[Astuce] Comment faire une capture d'écran "Screenshot" sur votre Samsung Galaxy A5 2017

• Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012

Comment effectuer une capture d'écran "Screenshot" sur votre Samsung Galaxy A5 2017 ?

Samsung Galaxy A5 2017

Salut à toutes et à tous ! Dans ce petit sujet, nous allons voir ensemble comment faire "Screenshot" ( en français, une capture d'écran) sur votre smartphone Galaxy A5 2017. L'intérêt d'une capture d'écran c'est que vous pouvez par exemple facilement récupérer des données depuis un site web pour y accéder plus tard sans avoir forcément besoin d'être connecté à Internet.

Vous pouvez aussi par exemple immortaliser vos Snapchat par ce biais en les enregistrant directement dans votre galerie. Nous allons donc voir la méthode à suivre. Pour cela, rien de plus efficace qu'une petite illustration.

Appuyez simultanément sur les deux boutons Home + Power pendant une seconde. Un message apparaitra alors, vous confirmant la capture .

Vous pourrez retrouvez cette capture dans votre panneau de notification, dans un premier temps et celle-ci sera enregistrée automatiquement dans votre galerie. Si vous désirez extraire le contenu du dossier des captures d'écran, celui-ci se trouve dans le répertoire "/pictures/screenshots"

Illustration :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

2ème méthode

• Allez dans le menu des paramètres.
  • Faites défiler jusqu'à "Mouvements" et choisissez "Mouvements et gestes"
  • Appuyez sur "Balayer pour capturer"
  • Mettez le bouton de Off sur On
  • Enjoy!

Vous savez désormais comment faire une capture d'écran sur votre Samsung Galaxy A5 2017. Si vous avez des questions ou des interrogations, n'hésitez pas. Si l'astuce vous a plus, partagez-la sans modération autour de vous :)

Vos retours sont les bienvenus​

Fred

Fred

Administrateur
Inscrit
19 Juin 2011
Salut Seb' et merci :hello:

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Salut Fred

Avec plaisir :)

D

danielfr40

Membre
Inscrit
17 Septembre 2012
merci ça peut me servir

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Hello

Avec plaisir

B

Bal Nicole

Membre
Inscrit
28 Juillet 2017
Bonsoir c'est une bonne astuce par contre je n'y arrive toujours pas avec le gestuel. Soit je le fais très mal soit ça ne fonctionne pas pourtant j'ai tout fait comme vous avez expliqué. Merci

F

franckym38

Membre
Inscrit
8 Novembre 2017
Re: [Astuce] Comment faire une capture d'écran "Screenshot" sur votre Samsung Galaxy A5 2017

Bal Nicole a dit:
Bonsoir c'est une bonne astuce par contre je n'y arrive toujours pas avec le gestuel. Soit je le fais très mal soit ça ne fonctionne pas pourtant j'ai tout fait comme vous avez expliqué. Merci
Bonjour il faut appuyer pendant au moins une seconde simultanément.

M

mario53

Re: [Astuce] Comment faire une capture d'écran

franckym38 a dit:
Bal Nicole a dit:
Bonjour il faut appuyer pendant au moins une seconde simultanément.

Bonsoir

Tu dois entendre un clic quand la capture est prise.

Haut Bas