[Astuce] Améliorer l'accroche réseau, plus de perte data

• Auteur de la discussion fruity101079
  • Date de début
M

Membre supprimé 230130

paninos a dit:
Ok je test le toolkit, par contre avec le etst driver mon nexus est pas reconnu (et du coup comme il est pas allumé je peux pas accepter la "demande" du pc pour acceder au tel...)
je test quand meme un flash, je te dis

Ok, fais un sujet à part dans la section "Questions /réponses" si tu veux d'autres aide car là on part sur un Hors sujet ;)

P

paninos

Membre
Inscrit
8 Octobre 2013
ça marche, merci de ton aide en tout cas

F

flynnfr

Membre
Inscrit
15 Septembre 2013
Bonjour, j'ai essayé l'astuce mais celle-ci est sans effet sur mon N4.. :(
Je ne sais vraiment plus quoi faire de celui-ci.. SAV, demander une autre sim à b&you m'en servir comme dessous de verre.. Bref j'ai tenté pas mal de chose mais j'avoue être déçu par un tel qui à la base est fait pour Google quoi..
J'ai déjà fait une resto en 4.2.2 aussi et par contre j'ai beaucoup de soucis avec adb.. J'ai jamais autant galérer avec un tel pour juste le brancher et faire des copies dessus lol..

fruity101079

fruity101079

Membres VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Tu as l'air d'avoir beaucoup de soucis, mais quels sont-ils? Tu devrais créer un sujet dans la section appropriée pour de l'aide.

F

flynnfr

Membre
Inscrit
15 Septembre 2013
Ba non c'est des pertes réseau cellulaire et data donc je suis au bon endroit pour moi non? :)
Le sujet a été aborder a d'autres endroits mais tout ce que j'ai tenté ne marche pas..

fruity101079

fruity101079

Membres VIP
Inscrit
7 Mars 2012
flynnfr a dit:
Ba non c'est des pertes réseau cellulaire et data donc je suis au bon endroit pour moi non? :)
Le sujet a été aborder a d'autres endroits mais tout ce que j'ai tenté ne marche pas..

Tu parlais de soucis adb, de connexion pc pour copie de fichiers, etc... d'où ma remarque.

F

flynnfr

Membre
Inscrit
15 Septembre 2013
Ouais y a aussi ça mais je pense que c'est tout autre chose mais j'ai passer des heures pour que soit fonctionnel sur mon win8 surtout.. J'ai rien connu de tel avec mon gs1 en tout cas..

W

web'

Membre
Inscrit
20 Octobre 2013
Hello

Moi, cette astuce m'intéresse, parce que j'ai pas mal de fluctuation du réseau de données

mais j'aimerais bien savoir si ça marche vraiment, et pourquoi ( ou comment ) ça marche ?

parce que trifougner les ligne sans savoir précisément sur quoi ça agit, je trouve ça un peu 'léger'...

Alors, si quelqu'un sait nous expliquer ça, ce serait cool,

Merci

fruity101079

fruity101079

Membres VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Et bien de mémoire, on force le téléphone a ne pas switcher sur les réseaux 2g aussi souvent qu'avant. J'imagine que les nombres doivent être une sorte de threshold. Apres je ne m'y connais pas assez pour en dire plus!

F

flynnfr

Membre
Inscrit
15 Septembre 2013
Après plusieurs jours aucun changement, ou presque.. Presque car maintenant j'ai comme beaucoup de personne la demande de saisir mon code PIN.. Comme si la sim était plus détectée bref je suis blasé de ce tel.. Dès que je peux c'est direction SAV et si un neuf arrive il va sur le bon coin!

M

Membre supprimé 230130

flynnfr a dit:
Après plusieurs jours aucun changement, ou presque.. Presque car maintenant j'ai comme beaucoup de personne la demande de saisir mon code PIN.. Comme si la sim était plus détectée bref je suis blasé de ce tel.. Dès que je peux c'est direction SAV et si un neuf arrive il va sur le bon coin!

Je ne sais pas ce que tu fais avec ton téléphone mais tente de le restaurer ! Soit il a un problème hardware soit c'est software. Tente de le restaurer pour voir si c'est software.

F

flynnfr

Membre
Inscrit
15 Septembre 2013
Déjà fait plusieurs fois

F

flynnfr

Membre
Inscrit
15 Septembre 2013
J'ai écumé je ne sais combien de fofo et même sorti de la boite c'était pareil.

Alienware62

Alienware62

Membre
Inscrit
8 Novembre 2011
flynnfr a dit:
ça ne serait pas un problème de compatibilité du modem (radio) flash la dernière version, si ce n'est pas déjà fait.
soit en restaurant l'image 4.3 officiel ou en la flashant. (sur le topic de la paranoid du fofo xda il y en a une mais aucune idée si c'est la bonne)
Tu peux aussi supprimer ton code pin en attendant ça ne règle pas le problème mais il se reconnectera tout seul, ça évitera de rater des appel sms ;)
En tout cas sur mon ex S2 quand j'avais se problème de code pin c’était que mon modem était dépassé par rapport à la rom installée.

