[Astuce] Comment faire une capture d'écran "Screenshot" sur votre Samsung Galaxy A5

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1


Comment effectuer une capture d'écran "Screenshot" sur votre Samsung Galaxy A5 ?

Samsung Galaxy A5


Bonjour à tous et à toutes, dans ce petit sujet, je vais vous expliquer comment faire un "Screenshot" ou plus communément en français, une capture d'écran sur votre nouveau Samsung Galaxy A5. Afin de vous aider au mieux et de mettre des images sur les mots, rien ne vaut une image !


Procédure : Appuyez simultanément sur les deux boutons Home + Power pendant une seconde. Un message apparaitra alors, vous confirmant la capture .

Vous pourrez retrouvez cette capture dans votre barre de notification, dans un premier temps et celle-ci sera enregistrée automatiquement dans votre galerie.



Illustration :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !




2ème méthode


  • Allez dans le menu des paramètres.
  • Faites défiler jusqu'à "Mouvements" et choisissez "Mouvements et gestes"
  • Appuyez sur "Balayer pour capturer"
  • Mettez le bouton de Off sur On
  • Enjoy!

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
[

Note : Si vous êtes sous une rom base AOSP ou CyanoGenMod, appuyez simultanément sur les touches volume bas + power



Vos retours sont les bienvenus​
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #2
Hello !!

Merci pour l'astuce ;)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
Hello

Avec plaisir ;)
 
U

Un chat

Membre
Inscrit
9 Novembre 2017
Messages
1
Points
0
  • #4
Bonjour,
J'ai essayé les 2 méthodes proposées, malheureusement cela ne semble pas fonctionner pour tous les écrans. Je m'explique, j'utilise une carte de fidélité virtuelle enregistrée sur une appli Intermarché que je dois présenter à chaque passage en caisse, malheureusement l'activation de cette carte est très longue, voir impossible en magasin, je comptais faire une copie de cette carte, l'enregistrer et la présenter sans connexion au Wifi défectueux des magasins.
Mais ca s'avère impossible, pour l'instant je n'ai pas trouvé mieux que de faire une copie sur mon PC et la rapatrier sur mon Galaxy A5 2016.
Savez-vous pourquoi cette capture est impossible ?
Merci de votre concours.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #5
Hello. Quelle est l'application en question ? Dans d'autres applications tu peux faire une capture ?
 

Sujets en relation

Haut Bas