[ASTUCE] Comment flasher le Baseband / Modem / Bootloader & Kernel (Stock N9005)

  • Auteur de la discussion XBILLOU
  • Date de début
T

twiggy555

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
3
Points
1
  • #201
Bonjour,
Je suis sous CM12 avec un kernel philz.
J'ai un bug digue qui m'a toucher le modem je pense. (Plus de 4G ni la possibilité d'envoyer des SMS.)
Donc en voyant ton poste je me dis que c'est parfait pour mon problème.
Donc je prends un Modem au hasard (parce que je ne comprend pas les différences entre eux, si d'ailleurs tu pouvais m'en conseiller un je suis chez free) mais je n'arrive pas a l'injecter dans mon note 3... Je pense que que c'est parce que je voulais l'utiliser sans changer le bootloader...(j'ai essayé les APK et ça ne fonctionne pas)
Donc ma question:
Est compatible avec lollipop? Si non as tu une alternatives pour modifier le modem?
Je suis actuellement en N9005XXEGBNL8
Merci bcp
 
XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
3 911
Points
38
  • #202
Salut

Tu devrais revenir en stock pour contrôler le bon fonctionnement. ...

Et puis retenter la cm12.....

Mais j'ai bien peur que sou cm12 cela ne passe pas pour le modem
 
phileg

phileg

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
780
Points
18
  • #203
Bonjour, un petit up pour savoir quel est le dernier modem FR sous Slim6 MM ?

Merci
 
T

Tardis

  • #204
Bonjour

Il n'y a pas de modem sous MM. Regarde dans mon Mega, ils y sont tous
 
phileg

phileg

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
780
Points
18
  • #205
Merci de ta réponse et de ton Mega complet. ;)
 
I

iliesss

Membre
Inscrit
11 Mai 2013
Messages
13
Points
1
  • #206
Bonjour
svp j'ai besoin du modem et bootloader n920p_ok3 lollipop

J'ai edité mon message
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #207
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #208
Hello

Oui, un bonjour pour commencer c'est mieux ;)
 
I

iliesss

Membre
Inscrit
11 Mai 2013
Messages
13
Points
1
  • #209
Bonjours
Désolé vous être raison c'est une erreur de frappe
 
V

Vivie59

Membre
Inscrit
10 Janvier 2017
Messages
1
Points
0
  • #210
Merci a toi pour toutes ses informations.

Mais j'avoue je ram totalement et je pense que je dois changer mon Modem ( je n'arrive pas a conserver mon reseau Orange), mais j'ai pas compris comment savoir lequel choisir en fait.

Peux tu m'aider stp?

Merci
 
Mac'Coy

Mac'Coy

Membre
Inscrit
3 Janvier 2014
Messages
329
Points
16
  • #211
Bonjour la communauté
je voudrais changer le modem de mon Note 3 et depuis ce matin y a rien à faire ça marche pas !
j ai utilisé tous les ports usb du PC , changé de cordon.....il se passe rien

Problème résolu !!!! je viens de ressayer a l'instant est ça a fonctionné !!!!!! Tant mieux :super:
 
T

Tardis

  • #212
Salut Mac'Coy

Bon, ben, encore un mystère de l'informatique. Ou une saute d'humeur de ton Note :wink:
 
V

ven0x6

Membre
Inscrit
21 Février 2017
Messages
2
Points
0
  • #213
Bonjour,

Je possède un note 3 avec puce free mobile et je trouve que le signal 4g est très faible depuis l'installation de ma dernière rom (Phronesis v6.0).

J'ai récupéré un bon panel de modem grâce au mega de Tardis, mais je n'arrive pas à trouver mon bonheur.

Il me semble que sur ma rom précédente, je captais mieux, mais au prix de nombreux autres problèmes.

Aujourd'hui, j'ai une rom très stable et à jour, mais le signal ne suit pas.

Avec vous connaissance d'un modem en particulier qui permettrait de bien capter la 4G de free mobile ?

J'ai testé : BOD3, BOJ1, BPD1, BPG1, BQB1

Merci !
 
H

Hesiodes

Membre
Inscrit
31 Octobre 2015
Messages
2
Points
0
  • #214
Hello,

Je suis également sous la version phronesys v6.0 avec opérateur free et je n'ai pas de problème de connection... si je peux t'aider n'hésites pas !
 
H

Hesiodes

Membre
Inscrit
31 Octobre 2015
Messages
2
Points
0
  • #215
Si tu veux comparer nos paramètres (indiques moi ce que souhaites comparer) et où cela se trouve!
 
L

lafret

Membre
Inscrit
13 Novembre 2014
Messages
1
Points
1
  • #216
Bonjour à tous.

Tout d'abord, merci pour votre travaille sur un mobile plus tout jeune...

Je viens de passer le miens sous lineage os 14.1, ça marche pas mal du tout, mais j'ai un wifi très instable, et une 4g (sosh) également (quoique moins quand même).
J'avais déjà des problemes similaires avec mon ancienne rom (une vieille darklord en lollipop) mais en moins pires.

Je n'ai jamais flashé le modem (ou alors me souviens pas, à moins que le fait de flasher la rom flash également le modem ?), aussi quel modem me conseilleriez-vous ?

Merci d'avance, bronzez bien !
 
V

ven0x6

Membre
Inscrit
21 Février 2017
Messages
2
Points
0
  • #217
Personnellement, je suis repassé sur rom officielle (5.0 de mai 2007).

