[Astuce] Comment avoir deux cartes sim et une micro sd en même temps sur mate 9 MHA-L29

astyan26

astyan26

Membre
Inscrit
21 Mai 2014

Comment avoir deux cartes sim et une micro sd en même temps

Huawei Mate 9

Salut à tous et à toutes ! Dans ce sujet, nous allons voir ensemble comment Avoir deux cartes sim, mais également une micro-SD :)

J'ai donc suivie 2 tutoriels , l'un sur youtube (
Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.
) l'autre sur un site en anglais pour le S7 :
Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.

Je vais vous faire la traduction du site en anglais car j'ai utilisé les deux pour y arrivé :)

Je mettrai par la suite une capture d'écran de mon tel pour vous montrer que ça marche

53679.png
Ce tuto n'est que pour des personnes qui bidouille vraiment .... Il y a un risque important de casser votre telephone

Comment inserer 2 carte nano Sim et une micro SD dans un mate 9 L29

Voici les risques , si vous décidez de faire ce tutoriel :
Votre nano sim pourrez ne plus jamais marcher .
Votre micro SD pourrez rester attacher à votre nano Sim, pour toujours.....
Préparez vous à faire remplacer votre carte sim .... et votre carte SD Et si ça se passe mal, vous pourriez même casser votre mate 9

Préparation :

Une nano sim : car c'est plus facile car pas de découpage à faire
De la lumière
Du feu
De la glue ou une colle forte
Une micro SD
Des pinces , et j'ai utilisé deux pinces à épiller

Bien lire le prochain texte :

AVERTISSEMENT: FAITES-LE À VOS PROPRES RISQUES ET PÉRILS , NOUS NE SERONS RESPONSABLES DE LA PERTE DE VOTRE MATE 9 OU DE VOTRE CARTE MICRO sd ou VOTRE CARTE NANO SIM OU DE BLESSURES EVENTUELS

AVERTISSEMENT: FAITES-LE À VOS PROPRES RISQUES ET PÉRILS , NOUS NE SERONS RESPONSABLES DE LA PERTE DE VOTRE MATE 9 OU DE VOTRE CARTE MICRO sd ou VOTRE CARTE NANO SIM OU DE BLESSURES EVENTUELS

CONTINUEZ LA LECTURE SI VOUS ÊTES D'ACCORD AVEC CECI.

Step 1: Etre sur que la nano Sim est placé correctement :
maxis-hot-link-sim-550x300.jpg

Voici 2 SIMs (uMobile et Maxis) que J'utilise pour faire la comparaison Je remarque que toutes les carte SIM ont une partie specifique qui va nous pêrmettre de savoir dans quel sens on la met dans le tiroir.
maxis.sim-up-down-550x323.jpg
umobile-sim-up-down-550x334.jpg

Vous savez donc maintenant comment mettre la carte sim pour qu'elle marche :)

Step 2: Retrait de la puce de la Nano SIM

Chauffer le Nano Sim (la partie plastique ) pendant 30 secondes à 1 minutes, et utilisez votre doigt / outils pour enlever la puce à partir de la carte nano SIM. Ça devrait ressembler à ça… ( la j'ai utilisé youtube pour voir la manière de faire )
celcom-sim-remove-3-550x355.jpg
celcom-sim-remove-2-550x322.jpg
celcom-sim-remove-1-550x454.jpg

Maintenant, vous êtes à 50% du travail [WINKING FACE] Si la puce n'est pas niquel ( le moins déformé possible ) il y a de forte chance qu'elle ne marche plus donc vous êtes bon pour aller la changer ^^
Dans la vidéo , il propose de tester la puce dans un vieux téléphone . moi cela n'a pas marché dans le vieux tel ( note 4 ) mais sur la micro sd oui... donc à vous de faire les tests :) Perso ma carte sim n'étant que peu déformé, j'ai tenté l'étape 3 :)

Step 3: Joindre les deux :)

Si vous voulez jouer la sécurité, et récupérer votre carte MicroSD, vous pouvez utiliser du ruban adhésif double face attacher la nano sim et carte MicroSD ensemble. Mais je ne le conseil pas car cela met une sur-épaisseur en plus....
Mais avant cela, assurez-vous de couper la Nano Sim Chip et la rendre comme sur la photo . En gros elle ne doit pas dépasser du trou du tiroir ( multi sim )
nano-sim-chip-trim-550x322.jpg

J'utilise des ciseaux coupant les deux côtés, 1mm à 2mm (bien que je n'ai pas mesuré. Faire attention de ne pas trop coupé.... sinon vous allez coupé des composants....
Donc ATTENTION si vous coupez . Perso j'ai eu besoin de coupé qu'un coté....

