[Astuce] Comment effectuer un Hard reboot & Hard Reset sur votre Google Nexus 5X

• Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012

Comment effectuer un Hard reset, et un Hard Reboot ?

Google Nexus 5X

=========================================================================================================================

Vous venez de recevoir votre Google Nexus 5X, et que vous l'ayez "bidouillé ou pas, il arrive que vous vous trouviez dans une situation délicate et que celui-ci n'en fasse qu'à sa tête (blocage sur un écran, redémarrage intempestif,etc...).

Sur les premiers smartphone, lorsque vous étiez bloqués, il suffisait de retirer la batterie de votre mobile et de la remettre en place pour forcer le redémarrage.
Sur de plus en plus de nouveaux terminaux récents tel que le Nexus 5X, la batterie n’est plus amovible alors d’autres solutions s'imposent. C'est ce que nous allons voir dans ce sujet.

1-/ Le HARD REBOOT

L'écran de votre Nexus 5X reste figé sur une application et il vous est impossible d'en sortir ? Le Hard Reboot est alors LA solution dans ce cas. Très simple et rapide, voici comment procéder :

1. Appuyez et maintenez pendant environ 10 secondes le bouton Power.
  2. Votre Nexus 5 devrait s’éteindre automatiquement et redémarrer .

2-/ Le HARD RESET via l'interface du Nexus 5X

Vous avez un peu trop bidouillé votre Nexus 5X, ou celui-ci ne veut plus rien entendre et vous en fait voir des vertes et des pas mûres ? Alors, ne cherchez plus, aux grand maux, les grands remèdes. Rien de tel qu'un Hard Reset pour repartir à zéro comme si vous veniez de sortir votre Nexus 5X de sa boîte (A condition qu'il s'agisse de la Rom stock)

Pour faire simple il s'agit d'effacer toutes les données personnelles, (Comptes, Mots de passes, fonds d'écran...). Une sauvegarde de vos données au préalable est donc fortement recommandée !

1. Rendez-vous dans Paramètres, puis choississez Sauvegarder & Réinitialiser
  2. Appuyez sur Restaurer les valeurs usines.
  3. Appuyez sur Réinitialiser le téléphone
  4. Si vous avez défini un mot de passe de sécurité, il vous sera demandé de le saisir
  5. Cliquez sur Effacer tout pour confirmer le Hard Reset

3-/ Le HARD RESET via le recovery

Votre téléphone ne démarre plus, et vous ne pouvez pas accéder au menu pour effectuer le Hard Reset décrit ci-dessus ? Pas de panique, il existe une méthode alternative.

1. Éteignez votre téléphone
  2. Appuyez simultanément les boutons VOLUME BAS + POWER quelques secondes, pour accéder au mode bootloader
  3. A l'aide des boutons volume, faites apparaître en haut de l'écran dans la flèche rouge le menu RECOVERY MODE, puis validez avec la touche POWER.
  4. Allez dans Wipe data/factory reset toujours à l'aide des boutons VOLUME et validez avec POWER.
  5. Sélectionnez "YES"
  6. Une fois terminé, le message "wipe data complete" apparaît à l'écran
  7. Vous pouvez alors redémarrer votre téléphone en sélectionnant "Reboot system now"

Cas particulier

Dans le cas ou vous ne puissiez pas éteindre votre mobile, alors un simple maintien des touches VOLUME HAUT + POWER pendant plus de 10 secondes jusqu'à ce que vous accédiez au mode bootloader suffisent à pouvoir accéder à celui-ci, et par la suite au recovery mode pour restaurer un Nandroid Backup par exemple...

Vos retours sont les bienvenus​

Fred

Fred

Administrateur
Inscrit
19 Juin 2011
Merci l'ancien jeune. :mrgreen:

B

bichmoute

Membre
Inscrit
29 Juillet 2015
J'ai un souci sur mon 5X qui refuse de s'allumer ou de rester allumé plus d'une minute. J'ai voulu faire un factory reset via le recovery mode mais quand je rentre dans le recovery il me dit "No command".

Que faire ? Je suis un peu désemparé :?

M

Membre supprimé 1331543

une solution efficace à 100% est de reflasher la rom stock sans rien formater :) Pas de perte de données

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Hello

Oui c'est une idée

L

luluismagic19

Membre
Inscrit
24 Mai 2017
Bonjour,

J'ai un nexus 5x et suite au passage dans la version bêta android O, mon téléphone ce matin s'est éteint net. Lorsque je le redémarre il marque google et se reéteint.

Je reste appuyer sur power+volume bas, je met recovery mode et la rebelotte il m'affiche google et se fige (30 minute je l'ai laisser faire).

Je n'arrive plus à trouver d'autre solutions. Merci d'avance pour votre aide.

Bonne journée à tous.

Haut Bas