zbouig a dit:
C'est dingue, je n'ai pas ces paramètres ! Je ne peux ni changer les icônes ni modifier l'animation de déverrouillage. C'est un g4 fr sous rom Orange... Curieux

Idem, rom orange et je n'ai pas accès à ces paramètres --'

M

maxime821

Membre
Inscrit
30 Novembre 2015
kikou2419 a dit:
zbouig a dit:

Idem, rom orange et je n'ai pas accès à ces paramètres --'

J'étais dans le même cas, il faut bien remettre le "dévérouillage" du téléphone par "glisser" afin d'avoir accès à ce paramètre.

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Salut

Merci pour la précision :)

P

phoenixfire

Membre
Inscrit
10 Février 2016
bonjour

j'ai bien suivit la procédure, mais dés lors que je remets l'écran de verrouillage par mot de passe le raccourci appareil photo est présent.
appareil sous orange.

merci pour une future réponse

Haut Bas