Astuce - Bloquer sur l'écran de verrouillage avec votre appareil Android

• Auteur de la discussion nico598862
  • Date de début
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012

Bloquer sur l'écran de verrouillage
avec votre appareil Android

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.

Votre enfant s'est amusé avec votre téléphone ou tablette et a engendré un blocage sur l'écran de verrouillage ?
Ou tout simplement, vous aviez mis un schéma de verrouillage ou un code impossible à mémoriser ?

Voici un guide qui vous permettra de retrouver un appareil fonctionnel sans avoir besoin d'aller voir un centre de réparation.

BLOCAGE AVEC SCHÉMA DE DÉVERROUILLAGE​

Au bout de 5 tentatives infructueuses, votre appareil Android vous demandera d'attendre 30s avant le prochain essai. A ce moment là, vous avez accès à un option "Schéma oublié".

Appuyez sur cette option pour accéder à une page où il vous ait demandé de saisir vos identifiants Google.
Attention, il faut que vous renseignez les mêmes données que votre compte Google principal, compte déjà renseigné dans l'appareil.
Vous pouvez tester vos identifiants en vous rendant sur le site
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
via un ordinateur.
Voilà, vous avez déverrouillé votre appareil. Allez directement dans les paramètres pour modifier votre schéma, pour un peu plus facile. ;)

BLOCAGE AVEC UN CODE PIN​

Répétez la même méthode que pour le schéma de verrouillage. Autrement dit, saisissez 5 fois un mauvais code PIN.
Vous devriez arriver sur la même page où vous devez rentrer vos identifiants Google. Il est néanmoins possible sur certains appareils que cette fonction ne soit pas disponible. Si c'est votre cas, passez à la suite.

COMMENT CONSERVER SES DONNES PERSONNELLES ?​

• Déconnectez votre appareil de la prise secteur ou usb.
  • Depuis un ordinateur, rendez-vous sur le Google Play Store pour télécharger l'application .
    Bien entendu, le téléchargement de cette application doit se faire avec le même compte Google que celui renseigné dans votre appareil Android.
  • Branchez maintenant votre chargeur pour voir apparaître l'option Activate. A défaut, redémarrez votre appareil.

Notes :
    :arrow: Cette méthode peut ne pas fonctionner si vous n'avez pas Android 2.2 ou supérieur ou si vous êtes sous une ROM Custom. Si vous savez pas ce qu'est une ROM Custom, c'est que vous n'en avez pas. :)
    :arrow: Cette application permet uniquement de passer cette étape de l'écran de verrouillage. Pour le modifier, il vous faudra le retrouver. Par conséquent, il vous est impossible de vous rappeler de votre schéma ou code PIN et que la solution ci-dessus n'a pas fonctionner, il reste une dernière et unique solution qui est assez radicale. Cette application vous permettra de sauvegarder vos données personnelles, qui vont être supprimées ci-dessous.

LA SOLUTION RADICALE MAIS EFFICACE​

Si vous n'arrivez pas à vous rappeler de votre code PIN ou de votre écran de verrouillage ou encore vos identifiants Google, ne paniquez pas car rien n'est perdu. Votre appareil est bientôt être fonctionnel. :D

Vous allez devoir faire un Wipe Data / Factory Reset. En clair, c'est un retour en valeurs d'usine.

Pour cela :

• Redémarrez votre appareil en mode RECOVERY. Selon les appareils Android, la manipulation est différente donc consultez la section correspondant à votre appareil et n'hésitez pas à poser la question si besoin.
  • Une fois dans ce mode, il faut sélectionner la ligne Wipe data / Factory reset avec vous déplaçant avec les touches volume et en validant par le bouton POWER (ON/OFF).
  • Il vous reste plus qu'à sélectionner la ligne Reboot system now pour repartir à zéro avec votre appareil. Patientez un moment pendant le démarrage.

Capture d'écran : Q.Ducreux

• Like
Les réactions: Thomas97257 et DELMO
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Voilà une astuce qui va en dépatouiller plus d'un ;) !!!
Merci.

A

Anonymous

YESSSSSSS! c'est trop bon ça! bigsmile

zizouni

zizouni

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Merci pour ton superbe tuto effectivement sa vas en aider plus d'un ;)

S

saj

Membre
Inscrit
19 Janvier 2013
bonsoir
j ai deja poster pour lancer le reset factory;

je n arrive pas à trouver comment y aller pour la tablette LAZER 10.

Merci de m aider

coach83

coach83

Membres VIP
Inscrit
22 Mai 2012
Bonsoir,
Voilà un outil qu'il ne faudra pas oublier
clair, précis, à ranger dans sa trousse (!)