F

flynnfr

Membre
Inscrit
15 Septembre 2013
Déjà fait aussi il y a plus d'un mois :( je vais voir des que je peu pour faire un sav.. Mais merci pour les conseils :)

F

flynnfr

Membre
Inscrit
15 Septembre 2013
Voici quelques news depuis mon passage sur rom kitkat après avoir lu
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Et bien c'est pareil yikes1 ..
La phase SAV puis revente est la suite des opérations :arrow:
J'en ai plein le c*l de ce Nexus 4 qui, à la base je le rappel, est un téléphone mais sans fonction téléphone stable roll ..

Tchuss :merci:

S

serginio358

Membre
Inscrit
8 Août 2013
Re: Re : [Astuce] Améliorer l'accroche réseau, plus de perte data

Malchance pour flynnfr. Il est tombé sur un produit défectueux. Personnellement j'ai eu la chance de ne pas connaitre ce problème.

Est ce quelqu'un à un retour sur la modification du build.prop proposé sur une ROM kitkat?

F

flynnfr

Membre
Inscrit
15 Septembre 2013
Nouveau N4 reçu, je test les 2 côte à côte.
Ouai j'ai pas résisté à la phase "je test" car malgré ce foutu pb de réseau il fonctionne pas mal..
Par contre si pareil retour SAV pour la 2ème fois...

doudou76

doudou76

Membre
Inscrit
19 Mai 2012
Bonjour à tous,

Modifs faites sur mon Note 2 n7100, j'ai fais la bêtise de rajouter les 2 lignes :
ro.telephony.default_network=3
ro.ril.def.preferred.network=3

et ben redémarrage en boucle, bootloop c'est ca? :-(
Malgré les wipes, obligé de flasher avec une rom stock et de nouveau un test ce matin sans ces 2 maudites lignes, je vous le donne dans le mille Emile, re-bootloop.
Pourtant, j'ai écris ce qui ai marqué

ro.ril.hsxpa=2
ro.ril.gprsclass=12

// Ces 2 lignes sont déjà existantes donc je les ai modifiés en remplaçant 1 par 2, et 10 par 12

ro.ril.hsdpa.category=24
ro.ril.hsupa.category=7

C'est à n'y rien comprendre surtout quand je vois les retours positifs de possesseurs de note 2 qui ont donc réussi la manip.
Je continue de creuser pour élucider ce mystère.

1

12bandit

Membre
Inscrit
13 Mai 2013
Bonjour,
J'ai un galaxy S2 que j'ai upgradé récemment (16 oct.) :

modèle : GT-I9100
Android : 4.3.1
Bande de base : I9100XXLS8
Noyau : 3.0.64-CM-g2f2e34f victorator@qx9650 #1
AOKP : aokp_i9100_jb-mr2_unofficial_2013-10-16
Build : aokp_i9100-userdebug 4.3.1 JLS36I eng.victorator.20131016.085418 test-keys

Seulement, depuis, il perd fréquemment le réseau (Free), et ne se reconnecte pas tjrs automatiquement. :nono: Je suis alors obligé de rebooter.
J'ai vu cette astuce (ajout de lignes au fichier build.prop) qui semblerait régler mon pb. Seulement, quand je lance ES FileExplorer, celui-ci me dit que mon S2 n'est pas rooté.

J'avais déjà téléchargé odin3 v1.85.exe et Siyah-s2-v6.0b5.tar. Mais sont-ils compatibles ??? Ou dois-je télécharger d'autres versions ?

Merci de votre réponse.
Cordialement,

Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membres VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Salut,

Sur CM10.2 le root est désactivé par défaut, faut cocher une ou deux cases dans les paramètres pour l'activer.

2

2bad69

Membre
Inscrit
18 Juin 2012
Salut à tous

C'est juste pour apporter mon retour sur l'utilisation de ces paramètres.

En modifiant le fichier build.prop sur mon Note 2 et après un reboot, ce dernier n'arrive plus à démarrer.

Du coup j'ai été obligé de réinstaller la ROM.

Si ca peut aider d'autre personnes...

M

Membre supprimé 230130

ROM stock ou Custom ? Car si Custom : tu flash juste la rom et ça suffit :p si il reboot pas c'est que l'option est déjà incluse dans ta rom, peut être avec d'autres valeurs

cryogenic1993

cryogenic1993

Membre
Inscrit
31 Octobre 2011
Bonjour,

Je viens également de tester cette méthode en copiant les 6 lignes à la fin du fichier. Mais ça n'a pas marché.

