[Astuce] Comment activer/désactiver facilement les données mobiles sous Android 5.0 Lollipop

• Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012

=========================================================================================================================================
Activation / désactivation et affichage des données mobiles sous Android 5.0 Lollipop

==========================================================================================================================================

Présentation :

Salut à tous et à toutes, :D

Il semblerait que sous Android 5.0 Lollipop, il ne soit plus possible sans root de pouvoir activer ou désactiver les données mobiles depuis le widget d'une application tierce. Voici donc une astuce qui va vous permettre de le faire directement depuis le volet de notification, et en plus de cela,vous serez à même de voir la consommation.​

Comment procéder :

1. Déroulez la barre de notification sur votre appareil Android sous la version Android 5.0 Lollipop et touchez l'icône de réseau comme le montre la capture d'écran ci-dessous.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  2. Vous verrez alors l'écran de vos statistiques d'utilisation de données cellulaires. Un bouton à bascule en haut à droite à côté de "données cellulaires"est aussi présent. Appuyez-y dessus pour changer le paramétrage des données mobiles sur ON / OFF.

3. Si vous possédez un appareil Samsung ou LG, alors il se peut que vous ayez une barre de notification différente. Vous aurez alors déjà les toogles (boutons de basculement) en place comme sur votre firmware basé KitKat.

4. Pour ceux qui préfèrent utiliser un widget, il existe une application disponible sur le play store (payante) mais le développeur à aussi mis à disposition le fichier apk (gratuit). Elle nécessite cependant un appareil rooté...

Vos retours sont les bienvenus

Fred

Fred

Administrateur
Inscrit
19 Juin 2011
merci pour l"astuce :super:

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Avec plaisir Fredo :frime1:

Profilo

Profilo

Membre
Inscrit
18 Décembre 2011
Ah trop bien !!!
Merci beaucoup pour l'astuce ;)

Depuis le début que j'ai android 5, je cherchais comment couper la data, merci à vous.

Ma soeur avec le forfait free à 2€ faisait du hors forfait, j'avais coupé l' itinérance de donnée et mit le réseau en 2G, malgré cela toujours du hors forfait.

Je suis rassuré maintenant, la facture sera pas grosse ;)

Encore merci.

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Hello

Merci à toi pour le retour concluant :)

J

juju901

Membre
Inscrit
17 Août 2013
Bonjour,

Voulant économiser de la batterie.
Il est possible d'activer ou désactiver en 1 clic les datas ? comme la wifi je veux dire
sans logiciel tiers
Merci

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Hello

Oui, depuis le panneau de notification il me semble :)

J

josand

Membre
Inscrit
3 Août 2012
bonjour à tous ..sur xda ils disent que c'est un fichier apk mais en fait c'est un .zip et impossible de l'installer via recovery .. comment proceder pour l'installer
merci beaucoup

Haut Bas