S

saj

Membre
Inscrit
19 Janvier 2013
coach83 a dit:
Bonsoir,
clair, précis, à ranger dans sa boîte à outils
Merci,

bonsoir Coach

je peux savoir ce que tu veux dire par ce lien qui envoi vers l achat de boite à outil pour artisan??
l ironie est le pire ennemi de la cordialité entre humains Coach; et vous avez un bon pseudo, essayez de vous comportez pour l etre réelement.
cordialement

coach83

coach83

Membres VIP
Inscrit
22 Mai 2012
Bonjour, " boite à outils" le lien n'est pas de mon fait: corrigé
Merci de l'avoir remarqué

A

Anonymous

saj a dit:
je peux savoir ce que tu veux dire par ce lien qui envoi vers l achat de boite à outil pour artisan??

Salut, c'est ton navigateur qui met des liens en auto sur certains mots...Pas la Miss Coachette! :lol:

coach83

coach83

Membres VIP
Inscrit
22 Mai 2012
Salut ttersu,

Oui , je viens de poster une question à ce sujet, cela veut t-il dire qu'il faut choisir des mots sans sens précis ?

Bonne journée,

A

Anonymous

Non, ça veut dire qu'il faut que tu change de navgateur... :lol:

N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Rien à voir, ce sont des pubs tout simplement. :)
On ne choisit pas de placer ces liens, des fois y'en a, des fois y'en a pas.
Sujet clos svp.

Z

Zark

Membre
Inscrit
16 Avril 2013
Bonjour, je rencontre un problème sur mon galaxy ace.. En effet tout irait pour le mieux si j'avais la possibilité de me connecter à mon compte google.

J'ai pour souvenir d'avoir entrer un compte google dans mon portable ( l'utilisation de mes mails/google store suffit a prouver mes dires non ? :/ ) Et lorsque ce bougre de portable est sensé me demander compte/mdp pour me connecter j'ai :

Compte
Mdp
Créer un compte

Et quand je rentre quelque chose, j'ai un non catégorique.. Impossible de me connecter avec mon compte google ( que j'ai vérifié ) et impossible de créer un compte comme ils me le demandent. Que faire :( !

N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Que faire ? Suivre le guide de mon 1er post : faire un Wipe data depuis ton recovery.
Si tu sais pas comment aller dans ton recovery, demande ;)

Z

Zark

Membre
Inscrit
16 Avril 2013
Merci , c'est juste que je voulais comprendre l'origine de cette incohérence car ce qu'on me demandait n'était pas... Logique.

En espérant que c'est la dernière fois que je dois formater mon portable.. Merci pour la rapidité de votre réponse ! Vous êtes génial ;)

N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Tu renseignes bien le même compte Gmail que celui par défaut déjà existant ?
Connection internet activée ?

Z

Zark

Membre
Inscrit
16 Avril 2013
Le compte gmail était le bon, j'en suis sûr. Sinon il y a un effet possibilité que ma connexion internet soit désactivé au moment où j'ai voulu effectuer cette action ( mon wifi était on mais peut être ( sait-on jamais ) ) ... Dans le cas où le portable est bloqué , il reste un moyen d'activer la connexion internet je suppose mais je n'ai pas trouvé en bidouillant les boutons :). J'irai fouillé mon mode d'emploi ne vous fatiguez pas à répondre.

Emilien

Emilien

Membres VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
ça fonctionne aussi sans internet ?
Emilien

N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Oui pour le Wipe Data

B

Blathou

Membre
Inscrit
3 Mai 2013
Bonjour a tous .

Petit problème résolu grace a ce superbe tuto .
Petit cadeau fait a une de mes filles hier ...une eZee'Tab 707 de chez STOREX pour son passage en classe
supérieur ,résultat ...tablette bloquée en schéma code ce midi "je m'en rappel plus ..." :twisted: (je le
sentais venir ce problème mais pas si rapidement :lol: ).
Et voilà qu'après un petite demi-heure de recherche et une inscription sur ce forum génialissime la tablette
et de nouveau opérationnelle ;) .
Donc un grand merci de ma part et de celle de ma fille aux concepteurs de ce superbe tuto et du forum ...et
chapeau bas :D

Blathou.

N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Bonsoir,
Je te remercie et suis content pour vous deux wink

S

Stevvv

Membre
Inscrit
6 Mai 2013
Bonjour, mon telephone es bloqué a cause du shema de deverouillage, j'ai verifié mon compte (e-mail : Mot de passe ) il fonctionne, mais quand je rentre mon adresse e-mail avec mon mot de passe sur mon telephone cela ne marche pas. Aidez moi s'il vous plait car j'aimerais gardé mes messages et mes contacts. Merci d'avance j'espere.

N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Si c'est le même que celui déjà renseigné y'a pas de raison que ça marche pas.

