[Astuce] Comment démarrer dans les modes Recovery, Download et sécurisé du Galaxy A5 2017

• Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012

Comment démarrer dans les mode Recovery, Download et sécurisé de votre Samsung Galaxy A5 2017 ?

Samsung Galaxy A5 2017

Salut à tous et à toutes ! Voici donc quelques petites astuces qui vont vous permettre de démarrer dans le mode Recovery de votre Samsung Galaxy A5 2017. Utile lorsque vous voulez flashez des roms customs, des thèmes, kernels ou faire des sauvegardes de votre système actuel ! Nous verrons ensuite, comment démarrer dans le mode Download de votre Samsung Galaxy A5 2017 ! Utile lorsque vous voulez utiliser ODIN PC pour flasher un firmware, un modem, un bootloader, ou même un recovery custom/stock !

Pour teminer, nous verrons ensemble comment faire pour démarrer dans le mode sans échec de votre A5 2017. Lorsque ce dernier rencontre des problèmes de lags (ralentissements) ou de consommation d'énergie trop importante, vous pouvez avoir recours à une solution peu connu du grand public : le "mode sans échec". Aussi appelé "mode sécurisé", ce dernier vous permet, à la façon du mode sans échec que l'on connait sous le système Windows, de démarrer votre Galaxy A5 2017 en ne lançant que les applications et services nécessaire à son bon fonctionnement.​

Le mode Recovery

1. Téléphone éteint, pressez simultanément les boutons suivants jusqu'à l'apparition du logo Samsung : Vol Haut + Home + Power

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Illustration issue du Samsung Galaxy S6 Edge​

2. En installant l'application Quick Boot Reboot sur le Google Play Store -->> (ROOT Requis)

Ouvrez l'application, accordez les droits root, puis cliquez sur "Recovery" !

3. En exécutant une commande adb :

• Installez au préalable les drivers/pilotes, puis téléchargez/décompressez le fichier suivant

• Assurez vous d'avoir activé le débogage USB,
  • Connectez votre téléphone via USB, et validez le message de la fenêtre pop-up qui apparait
  • Puis, depuis le dossier dans lequel vous avez préalablement décompressé le contenu du fichier ADB.zip, ouvrez une fenêtre de commande et tapez la commande :

Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Le mode Download

1. Téléphone éteint, pressez simultanément les boutons suivants jusqu'à l'apparition du logo Samsung : Vol Bas + Home + Power puis encore une fois sur Volume haut

2. En installant l'application Quick Boot Reboot sur le Google Play Store -->> (ROOT Requis)

Ouvrez l'application, accordez les droits root, puis cliquez sur "Bootloader" !

3. En exécutant une commande adb :

• Installez au préalable les drivers/pilotes, puis téléchargez/décompressez le fichier suivant

• Assurez vous d'avoir activé le débogage USB,
  • Connectez votre téléphone via USB, et validez le message de la fenêtre pop-up qui apparait
  • Puis, depuis le dossier dans lequel vous avez préalablement décompressé le contenu du fichier ADB.files.zip, ouvrez une fenêtre de commande et tapez la commande :

Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Le mode Sécurisé (sans échec)

1. Pour commencer, il faut que votre Galaxy A5 2017 soit complètement éteint. Appuyez ensuite sur le bouton Power pour le démarrer.

2. Lorsque vous voyez le logo Samsung s'afficher, appuyez sur le bouton volume bas tout en maintenant la pression sur ce dernier jusqu'à voir l'écran verrouillé.

3. Vous devriez alors voir, dans le coin, en bas à gauche, le texte "Mode sécurisé" sur l'écran verrouillé. Déverrouiller votre écran

4. Si vous voulez sortir du mode sans échec, rien de plus facile, puisqu'il vous suffit d'ouvrir le panneau de notifications.

5. Et d'appuyer sur "Mode Sécurisé activé", afin de le désactiver

6. Votre appareil va redémarrez, appuyez sur OK pour valider !

Vos retours sont les bienvenus​

lohanbarth

lohanbarth

Moderateur Global
Inscrit
8 Novembre 2011
Hello Seb et merci.

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Hello Olivier

Avec plaisir

D

danielfr40

Membre
Inscrit
17 Septembre 2012
un grand classique toujours indispensable
j'y reviendrai en cas de problème sur mon smartphone
merci

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Hello

Effectivement ce sont les bases

MIKATH

MIKATH

Membres VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Bonsoir , je n'ai pas tout compris : pour faire les manips , il faut être root? (Root requis )... mais pour être root , il faut bien avoir le mode download ? Ou bien je me trompe ( pour flasher twrp , par ex), désolé si je m'y perd

D

danielfr40

Membre
Inscrit
17 Septembre 2012
MIKATH a dit:
Bonsoir , je n'ai pas tout compris : pour faire les manips , il faut être root? (Root requis )... mais pour être root , il faut bien avoir le mode download ? Ou bien je me trompe ( pour flasher twrp , par ex), désolé si je m'y perd
non, non, il n'est pas nécessaire d'être root

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Hello

Je confirme pas la peine d'être root

S

S3ndG

Membre
Inscrit
1 Janvier 2017
Bonjour,
est-il normal d'avoir à l'écran "mise à jour d'android" puis une image d'échec (un triangle avec un point d'exclamation et le robot android) avant de pouvoir accéder à l'écran de recovery?
Pour info, j'ai bien fait touche volume up + home + power, téléphone éteint.
Merci :super:

M

miniow

Membre
Inscrit
25 Février 2016
Hello Scumpi, je voulais savoir s'il était possible, pour un téléphone non-rooté, de redémarrer le téléphone lorsqu'il est en mode Download ?
A part passer par un logiciel type Jodin3, je n'avais pas réussi à procéder à un reboot du téléphone manuellement...
Merci pour ton aide !

Haut Bas