J'ai eu droit à un boot loop sur le logo google. j'ai été obligé de reflasher cm10.2 avec succés.

Par contre, je ne reteste pas.

fruity101079

fruity101079

Membres VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Apparemment à éviter sur cyanogen alors. Ceci dit, les roms customs sont censés être déjà améliorées.
Et pour info, c'est chiffres ne sont valables que pour la 3g

M

Membre supprimé 230130

Work on CM11 :p donc ne pas éviter forcement , tout dépend de comment vous l'ajouter sans doute, faire attention aux permissions et tout et tout !

cryogenic1993

cryogenic1993

Membre
Inscrit
31 Octobre 2011
Ok, ça doit être moi qui est mal fait. Pourtant j'ai rajouté les 6 lignes à la fin, enregistrer et redémarrer....

J

julien.b94

Membre
Inscrit
6 Septembre 2012
Je confirme. La différence est flagrante. Entre mon boulot et mon domicile, perte fréquente du H avec passage en 3G voire plus de datas alors que je suis en pleine agglomération en région parisienne avec des antennes partout. Précision, je suis chez Free et je bascule entre Free et Orange sur le parcours... Et là nickel. Plus de blocage des pages.
En plus, le chargement, est je trouve mais c'est subjectif évidemment, accéléré !

Merci

waltpinpin

waltpinpin

Membre
Inscrit
28 Décembre 2011
Hello tutti

Merci pour l'astuce
Efficace sur mon galaxy mega !

coool

Ps: je n'ai rajouté que les 4 premières lignes

R

ratus888

Membre
Inscrit
11 Janvier 2013
Bonjour,

J'ai réussi à modifier le fichier mais pas de résultat sous KK.
où faut-il copier les lignes?
je les ai mis à la fin après "dalvik.vm......./traces.txt" puis un saut de ligne

merci

Alx31

Alx31

Active Member
Inscrit
11 Novembre 2012
ratus888 a dit:
Bonjour,

J'ai réussi à modifier le fichier mais pas de résultat sous KK.
où faut-il copier les lignes?
je les ai mis à la fin après "dalvik.vm......./traces.txt" puis un saut de ligne

merci

Salut et bienvenue sur le fofo

il faut les copier à la fin du build.prop et ne fais pas de saut de ligne (même si je pense que ça ne changera rien)

Puis ce tuto est pour JB je ne sais pas si ces valeurs ne sont pas meilleures sous KK déjà; faut faire des tests. Et je ne sais pas chez Nexus mais chez Sony, le baseband KK m'a donné de meilleures perf à l'accroche réseau et data que sous JB avec ces tweaks donc à voir...tous les appareils sont différents.

Tu es sûr d'avoir bien sauvegardé le build.prop et après avoir redémarré les changements sont toujours présents?

R

ratus888

Membre
Inscrit
11 Janvier 2013
je suis bien en root j'ai aussi activé R/W.
j'habite dans une résidence où la connexion n'est pas bonne.
je suis en Edge (dans mon appart) mais la plus part du temps je suis obligé de faire une recherche réseau et de sélectionné l'opérateur.

Alx31

Alx31

Active Member
Inscrit
11 Novembre 2012
Et donc?
Ça a fonctionné ou pas?

R

ratus888

Membre
Inscrit
11 Janvier 2013
je ne vois aucune différence.
Je viens de commander une femtocell chez sosh

Alx31

Alx31

Active Member
Inscrit
11 Novembre 2012
ok

F

Fr@nK

Membre
Inscrit
29 Avril 2012
Bonjour est ce sur un Xperia Z1 (4.2.2) cela apporte un plus ?

Did57350

Did57350

Membres VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Salut,

Si tu es en 4g non sinon sûrement que oui.

F

Fr@nK

Membre
Inscrit
29 Avril 2012
Did57350 a dit:
Salut,

Si tu es en 4g non sinon sûrement que oui.

Merci de ta réponse, je n'ai pas la 4G dans mon secteur donc, je vais essayer.

J'ai essayé et je ne trouve aucune difference

L

le meur didier

Membre
Inscrit
28 Août 2014
peut tu donner plus de precision pour trouver le fichier build prop dans system moi je n ai que send-contacts.vcf merci a toi

Did57350

Did57350

Membres VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Peut-être un petit bonjours aussi. ;)

Je ne vois pas comment donner plus de précisions que /System/.

Sinon télécharge sur Play Store l'application BuilpropEditor qui permet notamment de faire une sauvegarde de ce fichier avant de le modifier.

K

kevin62500

Membre
Inscrit
10 Mai 2012
tester sur note 3 sous kitkat et pour moi le telephone ne redemarre plus

Haut Bas