[Astuce] Comment forcer le redémarrage de votre Samsung Galaxy A5 2016

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012

Comment faire un redémarrage forcé du Samsung Galaxy A5 2016 ?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Samsung Galaxy A5 2016

Présentation

Salut à tous et à toutes ! Dans ce petit sujet, nous allons voir comment faire un redémarrage de votre Samsung Galaxy A5 2016 ! Si vous êtes un inconditionnel de Samsung, vous devriez savoir qu'avant, sur les anciens terminaux de la gamme Galaxy , les mobiles disposaient d'une batterie amovible ! La solution pour résoudre des problèmes liés à des freezes ou bugs était de retirer puis remettre dans la foulée cette dernière. Mais ça c'était avant ! Désormais, il est impossible de procéder de la sorte étant donné que le Galaxy A5 2016 n'est plus équipé d'une batterie amovible...Plusieurs éléments peuvent être à l'origine d'un freeze/bug parmi lesquels :​

• Une application cesse de répondre et ne vous permet pas de sortir de celle-ci
  • Le dispositif ne répond plus, il se bloque à cause d'un bug logiciel
  • Force close persistants d'une application
  • Vous n'êtes pas en mode Android, mais vous êtes en mode download, que ce soit intentionnellement ou non
  • Tout autre cas où vous ne pouvez pas utiliser votre Galaxy A5 2016

La méthode est très simple puisqu'il vous suffit de pressez simultanément les touches Power + Volume bas pendant 5-7 secondes afin de forcer le redémarrage de votre Galaxy A5 2016 !

Voilà ! Simple comme un bonjour ! N'hésitez pas à nous dire dans quelles circonstances vous avez eu à utiliser le redémarrage forcé et si cela a résolu votre problème !​

Vos retours et questions sont les bienvenus​

lohanbarth

lohanbarth

Moderateur Global
Inscrit
8 Novembre 2011
Merci pour l'astuce Seb :)

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Avec plaisir Olivier

Y

Yoll91

Membre
Inscrit
18 Février 2016
Bonjour à tous,
Suite à une manipulation sur odin 3.10.6 pour changer de rom. Mon Galaxy A5 redémarre et reste bloqué sur le logo "SAMSUNG". J'ai redémarré plusieurs fois en faisant Volume -, Home , Power Sans succès et toujours bloqué sur le logo de démarrage 'Samsung". J'ai aussi essayé la manipulation ci dessus : pressez simultanément les touches Power + Volume bas pendant 5-7 secondes Toujours sans succés
je ne sais plus comment faire, J'ai vraiment besoin d'aide.
Merci de me répondre.

Dernière édition par un modérateur:
mario53

mario53

Pu vî pu pouri
Modérateur de secteur
Inscrit
18 Juillet 2012
Bonjour

Ici tu es hors sujet, ouvre un sujet tu auras plus de chance d'avoir une réponse.

Haut Bas