[Astuce] Changer les polices du Sony Xperia Z

• Auteur de la discussion khenicap
  • Date de début
K

khenicap

Membre
Inscrit
4 Avril 2012
Hello les gens, (le post est traduit au post suivant)

J'ai fait un post sur XDA pour expliquer comment changer toutes les fonts du XZ à cette adresse :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Le sujet est en dessous, aller sur le lien pour voir les screenshot et récupérer les fichiers

Hello All,

After many tries and issues now I can make a little thread about the way to change all fonts on XZ.

I use Rom toolbox to do it.
It can be done by simple explorer with root right (ex : ES explorer => /System/Fonts), Rename the fonts you have by the name of Systems fonts you want to change.
Of course, do a back up of your system fonts first and make a system back up (with CMW or TWRP) to go back.

1) you need a font pack with one Regular, one Bold at least. An italic and bold italic can be add but i don't think it's really necessary.
It's really important to respect that because if you put a regular font instead of Bold system font, you will have bootloop.

2)Start to change the fonts :

the font which can be changed by a regular font are :
Clockopia
droidsans-bold
droidsans
roboto-light
roboto-regular
robotocondensed-regular
somaregular
somcsans-regular

the font which can be changed by a bold font are :
roboto-bold
robotocondensed-bold
somabold

the font which can be changed by an italic font are :
roboto-italic
roboto-lightitalic
robotocondensed-italic

the font which can be changed by an bold italic fonts are :
roboto-bolditalic
robotocondensed-italic

3) restart the XZ and that's all folk

From my side I used "Sony_Sketch_EF" like a regular font and "Sony_Sketch_bold_205" as a bold font (attached it this thread and see screen shot => all the XZ has Sony font)

I also attached "BIMINI" font which is a safe font (it is in relation with your taste)

Fred

Fred

Administrateur
Inscrit
19 Juin 2011
Re: Changer les fonts du XZ

bonjour et merci mais en français ce serait plus sympa ;)

K

khenicap

Membre
Inscrit
4 Avril 2012

Alors en Français, ça donne ça :

Bonjour à tous,

Après plusieurs essais et problèmes, je peux faire un post pour expliquer comment changer toutes les polices du XZ sans bootloop.

J'utilise Rom toolbox pour le faire.
Cela peut aussi se faire avec un simple explorateur de fichiers avec les droits root (ex : ES explorer => /System/Fonts), Rennomer la police que vous avez téléchargé par le nom de la police system choisie.
Bien sur, pensez à faire une sauvergade des polices système avant modification et faire une sauvergade complète du système (avec CMW or TWRP) pour prévoir un retour arrière.

1) Vous avez besoin d'un pack de police avec au moins une "regular"(police normal) et une "bold" (police gras). Les police Italic et bold italic ne sont pas vraiment nécessaire (en tout cas chez moi) mais c'est selon votre goût.
Ceci est très important car si vous mettez un police "regular" à la place d'une "bold" vous aurez un softbrick bootloop (le téléphone redémarre sans fin). Evidemment cela vaut aussi pour les "italic"

2)On commence à changer les polices :

Les polices que l'on peut changer avec une police version "regular"sont :
Clockopia
droidsans-bold
droidsans
roboto-light
roboto-regular
robotocondensed-regular
somaregular
somcsans-regular

Les polices que l'on peut changer avec une police version "bold"sont :
roboto-bold
robotocondensed-bold
somabold

Les polices que l'on peut changer avec une police version "italic"sont :
roboto-italic
roboto-lightitalic
robotocondensed-italic

Les polices que l'on peut changer avec une police version "bold-italic"sont :
roboto-bolditalic
robotocondensed-italic

3) redémarrer le XZ et voila

De mon côté, j'ai utilisé "Sony_Sketch_EF" pour les polices "regular" et "Sony_Sketch_bold_205" pour les polices "bold"(dans le post XDA, vous trouverez les polices et des copies d'écran => toutes les polices du XZ sont changées)

J'ai aussi mis le pack de polices BIMINI qui est sûr pour faire des changements (c'est selon les goûts)

Fred

Fred

Administrateur
Inscrit
19 Juin 2011

bah voila c'est beaucoup mieux merci a toi ;)

K

khenicap

Membre
Inscrit
4 Avril 2012

aussitôt dit, aussitôt fait :D

Fred

Fred

Administrateur
Inscrit
19 Juin 2011