• Découvrez nos nouveaux test du mois d'octobre Visiteur ! cliquez sur les liens ci- dessous :)

[Astuce] Comment démarrer en mode sans échec sur les Asus Zenfone

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012

Démarrage en mode sans échec sur les smartphones Asus Zenfone

Asus Zenfone

======================================================================================================================================================

Présentation

Bonjour à tous et à toutes, je vais vous expliquer comment démarrer en mode sans échec sur la gamme des smartphones Asus Zenfone ! Pour rappel, le mode sans échec, est un mode qui vous permet de réaliser une une récupération système en vue de résoudres certains bugs ou problèmes liés aux applications système, et ce, sans en affecter les applications tierces.​

Voici les principales caractéristiques du mode sans échec :

• Votre système démarre seulement avec les applications système préinstallées d'usine.
  • En bas à gauche de l'écran, vous voyez le texte "Mode Sans Echec".
  • Vous pouvez facilement désinstaller les applications qui causent des erreurs de système.
  • Les applications ainsi que vos données personnelles ne sont pas affectées.

Procédure

Méthode 1 : Quand votre appareil est éteint :

1. Appuyez de façon prolongée sur le bouton power afin de démarrer votre téléphone
  2. Lorsque le logo ASUS s'affiche à l'écran, appuyez et maintenez le bouton "volume bas" jusqu'à l'apparition de l'écran d'accueil
  3. Vous verrez alors le texte "Mode Sans Echec" en bas à gauche de votre écran d'accueil.

Méthode 1 : Quand votre appareil est allumé :

1. Appuyez de façon prolongée sur le bouton power

2. Maintenez appuyé sur l'option “Arrêter”

Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.
  3. Une fenêtre s'ouvre alors. Appuyez sur “OK” afin de démarrer en Mode Sans Echec.

Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.
  4. Vous verrez alors le texte "Mode Sans Echec" en bas à gauche de votre écran d'accueil.

Vos retours sont les bienvenus​

O

oldpicsou

Membre
Inscrit
2 Mars 2018
merci de votre conseil: ça fonctionne! Cependant, j'ai bien peur que mon smartphone ASUS zen Z00 ait un problème logiciel:
En effet, quand je le démarre normalement, toutes les applications se mettent en route de manière aléatoire, Rendant l'usage du téléphone pratiquement impossible. Y a-t-il moyen d'arranger ce problème définitivement, sans être obligé de passer par le mode sécurisé?

Haut Bas