[Astuce] Comment désactiver facilement la fonction "Smart Bulletin" sur votre LG G3

• Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012

Comment désactiver facilement la fonction "Smart Bulletin" sur votre LG G3 ?

LG G3

==========================================================================================================================================

Présentation

Parmi les nombreuses nouvelles fonctionnalités du LG G3 est "Smart Bulletin", une page de l'écran d'accueil supplémentaire situé à gauche de tous vos autres écrans d'accueil. Vous le verrez représenté par un «G» dans la barre de défilement d'écrans de votre écran d'acceuil (home).

Par défaut, il est situé entre l'application "LG Health" et "LG Smart Tips", qui vous donne des conseils sur les fonctionnalités du téléphone. Libre à vous d'utiliser ou pas "Smart Bulletin", mais sachez que s'il ne vous satisfait pas ou si vous ne le trouvez pas utile, il est facilement désactivable.

Vous pouvez facilement désactiver "Smart Bulletin" sur le LG G3 via le menu "Paramètres de l'écran d'accueil". Voici comment procéder, étapes par étapes :​

Procédure

1. À partir de votre écran d'accueil

2. Ouvrez le tiroir des applications en appuyant sur l'icône avec six points dans un cercle.

3. Appuyez sur les trois points dans le coin supérieur droit de l'écran.

4. Sélectionnez "Paramètres de l'écran d'accueil"

Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.

5. Dans le menu qui apparaît, basculez le bouton en face de "Smart Bulletin" sur la position d'arrêt.

6. Simple ! Une fois que vous avez terminé, le panneau de l'écran d'accueil supplémentaire ne sera plus là.

7. Si vous avez besoin de le réactiver, il suffit de faire la manipulation inverse à partir du menu "Réglages/paramètres écran d'accueil".

Note : Alternativement, vous pouvez aussi installer un launcher alternatif sur le Google Play Store comme Nova ou Apex afin de personnaliser votre LG G3.

Vos retours sont les bienvenus​

Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.

flo061972

flo061972

Membre
Inscrit
10 Août 2012
Merci beaucoup, je commençais à me poser la question des screenshots ! En revanche, si tu avais un petit truc pour ajouter simplement une page sur l'accueil, je galère depuis 2 jours ! Merci encore en tout cas

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Hello. Essaye de faire glisser une application vers la droite ou la gauche

Y

ydhainaut

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
flo061972 a dit:
Merci beaucoup, je commençais à me poser la question des screenshots ! En revanche, si tu avais un petit truc pour ajouter simplement une page sur l'accueil, je galère depuis 2 jours ! Merci encore en tout cas
A partir de n'importe quelle page tu peux aussi effectuer le geste de "pincement"
(pouce et index en position verticale, eloignés de 3 cm environ sur l'ecran et tu les rapproches rapidement comme pour pincer)

l'écran affiché te permettra de rajouter / enlever un écran ou de les ré-organiser. c'est une manipulation qui fonctionne sur bcp de téléphones

V

Ville de Montréal

Membre
Inscrit
31 Décembre 2014
Bonsoir du Québec!

Merci, justement je me demandais comment me débarrasser de ça.

N

Niaka

Membre
Inscrit
15 Mai 2015
Salut, je voulais juste savoir sir sa aretais aussi de conter les pas, car sa me bouffe ma batterie et c'est vraiment chiant ;)

merci :super: :super:

Haut Bas