Astuce [Astuce] Comment forcer le redémarrage/éteindre de votre Samsung Galaxy S6 Edge+

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1


Comment faire un redémarrage forcé du Samsung Galaxy S6 Edge+ ?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Samsung Galaxy S6 Edge+
Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

======================================================================================================================================================


Présentation

Salut à tous et à toutes ! Voici aujourd'hui une petit astuce qui va vous permettre, de faire un redémarrage forcé de votre Samsung Galaxy S6 Edge+ ! Si comme moi, vous êtes un habitué et un inconditionnel de la gamme des Galaxy S de Samsung, vous devriez savoir qu'avant, les modèles précédents disposaient d'une batterie amovible ! La solution pour résoudre des problèmes liés à des freezes ou bugs était de retirer puis remettre dans la foulée cette dernière. Mais ça c'était avant ! Dorénavant, il est impossible de procéder de la sorte étant donné que le Galaxy S6 Edge+ n'est plus équipé d'une batterie amovible...Plusieurs facteurs peuvent être à l'origine d'un freeze/bug parmi lesquels :​


  • Une application cesse de répondre et ne vous permet pas de sortir de celle-ci
  • Le dispositif ne répond plus, il se bloque à cause d'un bug logiciel
  • Force close persistants d'une application
  • Vous n'êtes pas en mode Android, mais vous êtes en mode download, que ce soit intentionnellement ou non
  • Tout autre cas où vous ne pouvez pas utiliser votre Galaxy S6




La méthode est très simple puisqu'il vous suffit de pressez simultanément les touches Power + Volume bas pendant 5-7 secondes afin de forcer le redémarrage de votre Galaxy S6 Edge+ ! Voici la vidéo de la procédure !


[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=aKg0pOphLkY[/youtube]


Voilà ! Simple comme un bonjour ! N'hésitez pas à nous dire dans quelles circonstances vous avez eu à utiliser le redémarrage forcé et si cela a résolu votre problème !​


Vos retours sont les bienvenus​
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Salut et merci camarade. :hello:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
Salut Fred
Avec plaisir
 
P

priscilla93

Membre
Inscrit
30 Avril 2016
Messages
1
Points
0
  • #4
Je vient d'utiliser a l'instant votre astuce suite au blocage d'une application sur mon Samsung galaxy s6 et je vous remercie car sa a vraiment bien fonctionné :super: :super:
 
doriandu44

doriandu44

Membre VIP
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 262
Points
36
  • #5
Bonsoir ? Bonjour ?
 
D

dede2871

Membre
Inscrit
11 Avril 2017
Messages
1
Points
0
  • #6
bonjour,
mon téléphone samsung galaxy s6 edge s'est déchargé pendant le rechargement hier soir :? , depuis l'écran reste sur le logo samsung au démarrage... j'ai essayé plusieurs fois la manipulation volume bas+power et la manipulation volume bas + power + home mais rien ne change, le téléphone se ralume mais reste sur ce fichu logo samsung qui clignote!! Help please :pleur4: :pleur4:
 
F

fagneton

Membre
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
13
Points
1
  • #7
Merci beaucoup, fonctionne avec LG optimus G, Galaxy A5 et Galaxy S6.

L'astuce fonctionnerait-elle avec android tout simplement ?

BAV
 
F

fagneton

Membre
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
13
Points
1
  • #8
dede2871 a dit:
bonjour,
mon téléphone samsung galaxy s6 edge s'est déchargé pendant le rechargement hier soir :? , depuis l'écran reste sur le logo samsung au démarrage... j'ai essayé plusieurs fois la manipulation volume bas+power et la manipulation volume bas + power + home mais rien ne change, le téléphone se ralume mais reste sur ce fichu logo samsung qui clignote!! Help please :pleur4: :pleur4:

AIE AIE AIE cela ne nécessiterait pas un flashage de la ROM ?
 
G

gpinpin

Membre
Inscrit
8 Août 2012
Messages
131
Points
18
  • #9
Bonjour
Je déterre le sujet pour que vous rajoutiez un "s" a http afin de voir la vidéo. youtube étant en https maintenent ;)
 
Haut Bas