Step 4: Fixé la nano sim sur le micro SD

Explication en image :
attach-nano-sim-micro-sd-550x322.jpg

Donc, si vous regardez votre micro SD , vous ne devais pas avoir la puce qui dépasse , elle doit en gros être positionné comme sur la photo. Bien regarder si elle ne fait pas trop de sur épaisseur .... pour passer sans soucis.
D'ou le principe qu'elle soit le moins déformé possible. Assuré vous que la carte sim , soit bien aligné comme indiqué par le rond de couleur rouge.

Step 5 : Mise en place dans le mate 9 :)

Comme dit dans la vidéo...

ATTENTION DE NE PAS FORCER ...... C'EST EFFECTIVEMENT PLUS DUR DE LA FAIRE RENTRER, MAIS EN FOR9ANT TROP, VOUS POURRIEZ CASSER IRRÉMÉDIABLEMENT VOTRE MATE 9 . DONC ENCORE UNE FOIS , CELA EST à VOS RISQUE ET PÉRILS

Si votre nano sim est bien lisse et qu'elle est bien posé, que vous la rentré tous doucement .... normalement cela marche niquel :)

Dernière étape :

Vous devriez avoir cela comme image :

Vos retours sont les bienvenus

lohanbarth

lohanbarth

Moderateur Global
Inscrit
8 Novembre 2011
Bonjour et merci, effectivement ce n'est pas pour le débutant.

A

Anonymous

Re: [Astuce] Comment avoir deux cartes sim et une micro sd en même temps sur mate 9 MHA-L29

Bonjour j'ai vu la video la semaine dernière mais je ne m'y risquerais pas

dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Hello
Merci pour le tuto
Perso je ne m'y risquerais pas non plus..

astyan26

astyan26

Membre
Inscrit
21 Mai 2014
Effectivement c'est technique, mais ça marche super bien.... Faut être minutieux....
Mais c'est ce qui me manquait pour avoir un téléphone complet et je suis aux anges :)

RobOtBoy

RobOtBoy

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Perso j'ai testé sur mate 8 et tout marché nikel, ça m'a pris genre moins d'une demi heure pour être au top !! C'est une opération à tenter

dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Hello
Pour ceux qui ont l'utilité de la double SIM oui...

astyan26

astyan26

Membre
Inscrit
21 Mai 2014
Salut,
Oui effectivement.
Dans mon boulot, ça me permet de capter partout donc c parfait....
Aprés si on est bidouilleur ça se tente :)

dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Perso je ne veux surtout pas de ma puce pro dans mon tel perso lol
Donc j'ai 2 tels ;-)

L

lagste37

Membre
Inscrit
28 Avril 2016
Testé sur un mate 8 nickel
Par contre ne fonctionne pas sur mate 9
La carte sd bouge beaucoup lors de la mise en place du tiroir.
La sim fonctionne mais pas la sd ?

astyan26

astyan26

Membre
Inscrit
21 Mai 2014
Salut,
J'ai pas mal galerer pour arriver a rentrer la carte sd....
Il faut la maintenir en mettant le tout dans le tel....
Une fois dedans par contre ca ne bouge plus ^^

L

lagste37

Membre
Inscrit
28 Avril 2016
Suis d'accord !
Moi ça rentre facilement
Le souci est que sur épaisseur de la carte sim fait bouger de son emplacement légèrement la carte sd et donc il ne doit Plu y avoir de contact.
J'ai beau la pousser lors de la mise en place rien n'y fait.
La carte sim fonctionne mais pas la sd.
Sur mon mate 8 par contre c'est nickel ?

astyan26

astyan26

Membre
Inscrit
21 Mai 2014
Salut, je pense que tu as effectivement trop d'épaisseur...
C pour ça que si je me souviens bien j'avais gratté un petit peu le dos de la carte sd avant de le coller directement avec de la colle forte sans double face :)

L

lagste37

Membre
Inscrit
28 Avril 2016
Moi aussi j'ai limé ma carte sd.
Je ne sais pas quel est le souci ?

astyan26

astyan26

Membre
Inscrit
21 Mai 2014
Salut,
tu pourrais faire des photos de ta carte sd ?
Voir un peu... si je peux t'aider.
Je pense que cela doit venir du positionnement de ta sim par rapport à ta sd....
Tu as testé une autre carte SD dans le mate 9 voir si cela fonctionne ?

L

lagste37

Membre
Inscrit
28 Avril 2016
Oui
Carte sd normal fonctionne.
Mon montage ressemble à ce qu'il y a sur la vidéo et ce qu'on trouve sur les différents posts.

Sujets en relation

Haut Bas