[Astuce] Comment charger votre Samsung Galaxy Note 5 avec un chargeur sans fil

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
31 299
Points
48
  • #1

Chargement sans fil : Samsung Galaxy Note 5

=====================================================================================================================================================




Salut à tous et à toutes

Si vous ne le saviez pas encore, sachez que le Samsung Galaxy Note 5 intègre une bobine de chargement sans fil. Vous avez donc la possibilité de charger la batterie via un chargeur sans fil (vendu séparément).

La technologie utilisé par le chargeur sans fil du Samsung Galaxy Note 5 lui offre un compatibilité directe avec la norme Qi. La norme Qi est un standard développé par le Wireless Power Consortium (WPC) pour la transmission d'énergie sans fil. Plus besoin de brancher un câble USB sur votre smartphone, afin de le recharger, grâce au chargeur sans fil, il n'aura jamais été aussi facile de recharger votre Galaxy Note 5. Autre avantage, vous pouvez utiliser une coque ou un étui tout en chargeant votre smartphone.

Durant la charge de votre Note 5, vous pouvez sans problème continuer à utiliser votre ce dernier. Lorsque vous recevez un appel, plus besoin "d'arracher" le câble habituellement branché à votre Smartphone, puisque ce dernier est tout simplement "posé" sur son socle de chargement.



Voici quelques conseils pour bien utiliser la charge sans fil sur votre Samsung Galaxy Note 5

1. Commencez tout d'abord par brancher le chargeur sans fil dans une prise électrique.

2. Ensuite, il vous faut connecter le câble du chargeur à son socle de chargement. A ce moment, vous devriez voir le socle de chargement clignoter en vert et en ble. Cela vous indique le bon fonctionnement de l'indicateur LED du socle.

3. Posez alors votre Note 5 sur le centre du socle de chargement.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

4. Vous verrez alors l'indicateur LED du chargeur sans fil vous indiquant le statut de chargement, passant d'un bleu subtil pendant le chargement à un vert éclatant lorsque la batterie est complétement chargée.

Note : Si le socle de chargement émet une lumière bleue clignotante, repositionnez votre smartphone bien au centre de ce dernier.



Vos retours sont les bienvenus​
 
Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Messages
48 944
Points
113
  • #2
Salut Scumpi

Merci pour le partage ;)
 
Haut Bas