[Astuce] Comment forcer le redémarrage de votre Sony Xperia Z5

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Comment faire un redémarrage forcé du Sony Xperia Z5

=====================================================================================================================================================



Salut à tous et à toutes ! Voici une petite astuce qui va vous permettre de forcer le redémarrage de votre Sony Xperia Z5 ! Et oui, avant, sur les smartphones, il suffisait de retirer et réinsérer sa batterie. Mais ça c'était avant ! Désormais, il est impossible de procéder de la sorte étant donné que le Xperia Z5 ne dispose pas d'une batterie amovible mais d'un chassis Unibody...

Voici donc une petite astuce qui va vous permettre au cas ou votre Xperia Z5 ne répondrait plus de faire un redémarrage forcé de ce dernier ! Plusieurs facteurs peuvent être à l'origine d'un freeze/bug parmi lesquels :



  • Une application cesse de répondre et ne vous permet pas de sortir de celle-ci
  • Le dispositif ne répond plus, il se bloque à cause d'un bug logiciel
  • Force close persistants d'une application
  • Tout autre cas où vous ne pouvez pas utiliser votre Xperia Z5





1-/Afin de redémarrer votre appareil, il vous suffit d'appuyer de façon prolongée sur le bouton Power (marche/arrêt) puis de sélectionner "Redémarrer"

2-/ Votre Xperia Z5 redémarrera alors automatiquement !

Si cela ne fonctionne pas, voici la méthode radicale !


1-/ Munissez vous d'un objet pointu comme la pointe d'un stylo

2-/ Maintenez ensuite la touche OFF enfoncée

3-/ Faites attention à ne pas utiliser un objet trop pointu afin de ne pas endommager le bouton OFF


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Vos questions et retours sont les bienvenus
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #2
Salut,

Merci Scumpi pour l'astuce ;)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
Salut

Avec plaisir :)
 
L

laganga

Membre
Inscrit
4 Novembre 2015
Messages
4
Points
1
  • #4
merci pour l'astuce (y)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #5
Hello Avec plaisir
 
L

laganga

Membre
Inscrit
4 Novembre 2015
Messages
4
Points
1
  • #6
Salut .svp est ce que vous pouvez me montrer une astuce ? j'ai acheter un Z5 mais là du coup je me suis fait arnaquer car je doit mettre un compte google pour le demarrage de l'appareil est ce que il ya une solution que je puisse faire a mon tel pour le debloquer ? je vous remercie et je voit que vous faites des efforts et des astuces de génies .
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #7
Salut,

Si tu n'as pas de compte Google tu peux en créer un depuis la configuration de ton mobile.
 
L

laganga

Membre
Inscrit
4 Novembre 2015
Messages
4
Points
1
  • #8
Did57350 a dit:
Salut,

Si tu n'as pas de compte Google tu peux en créer un depuis la configuration de ton mobile.

Bonsoie ; merci d'avoir donner la solution mais ils demandent de mettre l'ancien compte j'ai mis mon g mail et sa ma ecrit que je devais mettre celui de l'ancien proprio du smart phone . je ne sais pas si je reinstalle le firmware ca va partir ou pas j'ai essayer avec pc companion et sa reste tjr bloké voila.
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #9
Tu peux faire une réparation avec PC Compagnon, cela va effacer absolument tout
 
L

laganga

Membre
Inscrit
4 Novembre 2015
Messages
4
Points
1
  • #10
Did57350 a dit:
Tu peux faire une réparation avec PC Compagnon, cela va effacer absolument tout

je vous remercie beaucoup mais la je viens de le refaire et du coup rien de rien, du coup je pense a si en mettant le nouveau lolipop sur mon smart phone sa fera l'affaire ou pas ???? vous en connaissez d'avantage svp ? merci beaucoup d'avoir pris la peine deja de me repondre .
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #11
Donc je ne pense pas que tu as fait une réparation comme je t'ai demandé parce que PC Companion installe automatiquement la dernière version.

Alors suis bien la méthode 2 de PC Companion sur ce tuto.
 
T

tr3nk1l

Membre
Inscrit
6 Août 2013
Messages
5
Points
3
  • #12
Bonjour à tous et bonne année !!! :D

Je viens posté sur ce sujet car j'ai aussi un Z5 (qui est partie au SAV, pour cause d'écran tactile inopérant) et c'est grâce à ça que j'ai "trouver" une autre technique pour le reboot ou l’éteindre

Avant j'avais un Xperia S et quand j'ai eu un problème avec, en aillant Sony au téléphone la nana m'avait donner une combinaison de touche pour forcer le redémarrage du téléphone.
Je me suis dit "tiens je vais essayer sur le Z5" et là poum sa a marché :D

Voici la combinaison :
Resté appuyer sur les touches power / volume + et volume - en même temps à peut prés 3 secondes.
Le téléphone va vibré 3 fois, si vous relâchez après ses 3 vibrations le téléphone s’éteint, si vous restez appuyer le téléphone redémarre.

cette technique évite d'utiliser un truc pointu sur le bouton off a coté de l'emplacement sim/carte sd

J’espère que sa servira à d'autre que moi :D

Peace !
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #13
Hello

Merci pour cette nouvelle technique !

Meilleurs voeux à toi aussi !
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #14
Salut,

Merci pour ton retour mais la vrai combinaison est Power + volume haut et pas besoin du volume bas.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #15
Hello

Merci pour la rectification alors !
 
Haut Bas