H

Haushinka

Membre
Inscrit
12 Mai 2013
Bonjour,
Je suis sur le point de faire un wipe data/factory reset, mais avant cela, je souhaiterai être sûre d'une chose : est-ce que mes PHOTOS seront sauvergardées ?
Le reste (sms, applications..) je m'en secoue un peu les reins, mais les photos j'y tiens beaucoup...

J'ai un nexus s, au cas où.

Merci pour votre réponse !

N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Bonjour,
Les photos ne bougeront pas ;)

H

Haushinka

Membre
Inscrit
12 Mai 2013
J'ai donc fait un wide data en suivant vos instructions, et ça a marché, toutes les photos sont là, et en plus mes applis se sont retéléchargées toutes seules grâce à mon compte gmail, ainsi qu'une partie de mon répertoire..!

Merci infiniment ! :) :)

V

vanesyaya

Membre
Inscrit
13 Mai 2013
Bonjour
Mon smartphone est bloqué et je souhaiterai savoir comment le redémarrer en mode RECOVERY
Merci d'avance

N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Ravi pour toi Haushinka wink

vanesyaya a dit:
Bonjour
Mon smartphone est bloqué et je souhaiterai savoir comment le redémarrer en mode RECOVERY
Merci d'avance
Bonjour, Dis nous déjà quel appareil Android tu as.

V

vanesyaya

Membre
Inscrit
13 Mai 2013
c un Wiko Cink King

EDIT
c bon merci g réussit à faire ma manip
bonne journée

V

vanesyaya

Membre
Inscrit
13 Mai 2013
Bonsoir,
ma nièce à bloquer sa tablette avec une reproduction de schéma et impossible de se souvenir de ce code graphique. Sa tablette est une INGO Hello Kitty HEU 003D. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider afin de pouvoir annuler ça avec le mode RECOVERY j'ai essayer d'appliquer l'opération comme avec les smartphone mais ça n'a pas marcher. Merci d'avance pour votre aide

N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Sur cet appariel, va falloir y aller au pifomètre :)
Essaie plusieurs combinaisons de touches...

Sinon, tu n'as pas une invitation pour rentrer les identifiants Google après plusieurs tentatives infructueuses ?

V

vanesyaya

Membre
Inscrit
13 Mai 2013
hello
merci pour ta réponse je vais réessayer avec d'autres combi au pire on appelera le service technique de la marque voir ce que eux nous disent mais on va y arriver j'en suis sur. Bonne journée :)

V

vindediou

Membre
Inscrit
13 Juin 2013
bonjour ,

Voila j'aimerais faire un wipe data / factory reset sur une tablette tactile

marque : Touchlet

version : x5

ref : px 8778

j'ai essayé le reset derrierre mais il boot juste et redemarre , hé la moi je suis sur la page trop de tentatives et impossible de récupérai mes données via google donc j'ai cherché dans le forum mais rien trouvé sur une combinaisons de touches a faire donc si quelqu'un pourrai me donné l'astuce ou autre solution pour la remettre en etat de fonctionnement merci

EDIT 19/06/2013

bonjour,

Alors pour ceux qui cherhcerais aussi la manipulation pour la tablette touchlet x5

voici la solution :

pour accéder au "Recovery Mode", suivez les indications suivantes:
Maintenez enfoncé les touchez "Volume bas" puis "Power" en même temps jusqu'à l'apparition du logo Android sur l'écran de la tablette.

Ensuite appuyez sur le bouton "Power" que vous maintenez enfoncé puis appuyer simultanément sur la touche "Volume haut"
Le menu recovery devrait s'afficher à l'écran.

Utilisez les touches 3Volume bas" et Volume haut" pour naviguer.
Sélectionnez la ligne "Wipe data/factory reset" puis validez avec le bouton "Power" puis sélectionnez "delete all user data" puis validez avec le bouton "Power".

Puis sélectionnez "Wipe cache partition" puis validez avec le bouton "Power".

Puis sélectionnez "reboot systme now"

voila merci au sav pearl qui m'on repondu rapidement en espérant aidé d'autre internautes

P

pinpin77

Membre
Inscrit
28 Juillet 2013
Bonjour,
Mon fils possède une tablette Samsung GALAXY TAB 2 10.2 16G (ref:GT-P5110) et il a mis un mot de passe en lettre dont il ne se souvient plus ! J'ai lu les posts écrits, mais j'ai peur de faire une mauvaise manip. Pouvez vous m'aiguiller en m'indiquant les différentes étapes en tenant compte de la référence de cette tablette pour débloquer le verrouillage par mot de passe et surtout ne pas perdre les données enregistrées...

