[Astuce] Comment activer le contraste "Super Amoled" sur votre LG G3

• Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012

Comment activer la fonction "Super Amoled Contrast" sur votre LG G3 ?
LG G3

==========================================================================================================================================

Présentation

Salut à tous ! Si vous ne le saviez as encore, tout comme c'était déjà le cas sur le G2, le G3 dispose d'un menu qui vous permet d'ajuster le niveau du contraste de votre écran ! Plutôt sympa hein ? :smile:

Même si le G3 est quand même assez performant par rapport à certains de ses concurrents (le Xperia Z2 notamment) en terme de contraste, c'est encore un "plus" que de pouvoir le paramétrer soit même !
Vous pouvez facilement y accéder via le menu "Paramètres". Voici comment procéder, étapes par étapes :​

Procédure

1. Ouvrez les "Paramètres système" puis allez dans "Accessibilité"

2. Là, allez sur "Réglage des couleurs" (ou quelque chose comme ça) et réglez l'option sur "On"

3. Dans la fenêtre qui apparait, vous avez alors la possibilité de régler le contraste de votre écran en faisant glisser votre doigt sur celui-ci

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Note :

Pour faire vos tests et afin de trouver le meilleur rendu de contraste, rendez- vous sur ces pages depuis votre navigateur web mobile :
&

Vos retours sont les bienvenus​

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Merci pour l'astuce. :super: :merci:

N

nero--06

Membre
Inscrit
4 Janvier 2014
Excusez moi je sais pas si c'est que moi mais j'ai pas vraiment compris comment utilisé ce réglage pour avoir un contraste différent , des gens pourrait m'aider ? Merci ! :)

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Salut, comme stipulé sur le screenshot de Scumpi : tu mets ton bouton sur "ON", puis tu fais glisser ton doigt sur l'écran principal (vu le cercle bleu ?) pour modifier ton contraste en direct. ;)

N

nero--06

Membre
Inscrit
4 Janvier 2014
Mais personnellement j'arrive absolument pas a avoir un contraste "normal", en l'occurrence j'ai mon écran qui prend plein de teinte différentes ;)

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Je n'ai malheureusement pas le produit sous la main pour pouvoir t'aider plus ... 8/

J

Jojoporto

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Pareil, ça change juste les teintes, rien à voir avec le super amoled c'est dommage :/

G

GLACIER62

Membre
Inscrit
21 Octobre 2012
bonjour a tous , pour modifier la couleur déplacer le curseur a droite ou a gauche suivant la couleur souhaité ou déplacer le curseur de haut en bat pour modifier le contraste .

G

godavenger

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Hello,

Petite précision
Sur Android 6, il faut cliquer sur vision avant d'accéder à la sélection.

Haut Bas