[Astuce] Boostez votre appareil Android sans root !

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012

=========================================================================================================================================
Comment booster votre appareil Android sans root

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

==========================================================================================================================================

Salut à tous et à toutes, :D

Bien utilisées, les options développeurs, disponibles sur les smartphones et tablettes Android permettent de fluidifier votre appareil et même d'économiser la batterie.

1-/ Activer les options développeurs

Allez dans les "Paramètres" de votre apppareil et touchez "A propos du téléphone" tout en bas, tapotez plusieurs fois sur "Numéro de build jusqu'à ce qu'un message indiquant que vous disposez des "Options pour les développeurs" s'affiche. Ces dernières sont disponibles dans les "Paramètres" sous "Système".

2-/ Les effets d'animation

Plus esthétiques qu'utiles, les effets d'animation ou de transition entre les fenêtres peuvent ralentir l'appareil et consommer un peu de batterie. Dans les "Options pour les développeurs", touchez "Echelle animation fenêtres" et choisissez "Echelle d'animation 0.5x". Faites de même avec "Echelle animation transition" et "Echelle durée animation".

3-/ Android Runtime

Si vous êtes sous Android KitKat 4.4 et supérieur, vous pouvez choisir de faire tourner l'appareil sous la console virtuelle Andoid Runtime (ART), au lieu de Dalvik. Concrètement, c'est comme si vous faisiez une mise à jour vers un système plus optimisé. Dans les Options pour les développeurs", touchez "Sélect. moteur d'exécution" puis "Utiliser ART" et "OK". Votre appareil redémarre alors. Suivant les modèles, les effets peuvent être imperceptibles.

4-/ Attention à ce que vous faites !!

Les options développeurs comprennent de nombreuses fonctionnalités qu'un utilisateur "lambda" n'est pas censé utiliser. Ne modifiez rien sans savoir à quoi cela sert sous peine de faire buguer plus ou moins fortement votre appareil. Dans la pire des cas, vous pouvez le rendre inutilisable ! Prudence donc !​

Vos retours sont les bienvenus​

R

Risbow

Membre
Inscrit
19 Mai 2013
Seul problème ART n'est pas supporté par CyanogenMod pour le moment :/
Du moins pas sur les Nightlies du mois d'Aout sur mon N7000

r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Hello !!

Merci pour ces astuces ;)

C'est les 1er trucs que je fait dès qu'un phone me passe dans les mains :hehe:

@ Risbow : c'est pour les non root ;)

D

d0ne

Membre
Inscrit
13 Février 2013
J'ai un Wiko WAX et donc un android stock et il n'y a pas l'option ART. Est-elle liée au SoC utilisé (nvidia tegra 4i en l'occurence ) ?

R

renda124

Membre
Inscrit
16 Juin 2012
Bonjour une question avec mon Nexus 5 j'ai l’impression que depuis le passage en 4.4.4 le mode ART consomme plus de batterie que en DALVIK quelqu'un peut-il me confirmer cela ? Je dirai même que la 4.4.4 consomme plus tout cour par rapport au autres version .. Merci

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Salut les gars

@d0ne

Quelle version Android as tu sur ton Wax ?

@renda124

Si tu as l'impression que tu consommes plus de batterie, c'est peut-être du à une application qui tourne en fond de tâche... Tu peux tester le kernel Elementalx sinon pour gagner en autonomie ;)

L

LeChouan

Membre
Inscrit
11 Août 2014
pas de mode ART sur le Galaxy S4!

B

bebep29200

Membre
Inscrit
27 Mai 2012
pas de mode art sous samsung galaxy note 3 !

R

renda124

Membre
Inscrit
16 Juin 2012

Bonjour Scumpi

Je n'ai casi rien en appli de fond j'ai désactivé manuellement les applications tel que E-mail,
Google cloud Print,
Google play films,
Google play jeux,
Google +,
Google play Kiosque,
Google Play Musique,
Keep,
Plug in de servcice HP,
Spouler impress

et les applications en cours sont:

Paramètre,
Facebook,
Whats App,
Messenger,
Clavier Google,
Service Google 2 fois,
Com.Qualcomm...
Il me reste en RAM 1.1 Go libres et je suis en Rom Stock je n'ai pas rooter ni dévérouiler le BOOTLOADER.
Bizarrement avant la 4.4.4 j'avais rien désactivé et j'utilisait beaucoup plus d'application et la batterie ne se vidait pas aussi vite :-| :-|
Je fait 3h30 de screen on avec Wifi Allumé de la journée par contre, mais si j'ai très peu d'application tel que Whats App Messenger et Facebook .. C'est peu non ?

Désolé pour le commentaire qui est très long :? :?

P

pticle94

Membre
Inscrit
13 Février 2014
Scumpi a dit:
3-/ Android Runtime

Si vous êtes sous Android KitKat 4.4 et supérieur, vous pouvez choisir de faire tourner l'appareil sous la console virtuelle Andoid Runtime (ART), au lieu de Dalvik. Concrètement, c'est comme si vous faisiez une mise à jour vers un système plus optimisé. Dans les Options pour les développeurs", touchez "Sélect. moteur d'exécution" puis "Utiliser ART" et "OK". Votre appareil redémarre alors. Suivant les modèles, les effets peuvent être imperceptibles.
Pas de mode ART sur le Sony Xperia Z1 Compact !

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Repasse en Dalvik et vois si tes stats évoluent en mieux

P

piraet78810

Membre
Inscrit
15 Décembre 2011
cyanogenmod ne supporte pas ART sur un oneplus one!!!

bbppml

bbppml

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Bonjour, je suis en kk 4.4.2 avec mon Si mini, root, et je cherchais à passer sous art, mais je ne le vois pas...
Une idée Scumpi?
Edit : copie d'écran
[/url]

pzyko54

pzyko54

Membre
Inscrit
23 Avril 2014
Salut scumpi
Est ce normal que je ne trouve pas le moteur d'exécution? Je suis en ng2 sur mon note 3. Serais ce à cause du root?

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Salut oui c'est normal

ART n'est pas supporté par les roms bases Samsung Touchwiz... Il vous faut en installer une qui le supporte ( cm11, google edition...)

Voilà pourquoi vous n'avez pas la possibilité de changer le moteur d'exécution. Je pense que Samsung dans sa prochaine mise à jour risque de le mettre ;) :)

pzyko54

pzyko54

Membre
Inscrit
23 Avril 2014
Je suppose que tous ces petits liens sont dispo dans ta signature...

L

lelapincretin8

Membre
Inscrit
14 Janvier 2013
@d0ne

Le Wiko wax est en 4.3 donc le ART est dispo qu'a partir de 4.4 (l'update pour le wax en 4.4 arrivera prochainement)

Haut Bas