[Astuce] Comment démarrer dans le mode Download de votre Samsung Galaxy S6

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012

Comment démarrer dans le mode Download de votre Samsung Galaxy S6 ?

Samsung Galaxy S6
Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

======================================================================================================================================================

Salut à tous et à toutes ! Voici donc une petite astuce qui va vous permettre de démarre dans le mode Download de votre Samsung Galaxy S6 ! Utile lorsque vous voulez utiliser ODIN PC pour flasher un firmware, un modem, un bootloader, ou même un recovery custom/stock !​

1. Téléphone éteint, pressez simultanément les boutons suivants jusqu'à l'apparition du logo Samsung : Vol Bas + Home + Power puis encore une fois sur Volume haut

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=4wDTK7gIUdU[/youtube]​
  2. En installant l'application Quick Boot Reboot sur le Google Play Store -->> (ROOT Requis)

Ouvrez l'application, accordez les droits root, puis cliquez sur "Bootloader" !

3. En exécutant une commande adb :

• Installez au préalable les drivers/pilotes, puis téléchargez/décompressez le fichier suivant

• Assurez vous d'avoir activé le débogage USB,
  • Connectez votre téléphone via USB, et validez le message de la fenêtre pop-up qui apparait
  • Puis, depuis le dossier dans lequel vous avez préalablement décompressé le contenu du fichier ADB.files.zip, ouvrez une fenêtre de commande et tapez la commande :

Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Vos retours sont les bienvenus​

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Merci pour le partage. ;)

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Salut

Avec plaisir

S5Haze

S5Haze

Membres VIP
Inscrit
6 Février 2012
Les créas graphique des pictos sont vraiment sympa, ça change des vieux dessin fléchés d'avant j'aime beaucoup !! Si il vous en faut plus tard n'hésitez pas à me solliciter ça sera avec plaisir :super:

Et merci pour le tuto scum !!

T

Tuahu

Membre
Inscrit
20 Juillet 2015
Bonjur,

Mon téléphone edge s'est éteint de lui même et j'ai trouvé par hasard le forçage de l'allumage et je suis arivé sur ODIN MODE avc la flèche vers le bas "marquant" downloading - do not turn off the target.

ceci dure combien de temps car cela fait 20 mn que j'attends ou ya til encore un bouton à appuyer ? merci de votre réponse rapide

aky78

aky78

Membres VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Re: Re : [Astuce] Comment démarrer dans le mode Download de votre Samsung Galaxy S6

Tuahu a dit:
Bonjur,

Mon téléphone edge s'est éteint de lui même et j'ai trouvé par hasard le forçage de l'allumage et je suis arivé sur ODIN MODE avc la flèche vers le bas "marquant" downloading - do not turn off the target.

ceci dure combien de temps car cela fait 20 mn que j'attends ou ya til encore un bouton à appuyer ? merci de votre réponse rapide
Hello, Pour le redémarrer : Volume Bas+ Power sans lacher jusqu'au redémarrage :mrgreen:

I

insomny777

Membre
Inscrit
3 Août 2015
Bonjour à tous !
Je n'arrive pas à rentrer dans le mode download de mon Galaxy S6 : Dès que je fais la manipulation des 3 boutons (vol bas + Home + Power), je tombe sur le "Factory mode". Si j'essaie le bouton Vol Haut + Home + Power je passe dans le recovery mode.
Mont téléphone : G920FXXU1AOBN.
Merci d'avance !

coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013
insomny777 a dit:
Bonjour à tous !
Je n'arrive pas à rentrer dans le mode download de mon Galaxy S6 : Dès que je fais la manipulation des 3 boutons (vol bas + Home + Power), je tombe sur le "Factory mode". Si j'essaie le bouton Vol Haut + Home + Power je passe dans le recovery mode.
Mont téléphone : G920FXXU1AOBN.
Merci d'avance !
Bonjour

Tu appels quoi mode factory exactement ? Tu n'arrives pas sur l'écran bleu écrit WARNING ?

