[Astuce] Comment modifier le moteur de recherche par défaut sur le navigateur Android Chrome

• Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012

Comment changer facilement le moteur de recherche par défaut sur Chrome ?

=====================================================================================================================================================

Présentation

Salut à tous et à toutes ! Voici une petite astuce qui va vous permettre de changer facilement le moteur de recherche par défaut de votre application Chrome. Comme vous avez du le remarquer, les recherches via Chrome sur mobile se font directement depuis la barre d'adresses. Avantage pour certains, inconvénients pour d'autres.

Cela dit, si vous préférez utiliser Bing, Yahoo ou tout autre moteur de recherche, vous êtes libres de le faire, puisque Google "n'impose" en aucun cas son moteur de recherche. La manipulation ne nécessite pas le root, et elle est réalisable en quelques secondes !​

Comment procéder​

1. Pour commencer, ouvrez votre navigateur Chrome puis appuyez sur l’icône représentant "trois points" en haut à droite afin accéder aux paramètres.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  2. Là, appuyez sur l’option "Moteur de recherche". Vous pouvez voir que c'est Google qui est sélectionné par défaut.

3. Parmi les possibilités qui s'affichent, vous avez Google, Bing et Yahoo France. Choisissez votre moteur de recherche favori ! Le tour est joué !

4. Le fait de choisir un autre moteur de recherche pour votre application Chrome, ne changera absolument rien au niveau des applis Google Search et de Google Now. En effet, ces dernières exécuteront vos requêtes toujours à partir de Google .com.

5. Cette manipulation est aussi possible sur la version bêta de Chrome et la méthode est similaire !

A voir aussi :

Vos retours sont les bienvenus

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Merci pour cette petite astuce. :)

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Avec plaisir amigo :)

J

Joce57

Membre
Inscrit
22 Août 2016
Merci beaucoup pour cette explication. J'allais justement poser la question sur ce sujet mais j'ai fait la recherche avant ce qui ma amené à ta présentation. Merci encore!

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Joce57 a dit:
Merci beaucoup pour cette explication. J'allais justement poser la question sur ce sujet mais j'ai fait la recherche avant ce qui ma amené à ta présentation. Merci encore!

Hello

Avec plaisir l'ami !

L

leo07140

Membre
Inscrit
29 Janvier 2014
Est ce qu'on peut rajouter des moteurs de recherche (avec le root ) ? sur samsung internet ?

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Salut
peut être en commençant par lire ceci : :contrac:

Haut Bas