Par avance merci de votre intérêt, cdlt

J

jinsinsen

Membre
Inscrit
31 Juillet 2013
super Memphis ton truc est généial. à faire passer sans limite
:D

N

nullasse97

Membre
Inscrit
10 Août 2013
J'ai un souci quand je branche le câble USB à l'ordinateur pour faire fonctionner l'appli screen lock bypass reset !!! En fait pour que le pc puisse lire le contenu du téléphone il faut que je séléctionne "connecter le stockage USB" mais j'y arrive pas puisque mon téléphone est bloqué !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Pouvez -vous m'éxpliquer svp ? merci

G

GarziPlow

Membre
Inscrit
17 Août 2013
Salut,
Moi j'ai bloqué mon ZTE Link.
Je sais faire la fin de la manip' mais pas le début :nul:
Comment je passe en mode recovery sur mon tel?
Sinon je sais faire je reset et le reste.

Emilien

Emilien

Membres VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
GarziPlow a dit:
Salut,
Moi j'ai bloqué mon ZTE Link.
Je sais faire la fin de la manip' mais pas le début :nul:
Comment je passe en mode recovery sur mon tel?
Sinon je sais faire je reset et le reste.
Ça dépend, regarde sur google, ça dépend du smartphone. Chez Samsung, c'est volume + et - enfoncé avec power et home.

L

Lordtry

Membre
Inscrit
21 Mars 2013
Bonjour,

Je suis sur un Galaxy S2 et j'ai un comportement encore plus bizarre.
- J'ai eu le problème de verrouillage du schéma, et ce dont je suis sûr c'est que le login et mot de passe qui sont correctes ne sont pas reconnus par le téléphone (pourtant en connexion sur mon compte google sur internet ils fonctionnent parfaitement)
- J'ai fait un factory reset plusieurs fois
- Je retrouve la main au départ mais si je verrouille mon téléphone et que je le réouvre ... il me redemande de suite l'écran de login et mot de passe !

- Je teste en changeant le mode de verrouillage (après un nouveau reset), je mets en code pin, pas de soucis.
- Je repasse en verrouillage par schéma, je verrouille et je réouvre -> il redemande encore le login et passe.

Y-a-t-il un moyen pour réinitialiser le schéma correctement ?
Merci d'avance.

N

Notwise

Membre
Inscrit
25 Octobre 2013
Bonjour ! smiley

Tout d'abord merci du Tuto,
J'aimerais faire un wipe data / factory reset sur mon téléphone Android,
mais je ne connais pas la manip à faire sur mon Huawei U8350

- Pouvait-vous m'aider ?

Merci d'avance.

Cordialement,
Notwise.

Emilien

Emilien

Membres VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Regardes dans ta section de ton tel ;)

P

Phillippe62190

Membre
Inscrit
2 Novembre 2013
Bonjour à tous !
Je suis nouveau venu sur ce forum...
J'ai une tablette LAZER A101B2 (Lazer 10) qui m'affiche toujours "Le processus android.process.acore s'est interrompu de façon inopinée. Merci de réessayer. Impossible d'enlever ce message, qui revient tout le temps. Et impossible de rooter ma tablette : j'ai essayer plusieurs méthodes (touches + et reset ; touche + et power...)... Tout comme SAJ en janvier dernier d'ailleurs, d'après ce que j'ai lu.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
En vous remerciant par avance,
Philippe

D

diane55

Membre
Inscrit
17 Novembre 2012
Bonjour,

Tout d'abord, mes meilleurs voeux à tous pour une bonne et heureuse année 2014.

Merci à Nico pour le tutoriel à la première page. Malheureusement, je ne m'en sors pas et je viens vous demander aide.

Mon matériel et problème initial
J'ai un Samsung Galaxy S3 Mini comme cadeau de Noël, donc tout récent.
Je suis bloquée sur l'écran de verrouillage (un graphique mal mémorisé...).
Mon portable est bloqué avec la wifi et le réseau de données mobiles désactivés, donc pas moyen de se connecter sur internet.

J'ai essayé plusieurs procédures
1) J'ai rentré le compte email google et mot de passe. Message : identifiant ou mot de passe invalide, et pourtant ils sont bons !
J'ai vérifié plusieurs fois, toujours le même message d'erreur, donc aucun moyen de débloquer.
EDIT : Il faut que Internet soit activé. Voir déblocage décrit en fin de ce message

2) J'ai essayé le code PIN. J'ai rentré le code Pin 1234 que je n'ai jamais changé. Idem sans succès.

3) Je me résouds à faire le Wipe Data/ Factory reset
J'ai appuyé sur les boutons Home (gros bouton blanc en bas au milieu) + bouton Volume (sur le côté gauche) + bouton Power (sur le côté droit).
J'ai eu un écran d'avertissement et on me demande de confirmer avec le bouton Volume UP. C'est ce que j'ai fait.

Problème actuel
Je suis arrivée à un écran avec les mentions suivants :
ODIN MODE
Product name : GT-I8190
Custom Binary download : NO
Current binary : Samsung official
System Status : official

DOWNLOADING...
Do not turn off target !!
!

