[Astuce] Comment changer les applications par défaut sous Android 7.0. Nougat

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012

Comment modifier les applications par défaut sous Android Nougat 7.0 ?

Salut à toutes et à tous !

Nous connaissons tous cette fenêtre pop-up qui s'affiche et qui nous propose de définir une application par défaut sur notre appareil Android. Vous savez, cette petite fenêtre :

Nous choisissons alors l'application par défaut, et il arrive souvent, que peu de temps après, nous regrêtions ce choix... Certains d'entre -vous ne savent hélas pas comment changer ce paramètre et se sentent "frustrés (croyez moi, ça m'est arrivé).

Heureusement, la dernière version d'Android 7.0 Nougat vous permet de changer facilement les application définies par défaut sur votre appareil Android ! La méthode est très simple. Il vous sufft de suivre les instructions qui suivent pour ce faire !

Commencez par accéder aux paramètres de votre mobile, puis allez dans la rubrique "Apps". Là, vous verrez une liste des applications installées sur votre smartphone.

Ensuite, tapez sur l'icône situé en haut à droite de votre écran. Cela vous fera apparaître un menu "Configuration applications". Vous verrez alors un menu "Applications par défauts avec les différentes catégories parmi lesquelles "Navigateur", "Lanceur d'appkications, "Lecteur vidéo/audio"....En tapant sur la catégorie qui comprend l'application par défaut que vous souhaitez modifier vous présentera tous les choix disponibles pour cette application.

Prenons par exemple l'application SMS. Un simple appui sur celle-ci vous présentera les différentes applications disponibles dans une nouvelle fenêtre pop-up

Vous pouvez procéder de la même manière pour n'importe quelle application par défaut.

Il est également intéressant de mentionner que dans le même menu, vous pouvez voir (et modifier) les autorisations App ainsi que de donner un accès spécial à des demandes individuelles. Cela vous permet, par exemple, de choisir quelle application a accès à quel dossier, augmentant ainsi votre sécurité.

Vos retours et questions sont les bienvenus​

Fred

Fred

Admin suppléant
Inscrit
19 Juin 2011
Salut et merci Seb' :wink:

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Avec plaisir l'ami

F

frizoule

Membre
Inscrit
11 Mai 2017
Bonsoir
merci pour votre procédure assez claire ; elle montre l'inverse de ce que je cherche : avoir systématiquement le choix de passer par un navigateur ou lecteur vidéo de mon choix
je m'explique, j'avais avec mon galaxy S4 et sa version lolipops, cette fenêtre pop-up qui s'affiche et qui propose de choisir l'application par laquelle passer une fois ou toujours (ce qui la rendait par défaut)
aujourd'hui avec mon S7 et sa V7 nougat, j'ai bien toujours ce pop-up qui s'ouvre mais ne me dit plus "une fois ou toujours" et quand je clique sur une appli, elle devient celle par défaut.
et je suis obligée d'aller dans les paramètres pour ré-initialiser..... et cela à chaque fois
j'ai eu beau chercher dans tous les menus, rien trouvé pour empêcher cela ; google nous empêcherait-il de l'exercer comme l'on veut ?
je veux avoir toujours et systématiquement le choix ; quelqu'un connait-il la solution à ce problème ?
merci d'avance de votre aide

L

lridet

Membre
Inscrit
7 Février 2014
Bonjour Scumpi
J'ai suivi ton astuce mais je n'arrive toujours pas à paramétrer Googls photos comme app par défaut.
Et surtout, est ce qu'il est possible d'y accéder depuis l'appareil photo pour visualiser les photos qu'on vient de prendre ?
Pour l'instant, çà me dit impossible d'accéder à l'app ...
Merci

D

didier85

Membre
Inscrit
30 Avril 2013
Bonjour a tous,
frizoule, as tu trouvé un solution car je suis dans le même cas que toi, je voudrais avoir le choix pour ouvrir une appli. Si Scumpi passe dans le coin help!!! :amen:

Haut Bas