[Astuce] Comment changer le DPI du S7 EDGE

• Auteur de la discussion Aguares
  • Date de début
A

Aguares

Membre
Inscrit
17 Août 2011
Bonjour , j ai trouvé sur le site XDA ,
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, comment changé le DPI du GSM sans risque, ni root, je l ai fait, la différence est vraiment très bien , il se peut que vous ayez un bug d affichage au niveau de fond écrans de l écrans de verrouillage, le problème disparait en changent de fond,
Voici comment faire.

1* connecté vôtre S7 / S7 EDGE a vôtre PC (bien sure le debugin est activé)
2* installé adb je ne peut que vous conseillé de suivre se très bon tuto
3* entré dans CMD ( invite de commande windows)
4* entré les commande suivante:
adb devices ( pour s assuré que le GSM est bien reconnu)
5*puis la commande suivante :
adb shell wm density 560 && adb reboot représent le DPI que vous allez mettre , le DPI d'origine est 640

voila j’espère que cela peut servir à certains
merci à XDA et CuBz90 pour leur boulot

coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013
Salut et merci du partage :super:

Tu n'as pas installé les pilotes adb-fastboot avant ?

A

Aguares

Membre
Inscrit
17 Août 2011
coyote950 a dit:

oui , mais je part du principe que ceux qui utilise se forum savent ce genre de chose , je me trompe ?

coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013
Aguares a dit:
coyote950 a dit:

oui , mais je part du principe que ceux qui utilise se forum savent ce genre de chose , je me trompe ?
Tout le monde ne sais pas aussi :wink: Pense au débutant qui voudront tenter ton astuce ! Rajoutes le stp , merci

A

Aguares

Membre
Inscrit
17 Août 2011
coyote950 a dit:
Aguares a dit:
coyote950 a dit:

Tout le monde ne sais pas aussi :wink: Pense au débutant qui voudront tenter ton astuce ! Rajoutes le stp , merci
fait :wink:

coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013
Merci à toi du rajout et encore pour le partage :wink:

K

kogami

Membre
Inscrit
31 Juillet 2015
J'ai plus simple, je modifie directement depuis le fichier /system/build.prop, avec Root Explorer j'ouvre le fichier avec un editeur de texte (il faut que le téléphone soit rooté pour pouvoir avoir les droit d'écrire sur ce fichier) puis je cherche la ligne:

ro.sf.lcd_density=640

Je modifie 640 par 520, je sauvegarde et redémarre le téléphone pour prendre en compte le changement de DPI.

Les textes et icône seront plus petite, vous pouvez augmenter la taille des caractères dans le menu "Affichage" et "Taille des polices", je monte d'un cran personnellement.

A

Aguares

Membre
Inscrit
17 Août 2011
kogami a dit:
J'ai plus simple, je modifie directement depuis le fichier /system/build.prop, avec Root Explorer j'ouvre le fichier avec un editeur de texte (il faut que le téléphone soit rooté pour pouvoir avoir les droit d'écrire sur ce fichier) puis je cherche la ligne:

ro.sf.lcd_density=640

Je modifie 640 par 520, je sauvegarde et redémarre le téléphone pour prendre en compte le changement de DPI.

Les textes et icône seront plus petite, vous pouvez augmenter la taille des caractères dans le menu "Affichage" et "Taille des polices", je monte d'un cran personnellement.
seulement avec ton systéme il faut être root et tout le monde ne veut pas directement rooter sont gsm :wink:

coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013
Salut

Fonctionne parfaitement , merci :super:

simodukech

simodukech

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
Deja c quoi DPI ???

coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013
vince572

vince572

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
kogami a dit:

ro.sf.lcd_density=640

merci de l'info !

C

clarkcool

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
Salut ça sert à quoi de baisser les dpi? la qualité de l'écran sera moins bonne non?

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
clarkcool a dit:
Salut ça sert à quoi de baisser les dpi? la qualité de l'écran sera moins bonne non?
Salut

Cela permet de jouer sur la taille des éléments à afficher à l'écran.
En gros, tout sera plus gros ou plus petit, mais avec la même résolution.

Haut Bas