En cherchant sur internet, je me suis rendue compte après coup que je n'ai pas fait un Wipe Data / Factory set mais je serais en train de rooter l'appareil ! En effet, mes écrans sont similaires à ceux-ci :

Or ce n'est pas du tout mon intention !

Cet écran est resté bloqué depuis une heure ! je n'ose rien faire...Comme l'appareil n'est pas connecté à internet, il ne peut pas télécharger aucun fichier de toute façon.

Est-ce que je peux éteindre le téléphone ? et recommencer le processus de Wipe data/ Factory set (j'essaierai de trouver des images pour ne plus faire d'erreur de manipulation) ?

Je vous remercie pour votre aide.

EDIT
J'ai débloqué la situation. J'ai éteint le portable et je l'ai rallumé.
J'ai pu activer le réseau de données mobile (en faisant un appui long sur le bouton Power) --> Internet est activé.
Quand j'ai rentré le compte Google et le mot de passe, le téléphone s'est connecté sur Internet et après vérification, le téléphone s'est débloqué.

G

grodep

Membre
Inscrit
26 Mai 2012
Bonjour, je tente en vain de débloquer le tél d'un tiers: galaxy S2 dont les identifiants semblent avoir été modifiés! Le fait que le tél réclame la combinaison fatidique mais celle prévue ne fonctionne pas.
J'ai bien entendu testé tous les moyens donnés ici, mais en vain, car MEME pour le wipe factory reset, le tel réclame le mot de passe!!
Que puis je faire pour aider cette personne? Un root du tél aurait il une chance de faire disparaitre ce fichu mdp et si oui lequel me conseilleriez vous?
Merci d'avance

bew78

bew78

Membres VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Re: Astuce - Bloquer sur l'écran de verrouillage avec votre ap

Le wipe data factory reset ne fonctionne pas ??? Comment as tu fais ton wipe ? que te dit le recovery ?
Une réinstallation d'android est la meilleure solution dans ton cas !

G

grodep

Membre
Inscrit
26 Mai 2012
pour le wipe, il a suivi cette procédure :

Comment peut-il faire une réinstall' ?

MErci pour la réponse aussi rapide !

bew78

bew78

Membres VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Re: Astuce - Bloquer sur l'écran de verro

Bonjour, quel est le modele exact de ton s2 ?
Tu devrai trouver des infos ici : [LIEN SUPPRIMÉ]

G

grodep

Membre
Inscrit
26 Mai 2012
comme il n'a plus accès aux paramètres de son tél, y a til un moyen de trouver le type exact de son galaxy S2?

Je vois sur le lien suivant
:

qu'il faut faire un wipe factory/reset cache : on risque de lui demander de nouveau son mdp, non?

bew78

bew78

Membres VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Normalement non !

G

grodep

Membre
Inscrit
26 Mai 2012
bon, il va tenter une réinstall, je reviens sans doute vers vous plus tard..
MErci du coup de main

bew78

bew78

Membres VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Pas dsushi ;)

G

grodep

Membre
Inscrit
26 Mai 2012
Bon, le téléphone est visiblement très récalcitrant et déterminé à nous faire ch*** ! :)
En effet, une fois installés sur la sdcard, les fichiers n’apparaissent pas à l'étape "apply from sdcard"... Je lui ai demandé de bien vérifier l'intégrité de ceux ci, leur positionnement à la racine de la carte et qu'ils étaient zippés, mais rien n'y fait.
Une idée? Tenter une install d'une autre ROM ?
Merci d'avance

bew78

bew78

Membres VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
C'est "install from sdcard" qu'il faut faire !

G

grodep

Membre
Inscrit
26 Mai 2012
Difficile lorsqu'on n'est pas soi même le manipulateur... il semble que le menu install from sdcard n’apparaisse pas, seul le menu "apply from sdcard" est disponible.

bew78

bew78

Membres VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Il te faut un recovery custom !! C'est le recovery stock (de base) qui ne propose presque rien !

G

grodep

Membre
Inscrit
26 Mai 2012
tu en as une particulière à me recommander ou je pioche au hasard parmi toutes celles proposées ?

bew78

bew78

Membres VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Quel est le modele exact du telephone ?
Je te conseil CWM ou meme Philz Touch si tu le trouve !

G

grodep

Membre
Inscrit
26 Mai 2012
ok merci, je l'ai donc lancé sur CWM, car je le connais pour l'avoir testé.
LA suite au prochain épisode.. .

bew78

bew78

Membres VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
ok parfait ! tiens nous au courant !