I

insomny777

Membre
Inscrit
3 Août 2015
Effectivement, je n'arrive pas sur la page "Warning"mais directement dans le "Factory" mode...

coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013
Re: Re : [Astuce] Comment démarrer dans le mode Download de votre Samsung Galaxy S6

insomny777 a dit:
Effectivement, je n'arrive pas sur la page "Warning"mais directement dans le "Factory" mode...
Salut
Tu es certain de bien faire la manipe ? Il vient de où ton S6 ? Car si tu n'as pas de mode download c'est pas normal

I

insomny777

Membre
Inscrit
3 Août 2015
Oui, même interrogation de mon côté...
Téléphone acheté sur le Boncoin.fr...et sans factures...sans boite...bref, ceci explique certainement mes problèmes...
Plus je creuse, plus je trouve des "incohérences" :
- Pas de lecteur d'empreintes et pas moyen de l'activer..
- Pas de possibilité de le passer en mode Download...
- Je n'arrive pas à le passer en mode root également (plusieurs solutions essayées dont pingpong root..)
- Pas d'appli Knox installée alors que je suis en version 5.02...bizarre...
- impossible d'avoir la compatibilité avec les drivers USB avec ODIN (pourtant bien vu en Mass Storage)

Bref, je pense que je suis avec une très bonne "copie" d'un S6... sealed
--> Je continue à creuser.

coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013
insomny777 a dit:
Oui, même interrogation de mon côté...
Téléphone acheté sur le Boncoin.fr...et sans factures...sans boite...bref, ceci explique certainement mes problèmes...
Plus je creuse, plus je trouve des "incohérences" :
- Pas de lecteur d'empreintes et pas moyen de l'activer..
- Pas de possibilité de le passer en mode Download...
- Je n'arrive pas à le passer en mode root également (plusieurs solutions essayées dont pingpong root..)
- Pas d'appli Knox installée alors que je suis en version 5.02...bizarre...
- impossible d'avoir la compatibilité avec les drivers USB avec ODIN (pourtant bien vu en Mass Storage)

Bref, je pense que je suis avec une très bonne "copie" d'un S6... sealed
--> Je continue à creuser.
Tape sur l'appli téléphone *#1234# et dis ce que tu vois stp

Edit : télécharge Samsung Phone Info sur playstore pour vérifier si ton s6 est originale ou copie

Va voir là :

I

insomny777

Membre
Inscrit
3 Août 2015
Ce que je vois lorsque je tappe *#1234" :
AP: SM-G920FXXUAMDL
CSC : SM-G920FOLBAMDK

Sur PHONE INFO (2 applis téléchargées) :
Sur la 1ère appli : Version KitKat release 4.4.2
Sur la 2ème appli : Fabriquant : Alps / Modele de telephone : rtech72_we_72_kk
J'ai regardé le post sur les faux Samsung S6 --> Je me sens bien concerné !

--> Conclusion de mon point de vu : Jolie copie ! Ca m'apprendra à vouloir un produit pas cher ! :pleur4:

Merci en tout cas pour m'avoir aider sur l'origine de mon problème !

S5Haze

S5Haze

Membres VIP
Inscrit
6 Février 2012
Zut désolé pour cette mauvaise nouvelle insomny, toujours se mefier, les vrais bonnes affaires restent rarissimes !

coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013
insomny777 a dit:
Ce que je vois lorsque je tappe *#1234" :
AP: SM-G920FXXUAMDL
CSC : SM-G920FOLBAMDK

Sur PHONE INFO (2 applis téléchargées) :
Sur la 1ère appli : Version KitKat release 4.4.2
Sur la 2ème appli : Fabriquant : Alps / Modele de telephone : rtech72_we_72_kk
J'ai regardé le post sur les faux Samsung S6 --> Je me sens bien concerné !

--> Conclusion de mon point de vu : Jolie copie ! Ca m'apprendra à vouloir un produit pas cher ! :pleur4:

Merci en tout cas pour m'avoir aider sur l'origine de mon problème !
Désolé pour toi :roll: C'est bien ce que je pensais !

J'aurais aimais t'aider autrement et surtout sur un vrai Samsung S6 mais bon ...

:hello:

O

ocb44

Membre
Inscrit
5 Juin 2016
Bonjour ,

je n arrive pas a demarrer dans le mode Download de mon S6 quelqu'un peux m aider svp :amen: Merci !

Haut Bas