[Astuce] Comment forcer le redémarrage de votre Samsung Galaxy A5 2016

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1


Comment faire un redémarrage forcé du Samsung Galaxy A5 2016 ?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Samsung Galaxy A5 2016



Présentation

Salut à tous et à toutes ! Dans ce petit sujet, nous allons voir comment faire un redémarrage de votre Samsung Galaxy A5 2016 ! Si vous êtes un inconditionnel de Samsung, vous devriez savoir qu'avant, sur les anciens terminaux de la gamme Galaxy , les mobiles disposaient d'une batterie amovible ! La solution pour résoudre des problèmes liés à des freezes ou bugs était de retirer puis remettre dans la foulée cette dernière. Mais ça c'était avant ! Désormais, il est impossible de procéder de la sorte étant donné que le Galaxy A5 2016 n'est plus équipé d'une batterie amovible...Plusieurs éléments peuvent être à l'origine d'un freeze/bug parmi lesquels :​


  • Une application cesse de répondre et ne vous permet pas de sortir de celle-ci
  • Le dispositif ne répond plus, il se bloque à cause d'un bug logiciel
  • Force close persistants d'une application
  • Vous n'êtes pas en mode Android, mais vous êtes en mode download, que ce soit intentionnellement ou non
  • Tout autre cas où vous ne pouvez pas utiliser votre Galaxy A5 2016




La méthode est très simple puisqu'il vous suffit de pressez simultanément les touches Power + Volume bas pendant 5-7 secondes afin de forcer le redémarrage de votre Galaxy A5 2016 !


Voilà ! Simple comme un bonjour ! N'hésitez pas à nous dire dans quelles circonstances vous avez eu à utiliser le redémarrage forcé et si cela a résolu votre problème !​


Vos retours et questions sont les bienvenus​
 
L

lohanbarth

  • #2
Merci pour l'astuce Seb :)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
Avec plaisir Olivier
 
Y

Yoll91

Membre
Inscrit
18 Février 2016
Messages
1
Points
1
  • #4
Bonjour à tous,
Suite à une manipulation sur odin 3.10.6 pour changer de rom. Mon Galaxy A5 redémarre et reste bloqué sur le logo "SAMSUNG". J'ai redémarré plusieurs fois en faisant Volume -, Home , Power Sans succès et toujours bloqué sur le logo de démarrage 'Samsung". J'ai aussi essayé la manipulation ci dessus : pressez simultanément les touches Power + Volume bas pendant 5-7 secondes Toujours sans succés
je ne sais plus comment faire, J'ai vraiment besoin d'aide.
Merci de me répondre.
 
Dernière édition par un modérateur:
M

mario53

  • #5
Bonjour

Ici tu es hors sujet, ouvre un sujet tu auras plus de chance d'avoir une réponse.
 
Haut Bas