G

grodep

Membre
Inscrit
26 Mai 2012
bon, c'est du délire!
J'ai donc successivement (j'ai fini par récupérér le tel):
installé un cwm (le 5.5.0.4)
tenté en vain l'installation du cm11 : ne fonctionne pas, erreur (status 7). Tenté la correction proposée consistant à effacer toutes les lignes avant le premier mount sur un des fichiers comme proposé ici (probleme-d-installation-de-roms-error-status-7-t28479.html ) mais qui n'a pas fonctionné non plus.
Récupéré une autre ROM (
) et enfin, réussi l'install!
J'ai donc désormais dans les paramètres du tél
I9100XXKI.1
Kernel : 2.6.3.5.7-I9100XWKJ2-CL676699
Gingerbread: JPKJ2

Sauf que, pour en revenir à mon problème de mot de passe de déverrouillage écran:
1)Depuis cette installation de la nouvelle ROM, je peux faire un factory reset, sans demande de mdp, ce que j'ai fait.

Si je redémarre juste après ce factory reset, j'ai un triangle jaune lors du boot mais j'accède quand meme au menu standard de paramétrage d'un nouveau téléphone sans aucun probleme. SAUF QUE: si je cherche à aller dans le menu verrouillage écran, il me réclame toujours ce foutu mdp que je ne connais pas!!(j'ai essayé 0000 et 1234 sans succès).

2°)Pire: si je tente de procéder à l'installer des applis google par le recovery: là, dès que je reboot, je tombe tout de suite sur un écran verrouillé avec demande du mot de passe!!
Je suis vraiment stupéfait de voir ce mdp résister à tous les wipes cache/factory reset, et ne comprends pas comment m'en sortir:

J'apprécierai toutes les contributions...

G

grodep

Membre
Inscrit
26 Mai 2012
un p'tit up, au cas ou une âme charitable passerait dans le coin..

winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Slt,
Pour moi ton appareil a étais crypter donc une seul solution
Copier ma ROM sur ta carte sd puis enlevé la
Fais tous les wipes est va dans format, puis fais format de tous
Ensuite rebranche ta carte sd est reboot ton recovery dans option puis reboot recovery
Ensuite flash ta ROM sans les gapps, maintenant c est impossible d avoir encore le code

G

grodep

Membre
Inscrit
26 Mai 2012
merci pour ta réponse rapide!
Quand tu dis "ma rom", de quelle rom parles tu?

winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Ta ROM DSL mon clavier corrige trop vite lol

G

grodep

Membre
Inscrit
26 Mai 2012
Bon, aussi incroyable que cela puisse sembler, j'en suis toujours au meme point :
Carte SD enlevée
reboot puis
1. Wipe factory
2. wipe cache
3. Wipe dalvik (je sais aps ce que c'est mais bon, ça fait toujours un wipe de plus

Reboot puis
1. Installation de la rom
REboot et...
Le tél me demande de paramétrer le tél. Cool
Je vais dans localisation et sécurité et là, c'est le drame:
Confirmer le mot de passe !! Autrement dit, le mot de passe n'a pas été reset...
je suis éberlué par tant de résistance!!

Je tenterais bien avec une autre ROM, genre ICS pour voir si je peux la faire sauter, mais je désespère d'en trouver une :/

winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Mais tu a pas fais les format!!!
Dans mount puis format mais enlever bien ta sdcard avec ta ROM dessus!!

G

grodep

Membre
Inscrit
26 Mai 2012
Hmm ok, je ne connaissais pas ce menu, et comme l'option wipe factory est aussi écrite "format factory" je croyais qu'il s'agissait de ceci.

winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Essaye est dis nous :)
Oublie pas de coller ta ROM sur ta carte sd est de l enlever

G

grodep

Membre
Inscrit
26 Mai 2012
bon, en fait, pendant que je répondais, j'étais en train de suivre la procédure d'installation automatique d'une rom cyanogen.
Et comme celle ci a parfaitement fonctionné et que le téléphone est désormais impeccable, je n'aurai donc pas le loisir de tester le mount/format.

Merci encore pour l'aide inestimable, et bon courage à ceux qui s'y colleront à leur tour.

winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Lol
C est cool alors :)

N

Nell_Ycornx

Membre
Inscrit
15 Avril 2014
Bonsoir ,
Je vais surement passer pour une quiche mais tant pis.. J'espère qu'on pourra m'aider quand même..
Alors voilà, j'ai moi aussi bloqué mon smartphone ( xpéria sp ) sur le menu où il y a le schéma, mais je l'ai oublié évidemment..
J'ai lus vos article, mais je n'y comprend pas grand chose.. Serait-il possible de m'expliquer "simplement" comment débloquer mon téléphone ? Je désespère.. :'( Merci à vous..

winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Tu dois avoir un lien pour t'aider à te connecter à ton compte Google
"Mot de passe oublier" ensuite tu devras donner ton add émail + mot de passe pour déverrouiller ton appareil

P

pollet26

Membre
Inscrit
25 Mai 2014
Bonjour, J'aimerai savoir comment atteindre l'option "recovery" sur un medion P4501. Désolé si je ne m'exprime pas bien. Le téléphone a en réalité été acheté récemment et les personnes ont mis un code de verrouillage avant même d'avoir configuré un compte Google ou quoi que ce soit, je ne pense donc pas avoir d'autre solution.

