[Astuce] Capteur de proximité LG G2 fonctionnel

T

Tonimovitch

Membre
Inscrit
15 Février 2016
Bonjour,

Comme beaucoup de personnes, mon g2 à eût le double tap pour déverrouiller l'écran qui ne fonctionnait plus et aussi l'écran qui se re verrouille 2 secondes après l'avoir déverrouillé.
J'ai enfin trouvé une solution, en fait il faut démonter le téléphone, accéder au capteur de proximité qui se trouve derrière le cache supérieur à côté de la caméra frontale (il existe des vidéos sur YouTube qui explique comment changer l'écran du g2 qui vous seront utile si vous ne l'avez jamais démonté). Il suffit de bien vérifier que le capteur est correctement à sa place et y poser un bout de caoutchouc mou d'environ 1mm dessus et de remonter tout ca ! Le caoutchouc fait une légère pression sur le capteur ce qui lui évite de se déplacer et donc de mal fonctionner. Mettez bien du caoutchouc mou, du dur pourrait endommager des pièces de l'appareil et une autre matière pourrait fondre ou être conducteur de courant et griller les circuits ou la batterie.
Voilà ce modèle est pas récent mais j'espère que je pourrais aider au moins une personne car moi j'ai galéré longtemps avant de trouver une solution

lohanbarth

lohanbarth

Moderateur Global
Inscrit
8 Novembre 2011
Re: Solution pour capteur de proximité LG G2

Bonjour et merci pour l'astuce.

tiboo

tiboo

Membres VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Salut Tonimovitch,

merci pour l'astuce et ton partage :super:

sujet déplacé dans la bonne section.

Hello mon fillot ;)

lohanbarth

lohanbarth

Moderateur Global
Inscrit
8 Novembre 2011
:hello: tonton :wink:

A

amesseb

Membre
Inscrit
16 Mai 2015
bonjour
le mien et bien en place dan on caoutchouc mai rien ni fait je peux ferme l écran avec le double tap mai pas le rallumer , et poutant il a l air de fonctionne avec appli pour le testé je ne sait plus quoi faire , peux etre directement le desactivé

Haut Bas