[Astuce] Comment déclencher l'identification automatique sur Shazam

• Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012

Comment déclencherl'identification automatique sur Shazam ?

Salut à toutes et à tous !

Cela a certainement déjà du vous arriver au moins une fois : Vous êtes dans les transports en commun (ou ailleurs) et vous entendez passer à la radio un morceau de musique qui vous plaît bien dont vous ne connaissez ni le titre, ni l'interprète. Instinctivement, vous sortez votre smartphone de votre poche et vous lancez l'application Shazam pour identifier le morceau en question. Seulement, le temps que vous appuyez sur le bouton de recherche, le morceau est sur sa fin, et Shazam n'a pas eu le temps de l'identifier.

Sachez qu'il existe une option dans l'application pour remédier à ce genre de "désagrément". Cela s'appelle l'identification automatique". A l'ouverture de l'application, plus besoin d'appuyer sur le bouton de recherche, c'est elle qui se charge directement de chercher le morceau de musique sans aucune action de votre part. Il faut cependant l'avoir activée préalablement. Voici comment faire !​

1. Ouvrez l'application Shazam et appuyez sur "AUTO" situé en haut à droite, à côté de l'icone de recherche (loupe)

2. Vous verrez alors apparaître "Auto Shazam is ON" sur l'écran principal

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

3. Cela signifie que Shazam déclenchera automatiquement la recherche du morceau lors de sa prochaine ouverture

4. Pour désactiver cette option, il vous suffit tout simplement d'appuyer de nouveau sur "AUTO".

5. Voilà, c'est aussi simple que ça !

Vos retours et questions sont les bienvenus​

C

cire69

Membre
Inscrit
14 Mars 2013
Merci pour l'astuce. Effectivement, je ratais souvent le bus si je puis dire :)

mackloa

mackloa

Membre
Inscrit
1 Novembre 2014
Je peut rajouter quelque chose par dessus ton tuto? Fin du moins te donner quelaue chose a rajouter a celui-ci? :D

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Hello

Dis toujours

mackloa

mackloa

Membre
Inscrit
1 Novembre 2014
Yoosh,
Oui donc avec Android 7.0 nougat on peut activer l'auto-shazam depuis le centre de notifications comme sur le screen^^

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Wow ! Trop fort !

mackloa

mackloa

Membre
Inscrit
1 Novembre 2014
Héhé:D

mackloa

mackloa

Membre
Inscrit
1 Novembre 2014
Un petit secret de ma part, le fish a coter de auto-shazam c'est un des easter egg Android 7.0 [emoji14]

Haut Bas