R

romane13

Membre
Inscrit
9 Juin 2014
Une amie a changer mon shéma et ne sais plus lequel elle a mis J'ai bien essayer la 1ere methode mais en vain mon telephone me dis vous avez fais 5 tentative veuillez patientez 30 sd et j'ai le compte a rebours mais rien d'autre pas de shéma oublié pouvez vous m'aidez?? mad1

R

romane13

Membre
Inscrit
9 Juin 2014
J'ai trouve une autre astuce j'espère que vous avez fait une copie de vos photos et que vous avez bien tous vos contact sur votre carte sim. Vous aller faire une réinitialisation pour cela il faut appuyer en même temps sur la touche du volume bas la touche pour éteindre et la touche du menu du milieu :D

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Salut, tu rentres en mode download comme ça ... tu es sur que ce n'est pas "vol. haut" ? 8/
Et une fois cette manip' effectuée, que se passe-t-il chez toi ? Il redémarre ?

N

Noj06

Membre
Inscrit
16 Juin 2014
Bonsoir,

J'ai un souci avec ma tablette acer iconia a200. Lorsque je fais le swipe data ben le gars android il se retrouve sur le ventre avec un point d'exclamation rouge. J'ai essayé le swipe data parce que ma copine ne se souvienne plus du code qu'elle a rentré.

Quelqu'un pour m'aider svp? Merci bien

E

emdm64

Membre
Inscrit
5 Septembre 2014
Bonjour,
j’ai problème avec mon Huawei Y530 dont j’ai bloqué l’écran avec le schéma. Je voudrais bien faire la procédure décrite dans le tout premier post (tuto) mais à aucun moment il ne me demande mes identifiants Google (pourtant je dois en être au 214e schéma erroné ^^).
Pouvez-vous me décrire la manip pour faire un factory reset sur ce modèle ? M’assurez-vous que je ne perdrai pas mes données (photos et vidéos sont importantes, mes contacts moins car stockés sur carte sim) ?
Merci d’avance

B

bob48

Membre
Inscrit
5 Octobre 2014
bonjour, voila mon probleme jai une tablette yeno 100 de lexibook, jai perdu mon mot de passe et elle maffiche au demarrage " trop de tentative" il nya de button physique vol - ou + alors quelle est la manipulation pour entrer dans le mode recovery

S

siciliano62800

Membre
Inscrit
17 Janvier 2015
bonjour le mode recovery ne fonctionne pas sur la tablette de mon fils lazer mid7317CP j,arrive a faire toute les manipulation demander mais elle redemarre et reste bloquer de nouveaux merci pour votre aide ou solution si vous en avez une

7

7h302

Membre
Inscrit
12 Février 2016
Il existe une autre solution plus compliquée mais où l'on a besoin d’aucun identifiants et où toutes les données sont conservées.

Cette solution est d'autant plus utile si le débogage USB n'est pas activé ni le wi-fi car on à besoin d'aucun d'entre eux.

Procurer vous le TWRP Recovery correspondant à votre smartphone ou tablette et installer le, vérifier que ce soit bien le TWRP et pas le CWM, c'est important pour la suite et ça ne marcheras pas avec le CWM.

Une fois installé redémarrer l'appareil en recovery mode, la manipulation a effectuer est différente selon les appareils.

Si tout à bien fonctionné vous avez maintenant accès à de nouvelles fonctions et l'interface est plus agréable et tactile, sinon c'est que vous vous êtes trompé quelque part.

Maintenant allez dans Advanced puis Terminal Command, vous avez donc un navigateur vous devez choisir le dossier dans lequel travailler, pour faire simple appuyer directement sur select folder en bas à droite, si tout se passe bien un terminal devrait s'ouvrir, taper ensuite:

rm data/system/locksettings.db
rm data/system/locksettings.db-sh
rm data/system/locksettings.db-wal
rm gesture.key

Évidement vous devez entrer chaque ligne par ligne et pas tout mettre à suivre.

Maintenant retournez au premier menu et allez dans Reboot puis Power Off, rallumer ensuite normalement votre appareil.

Voilà quelque soit le verrouillage en place il n'y est plus et vous avez accès à votre appareil sans que le débogage USB n'est été activé, sans aucun code d'identification et sans le wi-fi !

En espérant avoir pu vous aider, j'ai été assez rapide et je n'ai beaucoup détaillé les étapes alors si vous avez des questions n'hésitez pas !