Trop de problèmes en tout genre, j'arrive à régler la plupart en bidouillant, mais il y en a toujours qui persistent, notamment concernant les problèmes de root avec safetynet pour certaines applications (dont Pokemon go).

À chaque changement de politique de Google concernant le safetynet, il faut mettre à jour le root (Magisk Hide / SuperSU hyde) pour pouvoir rejouer, et j'ai décidé d’arrêter de galérer avec ça. Sachant que "dé-rooter" une rom custom ne suffit pas à régler le problème, le téléphone restant "tagué" comme non authentique.

J'ai donc décidé d’arrêter les galères ici et de repasser sur rom officielle, même si la 5.0 est un peu vieillot aujourd'hui.

Par contre, aucun changement entre rom officielle et rom phronesis, je capte toujours aussi mal la 4G Free, je me retrouve souvent sur réseau Orange avec un débit désastreux (bridé), mais équivalent à la 4G quand je n'ai qu'une barre, alors je me pose de sérieuses question.

J'ai testé d'autres cartes sim Free dans mon téléphone, et ma carte sim dans d'autres téléphones, rien n'y fait. J'ai certains de mes collègues qui ont un meilleur signal mais un débit tout aussi pourri en 4G, donc je commence à me dire que c'est la qualité du réseau Free qui est en cause dans le coin où je travaille (Ivry sur Seine).
 
B

benoitg27

Membre
Inscrit
7 Août 2017
Messages
5
Points
0
  • #218
Bonjour à tous,

Je viens sur ce forum pour répondre à l'un de mes problèmes. Voilà je l'explique. J'ai installé Lineage OS 14.1 sur mon note 3 et par ailleurs j'en suis super content. Le seul pb que je rencontre sur cet OS est le fait de ne plus pouvoir envoyer et recevoir de MMS. Lors d'une réception d'un MMS, leur téléchargement est impossible et mon envoi également. Le moyen de débloquer la situation est de mettre en mode avion le téléphone quelques secondes et ensuite le mms est reçu à l'arrêt de ce même mode. J'ai vérifié mes APN et ils correspondent bien à mon opérateur (Orange FR). Par ailleurs, les SMS ainsi que la Data internet fonctionne sans aucun soucis.

J'ai posé ma question sur le site permettant de soumettre des bugs à l'équipe de lineage OS, et un membre du forum m'a conseillé de changer mon modem.

Je suis actuellement sur le modem suivant : N9005XXUGBOJ1
On me conseille de mettre le modem suivant : N9005XXUGBPB1

Pensez-vous que cela peut venir de ça ?

Merci d'avance
Bonne journée :)
 
T

Tardis

  • #219
Bonjour

Je t'ai répondu sur l'autre post que tu as ouvert. De plus, sous rom AOSP, flasher d'autres modems est contreproductif, car les la gestion des rils est totalement différente des roms stocks.
 
V

vynmarius

Membre
Inscrit
8 Janvier 2013
Messages
3
Points
1
  • #220
Bonsoir,

votre site est une mine d'informations !! Merci ;)

j'ai souvent recourt à vos tutos, et tout se passe bien, mais là j'avoue que je suis un peu perdu ^^'

mon N9005 n'a plus de réseau depuis que j'ai flashé une mise à jour de lineageOS 14.1

donc mon problème réside dans le choix du modem.

Mon baseband : N9005XXUFNG2

j'avoue aussi qu'après 5 pages de post j'ai un peu zappé.

il faut mettre à jour le bootloader et le modem? ou juste le modem?

- me suis lancé, j'ai uploadé les deux dernières versions, et ça passe pas, le numéro de BB reste le même... je suis en train de downgrad dans la version qui fonctionnait, pour repérer le numéro de BB.

et donc le BB qui fonctionne avec linéageOS14.1 : ça reste le même BaseBand :mdr1: ...... :pleur4:


de mémoire, il me semble que j'ai flashé la première fois mon lineage avec odin, c'est peut-être là le problème, le twrp ne fonctionne pas bien avec linéage et mon N9005 !


je tente une dernière chose, repasser en rom stock 5.0, et tenter de reflasher via le twrp la dernière lineageOS

ça fait drôle de revenir sur une ROM stock, et surtout c'est looooong pour optimiser tout ce bousin ^^'. :vieux-smiley: au passage un écran qui tourne en rond sur le logo samsung, après l'optimisation ... onligé de lui coupé l'alim en enlevant la batterie, le hard reset ne donnant rien au redémarrage. du coup après avoir enlevé la baterrrie encore 84 apps à optimisé ... y en avait 320 au départ. :vieux-smiley:

depuis mon premier flash en CM11 je n'ai plus vu ça Oo. le retour en 5.0 est ok, et le BaseBand : le même :mdr3:

je vais tenter demain de flasher TWRP via odin, et une dernière fois d'uploader la dernière lineageOS :super:
 
V

vynmarius

Membre
Inscrit
8 Janvier 2013
Messages
3
Points
1
  • #221
salut,

mauvaise nouvelle, je n'arrive à rien, du coup je reste sur rom stock 5.0 pour mon N9005, je l'ai juste routé, et je vais le vendre sans doute. ça sent le sapin pour mon note3, :vieux-smiley:
 

Sujets en relation

Haut Bas