[Astuce] Comment forcer le redémarrage de votre Samsung Galaxy S7 Edge

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1


Comment faire un redémarrage forcé du Samsung Galaxy S7 Edge?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Samsung Galaxy S7 Edge



Présentation

Salut à tous et à toutes ! Dans ce petit sujet, nous allons voir comment faire un redémarrage de votre Samsung Galaxy S7 Edge ! Si vous êtes un inconditionnel de Samsung, vous devriez savoir qu'avant, sur les anciens terminaux de la gamme Galaxy S, les mobiles disposaient d'une batterie amovible ! La solution pour résoudre des problèmes liés à des freezes ou bugs était de retirer puis remettre dans la foulée cette dernière. Mais ça c'était avant ! Désormais, il est impossible de procéder de la sorte étant donné que le Galaxy S7 Edge n'est plus équipé dune batterie amovible...Plusieurs facteurs peuvent être à l'origine d'un freeze/bug parmi lesquels :​


  • Une application cesse de répondre et ne vous permet pas de sortir de celle-ci
  • Le dispositif ne répond plus, il se bloque à cause d'un bug logiciel
  • Force close persistants d'une application
  • Vous n'êtes pas en mode Android, mais vous êtes en mode download, que ce soit intentionnellement ou non
  • Tout autre cas où vous ne pouvez pas utiliser votre Galaxy S7 Edge




La méthode est très simple puisqu'il vous suffit de pressez simultanément les touches Power + Volume bas pendant 5-7 secondes afin de forcer le redémarrage de votre Galaxy S7 Edge !


Voilà ! Simple comme un bonjour ! N'hésitez pas à nous dire dans quelles circonstances vous avez eu à utiliser le redémarrage forcé et si cela a résolu votre problème !​


Vos retours sont les bienvenus​
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #2
Bonjour et Merci scump ;-) en effet je me suis toujours posé la question en cas de batterie non amovible quelle serait la procédure et ben j'ai ma reponse :) Thank's
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
Hello

Avec plaisir :)
 
W

wouni

Membre
Inscrit
23 Octobre 2012
Messages
137
Points
16
  • #4
Merci Scumpi,
Tu me sauves la vie, voila plusieurs jours que je souhaite éteindre mon S7 edge qui bug mais je n'avais pas l'astuce... :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Bon, tu es un peu en avance, mais merci beaucoup pour l'info quand même :super:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #5
Salut

Tu as le sens de l'humour toi :mdr3:
 
A

Alph2013

Membre
Inscrit
24 Janvier 2013
Messages
168
Points
16
  • #6
Bonjour et merci
 
L

louco

Membre
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
60
Points
6
  • #7
Merci, je me posais justement la question :razz:
 
C

chucknorris45560

Membre
Inscrit
19 Avril 2015
Messages
4
Points
1
  • #8
moi il a bug sur l'ecran de veille avec la fonction de horloge de nuit impossible faire quoi que ce soit obliger de redemarrer merci pour l'astuce
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #9
Hello

Et en mode Download ?
 
barty94

barty94

Membre
Inscrit
22 Mai 2012
Messages
415
Points
18
  • #10
pour pouvoir éteindre complètement le S7 il faut appuyer sur le bouton home en même temps
car j'ai eu un problème de recovery et je ne pouvais plus rentrer en mode download
cordialement
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #11
Hello

Merci pour la precision
 
jclm73

jclm73

Membre
Inscrit
5 Août 2011
Messages
700
Points
18
  • #12
Merci pour l'astuce mais pour l'instant ça ne me sauve pas !..... :pleur4:
En effet, il tourne sans arrêt suite à installation loupée de xposed
j'ai bien accès au mode download mais je voudrais revenir au recovery pour restaurer mon back-up pour éviter de tout réinstaller ......
Que faire ?

Je cherche et si quelqu'un a une idée sinon, il me faudra réinstaller le framework d'origine, puis root, puis twrp, puis restauration de mon back-up ....
bref, si je pouvais m'éviter tout ça !.....
 