R

regisdekkil

Membre
Inscrit
12 Décembre 2016
BONJOUR,

je regarde votre tuto car j'ai oublié mon schéma de déverrouillage (neuf et je suis en train de faire l'installation) je ne vois pas les images sur mon ordi concernant le logo a cliquer afin de pou voir débloquer via gmail. Pourriez vous m'apporte une aide . il s'agit 'un ANDROID ARCHOS 55

merci

E

elmacfv

Membre
Inscrit
31 Mars 2017
Bonjour,
Je viens de lire plusieurs informations à ce sujet...
Je suis totalement perdu il faut dire.
J'ai depuis 1 mois un téléphone XIAOMI REDMI NOTE 4, il fonctionne bien dans l'ensemble mais hier, il s'est coupé lors d'une conversation téléphonique.
Je l'ai relancé, fait le code de démarrage Android (OK) puis le code de déverrouillage du téléphone et à ce moment la, il ne l'acceptait plus, je l'ai retapé et sans succès...
Résultat, 120MN d'attente et cela depuis hier... impossible de le relancer, je ne trouve aucun sujet la dessus réellement clair et encore moins via Xiaomi.
Je ne peux même pas rentrer dans le téléphone pour le rebooter ni récuperer mes données.
Savez-vous comment faire sans tout perdre? Ou bien faire un reset?
JE l'ai apporté dans une boutique mais ils ne savaient pas.
Merci 1000 fois :pleur4:
s.

M

mlamer

Membre
Inscrit
22 Juin 2016
bonjour,
ACER Tablette Iconia One 7 B1770 de 2016 bloquée car mon fils a oublié le schéma.
Lorsque j'essaie de le faire au hasard, il ne me propose pas la récup' par gmail ( mon fils n'en a pas mis...)
J'ai essayé avec le trombone, ça ne fait que de la démarrer.
AV
vec Marche+ volume bas, ça ne fait rien.
Marche avec volume haut j'ai une indication écrite: " => FASTBOOT mode... " mais ensuite, bloqué, rien ne se passe. Je n'ai aucun choix...
Comment faire?

Merci d'avance.

A

AURORE.lam

Membre
Inscrit
14 Septembre 2017
coach83 a dit:
Bonsoir,
clair, précis, à ranger dans sa trousse (!)
Bonjour je suis très embêté j'ai beau lire et relire le sujet je n'y comprend rien je suis nul dans ce domaine ma fille de 9 ans à oublié son schéma et bien sûr j'essaie de l'aider mais pas évident je crois comprendre que il faut que je le remette en valeur d'usine mais je ny arrive pas j'ai essayé appuyer sur marche+ volume haut plusieurs fois mais je reste coincé sur Archos
Aidé moi svp

M

mlamer

Membre
Inscrit
22 Juin 2016
Voilà la réponse d'Acer:
Nous vous informons que cette opération effacera toutes vos données personnelles.

Voici les différentes étapes à suivre :
- assurez-vous que la batterie soit correctement chargée et éteignez le produit ;
- appuyez et maintenez enfoncé le bouton « Volume - » (pour certains modèles appuyez sur la touche « Volume + ») ;
- appuyez et maintenez enfoncé le bouton d'alimentation ;
- relâchez les touches dès la mise sous tension du produit ;
- sélectionnez et validez le mode « Recovery » à l'aide de « Select » pour la sélection et « OK » pour la validation ;
- appuyez sur le bouton d'alimentation lors de l'apparition du robot Android couché avec l'inscription « Aucune commande » ;
- sélectionnez « Wipe Data/Factory Reset » à l'aide de la touche « Volume - » et validez l'option avec la touche « Volume + » ;
- sélectionnez et validez « Yes » ;
- sélectionnez et validez « Reboot System ».

Le système redémarrera et restera quelques instants sur l'écran Acer. Patientez et suivez les instructions qui apparaîtront à l'écran.
Ce qui n'a pas marché pour moi, donc retour SAV !!!

M

mont58

Membre
Inscrit
31 Octobre 2017
Bonjour,

Avez-vous solution pour un sony Z5 avec le root, TWRP 3.0.2 ..... et donc le débogage activé !!!

Merci

G

gardian84

Membre
Inscrit
25 Décembre 2014
Bonjour à tous, Perte du compte google et mot de passe sur une tablette thomson /astar-86v Android 6.0.1/ Mob30R
après reset : écran de bienvenue , sélection du réseau , puis "Google cet appareil a été réinitialisé .Pour continuer connectez vous avec un compte Google qui a été synchronisé sur cet appareil " impossible d'aller plus loin
cordialement Merci pour votre aide
Ce n'est peut être pas le bon endroit pour le post désolé :smile:

M

mlamer

Membre
Inscrit
22 Juin 2016
Pour moi le SAV ACER A fait le nécessaire et remplacer la tablette.

Haut Bas