[Astuce] Comment forcer le mode USB Stockage de masse

I

Igor B06

Membre
Inscrit
30 Janvier 2014
Merci pour votre réponse Edzamber... Mais même avec la case cochée débogage, le périphérique n'est tjs pas reconnu sur mon PC... J'ai réessayé la manip... Toujours pareil.

Je ne sais trop quoi faire car sans possibilité de recouvrer le mode USB, réinitialiser mon S2 ok mais après pour installer une nouvelle rom!!!!

Si y a d'autres soluces avant que je ne le jette sur mon carrelage!!!

Merci encore.

Igor

I

Igor B06

Membre
Inscrit
30 Janvier 2014
Mon S2 GT - I9100
Version Android 4.1.2 Jellybean
Kernel 3.0.31 - 1156082
N° Version = JZO54K.I9100XWLSS

En + d'un pb usb, j'ai un souci de boot/reboot.... le tph s'allume et s'éteint intempestivement.
Suis obligé d'enlever la batterie pour éteindre mon téléphone... Qd je le rallume, icône batterie en charge et difficulté à démarrer. Ce matin démarrage en mode recovery + reboot.

Dur dur...

I

Igor B06

Membre
Inscrit
30 Janvier 2014
Ok... Je vais essayer de faire cette réinstallation...

Je vous remercie pour vos conseils.

Cordialement

PS : Est-ce que çà va marcher malgré que la connexion usb n'est pas reconnue?

cedric

cedric

Moderateur Global
Inscrit
5 Mars 2012
edzamber a dit:
Fait la réinstallation propre dans ma signature.
Hello parrain, le problème si j'ai bien compris c'est que son tel est pas reconnu par le pc, et si il installe dorimanx et dans stweaks il coche usb force mass storage ? Peut être après il sera reconnu par odin pour une éventuelle réinstallation propre. Tu en penses quoi ?

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Re: Re : [Astuce] Comment forcer le mode USB Stockage de masse

Non, le force usb mass storage ne donne pas accès à Odin, ce sont des drivers à part. Il peut essayer d'ouvrir Odin et d'y mettre les fichiers nécessaires à l'installation de la première rom (ki3) + pit.
Ensuite démarrer en mode download puis de connecter le câble uniquement après avoir fait volume haut pour valider le download. Normalement les drivers pour Odin devrait s'installer.
Sinon il y a mon guide pour les problèmes de reconnaissance du téléphone avec odin.

pas-de-mode-download-ou-telephone-non-reconnu-par-odin-t71731.html

I

Igor B06

Membre
Inscrit
30 Janvier 2014
Re... doit-on passer par toutes les phases de pack reboot total pour réinstaller une version propre?
Puis-je passer par ex de la version gingerbread à jellybean 4.1.2 version LSD?
Je viens de télécharger toutes les rom + odin + cf root + drivers sur mon PC... on va tenter maintenant.

Merci

Je vous tiens au jus.

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
D'une la réinstallation propre n'est pas ici et deux, le tuto de la réinstallation propre sert à rien puisque tu ne veux pas le suivre.

I

Igor B06

Membre
Inscrit
30 Janvier 2014
Grosse galère.... Après avoir tout téléchargé, j'ai ouvert Odin tel que préconisé dans la réinstall, coché les cases Repartition /Auto-Reboot/ F Reset Time puis Start....Mon tél n'est pas reconnu par Odin, rien ne se passe...
Je suis bien passé en mode download, j'ai branché l'usb et..... rien!!!

Que faire?

Ma prise usb fonctionne normalement puisqu'elle charge rapidement le tél.

Je suis un peu perdu...

Re re.... Si, j'avais opté pour la réinstallation propre totale.... J'ai suivi la signature d'Edzamber.... Donc je me suis lancé pour la manip mais rien ne marche!!! C'est assez dur les propos de Yoan...

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Re: Re : [Astuce] Comment forcer le mode USB Stockage de masse

edzamber a dit:
Et pan :mdr3:
:mrgreen: :mrgreen: trop tentant. :p

Igor B06 a dit:
Grosse galère.... Après avoir tout téléchargé, j'ai ouvert Odin tel que préconisé dans la réinstall, coché les cases Repartition /Auto-Reboot/ F Reset Time puis Start....Mon tél n'est pas reconnu par Odin, rien ne se passe...
Je suis bien passé en mode download, j'ai branché l'usb et..... rien!!!

Que faire?

Ma prise usb fonctionne normalement puisqu'elle charge rapidement le tél.

Je suis un peu perdu...

Re re.... Si, j'avais opté pour la réinstallation propre totale.... J'ai suivi la signature d'Edzamber.... Donc je me suis lancé pour la manip mais rien ne marche!!! C'est assez dur les propos de Yoan...
Tu trouve ça dur ? Là pourtant je suis gentil. Edzamber peut te le confirmer.

cedric

cedric

Moderateur Global
Inscrit
5 Mars 2012
Je confirme, il a été très gentil sur ce coup, maintenant si tu as un soucis avec la réinstallation propre pose les questions sur le topic en question.
Fin du HS Merci.

I

Igor B06

Membre
Inscrit
30 Janvier 2014
Non mais laisse tomber Yoan!!! Je suis venu sur ce forum pour trouver des solutions à mon problème... Je cherche et tatonne un peu partout malgré qu'il n' y ait rien qui marche... Mon tph est un outil professionnel, je ne m'amuse pas... Maintenant si tu considères que les propositions ou questions de personnes qui tentent de trouver réponse (s) et essaient de se dépatouiller sont un peu obsolètes pour toi voire inintéressantes alors ce n'est pas la peine d'y répondre même en tant que modérateur!!! Dans ce dernier mot, normalement tout est dit... Alors un peu de considération et un peu moins de condescendance.
Merci.

I

Igor B06

Membre
Inscrit
30 Janvier 2014
Cédric a dit:
Je confirme, il a été très gentil sur ce coup, maintenant si tu as un soucis avec la réinstallation propre pose les questions sur le topic en question.
Fin du HS Merci.
Ok merci Cédric, je vais suivre ton conseil.

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Pourtant au départ, je t'ai donné le même conseil que Cédric. Moi, je suis la pour faire respecter le règlement, et, c'est le travail d'un modérateur, et ça tu ne l'as pas compris. Donc j'aurais dû être encore plus dur sur les mots.

Donc maintenant, on va arrêter là, et arrêter le HS. Merci

I

Igor B06

Membre
Inscrit
30 Janvier 2014
yoanf26 a dit:
Pourtant au départ, je t'ai donné le même conseil que Cédric. Moi, je suis la pour faire respecter le règlement, et, c'est le travail d'un modérateur, et ça tu ne l'as pas compris. Donc j'aurais dû être encore plus dur sur les mots.

Donc maintenant, on va arrêter là, et arrêter le HS. Merci
Tu as raison. Mieux vaut s'arrêter là... Je crois d'ailleurs que j'ai trouvé une solution au pb de reconnaissance usb de mon s2 via un autre forum... Votre abnégation fut sympa :nonon: .... je coupe. Et mes excuses pour le non respect de votre règlement...

Merci encore à ceux qui ont bien voulu donner un peu de leur temps et partager (comme je le fais tous les jours professionnellement).

Igor Bolovski

S

stetofou

Membre
Inscrit
28 Août 2012
MERCI !!!!!!

des semaines que j'avais "perdu" mon SIII sur tous les PC

des semaines que j’essaie des truc et de machins par des types qui "affirme que ...."

et la solution était là toute simple toute sobre en 2 lignes de code !!!!

CHAPEAU BAS CHEF :vieux-smiley:

Haut Bas