T

tofmalins

Membre
Inscrit
7 Avril 2014
Messages
2
Points
0
  • #13
Bonjour à tous,

Que dois je faire mon tel s'est coupé quand j'étais en ligne, j ai fait la manip volume bas + power + home l écran d accueil est apparu puis plus rien sauf la lumière bleue qui vacille … Mon galaxy a 1 semaine :eek:

Merci pour vos réponses
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #14
Bonjour,
Il faut bien lire les tutos avant d'appliquer. Il est écrit
pressez simultanément les touches Power + Volume bas pendant 5-7 secondes

Je ne vois pas de bouton "home" dans le texte. :vieux-smiley:
 
N

N.V

Membre
Inscrit
19 Août 2016
Messages
17
Points
0
  • #15
Salut. Bas heu...[emoji19] . Tu le redémmares tu restes appuyer sur power et s'il est branché il va se mettre en recharge sans s'allumer au lieux de redémarrer (uniquement s'il est branché). Pour le mode recovery volume haut, power, menu et pour downloader volume bas, power, menu. J'ai pas compris ou sa bloque.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #16
Maintiens le bouton power seul appuyé pendant 15 secondes pour forcer l'arrêt. Ensuite, tu le redémarres normalement. :wink:
 
J

jaggerdadou

Membre
Inscrit
4 Août 2016
Messages
3
Points
1
  • #17
barty94 a dit:
pour pouvoir éteindre complètement le S7 il faut appuyer sur le bouton home en même temps
car j'ai eu un problème de recovery et je ne pouvais plus rentrer en mode download
cordialement

Bonjour,

J'ai actuellement un problème de recovery mais malheureusement ton astuce ne marche pas pour moi. Mon téléphone reste bloqué sur l'écran de démarrage et que j'utilise le combo "volume down + power" ou "volume down + power + home", mon téléphone ne s'éteint jamais et revient toujours à l'écran de démarrage, où il bloque de nouveau... Quelqu'un aurait-il une autre solution pour éteindre complètement le téléphone? Pour le moment je ne vois pas autre chose qu'attendre que la batterie soit vidée, et comme elle était pleine au moment où j'ai eu ce souci, ça pourrait prendre une éternité...

Merci.

EDIT : finalement l'astuce de barty94 a marché, j'ai continué à appuyer sur les touches "volume down + power + home" même après le redémarrage de mon téléphone et il a fini par booter en mode download.
 
jclm73

jclm73

Membre
Inscrit
5 Août 2011
Messages
700
Points
18
  • #18
Bonjour

et moi, avec mon téléphone bloqué au redémarrage, je cherche à redémarrer en mode recovery (pour récupérer une sauvegarde suite à un flash mlencontreux)

Quelqu'un a une idée ? car je ne veux pas repasser par le mode download pour tout réinstaller ..... :oops:
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #19
Salut jclm tu as essayé de flasher un recovery (twrp) ? Il devrait (au redémarrage) te faire démarrer en recovery :)
 
jclm73

jclm73

Membre
Inscrit
5 Août 2011
Messages
700
Points
18
  • #20
9 mois après, nouvelle fausse manip et je me retrouve comme en octobre, bloqué au même endroit avec un S7 qui n'arrive pas à s'éteindre et pour lequel je n'arrive pas à retourner en recovery pour faire une installation propre !
Du coup, je suis contraint de ré initialiser complètement mon smartphone puis de repasser par la case Root, Twrp, puis recovery, puis installation de la nouvelle Rom, sauvegarde,....
Bref que du bonheur ...... :pleur4:
 
B

bashar

Membre
Inscrit
25 Janvier 2012
Messages
62
Points
8
  • #21
houlala merci pour l'astuce qui je pense va me permettre d'acheter le note 8 car j'avais envisager cette situation sans encore savoir comment y remedier !!!
 
D

dalta971

Membre
Inscrit
20 Novembre 2017
Messages
1
Points
0
  • #22
Bonjour, je viens de rooter mon S7, le programme me dit que le root a été un succès et que je peux débrancher mon tel (ce que j'ai fais) mais il ne redémarre pas. Alors j'ai essayer ton astuce pour le forcer à redémarré ce qu'il a fait mais je suis toujours bloqué sur le logo samsung qui clignote... Des idées?
 
M

mario53

  • #23
dalta971 a dit:
Bonjour, je viens de rooter mon S7, le programme me dit que le root a été un succès et que je peux débrancher mon tel (ce que j'ai fais) mais il ne redémarre pas. Alors j'ai essayer ton astuce pour le forcer à redémarré ce qu'il a fait mais je suis toujours bloqué sur le logo samsung qui clignote... Des idées?

Bonsoir

Si tu as encore accès au recovery, fais un wipe dalvik et cache.
 
F

Francky22

Membre
Inscrit
2 Avril 2020
Messages
5
Points
1
  • #24
Bonjour mon tel était bloquer en démarrage alors jai fait le combo power+volume bas il a redémarrer
Et il sest mis en dowload puis je lai mis à charger et depuis il sest éteint et plus rien.
Meme en le mettant en charge je nai pas le voyant de charge qui sallume.
Je suis novice et je suis perdu.
Merci de votre aide
 
Haut Bas