[Astuce] - Amélioration lecteur d'empreinte.

• Auteur de la discussion mario53
  • Date de début
M

mario53

Bonjour

Voici une petite astuce pour améliorer la réactivité du lecteur d'empreinte.

Edit: Pour ceux qui ne comprenne pas l'anglais,

Avec le doigt de la main droite, appuyez sur le haut du lecteur d'empreinte, ensuite sur le milieu puis sur le bas ensuite sur la droite et encore la gauche.
Recommencez l'opération avec le même doigt de la main gauche.
Recommencez l'opération avec les deux doigt.
Si vous n'arrivez pas a 100% cliquez sur le milieu.

Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Les réactions: mickab2a et spat
coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013
Salut Mario et merci pour le partage ;)

Dommage que ce soit une vidéo en anglais, ça n'aidera peut-être pas vraiment les utilisateurs qui ne le comprennent pas je pense :)

Bonne journée !

spat

spat

Moderateur Global
Inscrit
27 Décembre 2012
Salut Mario,
Merci pour l'info, c'est pratique ces petites astuces.

M

mario53

coyote950 a dit:
Dommage que ce soit une vidéo en anglais, ça n'aidera peut-être pas vraiment les utilisateurs qui ne le comprennent pas je pense :)

Salut Mika

Moi et la langue de shakespeare c'est deux chose mais j'y suis arrivé ! ;)

Je vais mettre l'explication en français.

Merci spat.

coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013
Salut Mario

Je voyais déjà les commentaires " je comprends rien à la vidéo, rien à ce qu'il dit " hehe . Question d'habitude je pense, j'anticipe peut-être trop :)

Merci d'avoir mis les explications, là ils devraient comprendre ( enfin j'espère mdr, je plaisante )

M

mario53

Il y en a toujours qui ne comprendront pas. ;)

Hybris91

Hybris91

Membre
Inscrit
28 Mai 2013
Slt ...

Merci pour l'astuce je vais tester ...

bon week-end ....:):):)

M

mickab2a

Membre
Inscrit
9 Janvier 2013
Bonjour,
Merci pour l'astuce. Je viens de tester, et effectivement, le lecteur d'empreintes est beaucoup plus réactif après avoir réenregistrer les empreintes de cette façon.

M

mario53

Bonjour

Merci pour ton retour. (y)

• Like
Les réactions: mickab2a
E

ezalore

Membre
Inscrit
19 Juillet 2013
Merci pour l'astuce, j'ai testé en enregistrant deux fois mes empreintes et ça a l'air plus fluide en effet, le s10 peine moins a détecter mon doigt

lebogossultime

lebogossultime

Membre
Inscrit
21 Août 2017
Pas mal l'astuce mais vos S10 n'ont pas de verres trempés fonctionnant avec ce capteur malheureusement.

spat

spat

Moderateur Global
Inscrit
27 Décembre 2012
Salut,
@lebogossultime, merci de mettre un chouilla de politesse dans tes posts, genre bonjour.
Merci de ta compréhension.
A plus

Aurelienao

Aurelienao

Membres VIP
Inscrit
14 Mars 2014
Salut. Effectivement l'astuce est bien fonctionnelle, mais elle l'est depuis l'existance des lecteurs d'empreintes. Il y a même la possibilité de prendre sur une seule empreinte les 2 pouces... Et ça fonctionne nickel.
J'ai le S10 et le lecteur reponds tjs nickel.

J

jomotiion

Membre
Inscrit
23 Juin 2014
Slt, super astuce merci ça fonctionne mieux sur mon s10+

Dernière édition:
Aurelienao

Aurelienao

Membres VIP
Inscrit
14 Mars 2014
Salut, sinon un petit bjr et le retour aurait été parfait

• Like
Les réactions: spat
multima

multima

Membre
Inscrit
30 Septembre 2011
salut merci c'est nickel ^^

U

ultspike974

Membre
Inscrit
23 Janvier 2012
Salut et merci pour la technique. Malheureusement avec la protection de base rien ny fait le lecteur est toujours en galère. Oblige de my reprendre en plusieurs fois et même 1 fois sur 8 sa bloque .... jamais eu de soucis avec les autres tel mais celui la cette technologie sous l'écran est vraiment pourri. Rien de mieux à mon sens que le lecteur à part comme le mate 10 pro derrière le tel, sa marche en 1 fraction de seconde et sa tombe sous la main direct.

• Like
Les réactions: Julmar
BERSERK79

BERSERK79

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Salut , et merci pour l'astuce , mouille ton doigt et ça fonctionne mieux !!!:ROFLMAO:(y)
Re-Salut , sinon pour ma part j'ai réenregistré les empreintes en mixant les 2 indexs par empreinte 2x à chaque fois et la même chose avec les pouces , et ça fonctionne vraiment mieux . (y) (y) (y)

Dernière édition:
J

Julmar

Membre
Inscrit
27 Juillet 2020
Bonjour,
J'ai toujours été très satisfait de mes Samsung. Le S7 était superbe, fonctionnait parfaitement bien et me donnait toute satisfaction, sauf... pour le lecteur d'empreintes qui était, avouons-le, une vrai daube.
J'ai un S10 Plus, qui fonctionne parfaitement bien et me donne lui aussi toute satisfaction, sauf... pour le lecteur d'empreintes qui est peut-être encore plus pourri que sur le S7 ; et ce n'est pas peu dire.
J'ai supprimé plusieurs fois les empreintes pour refaire le processus d'enregistrement. Quand j'arrivais enfin à en enregistrer une, j'avais eu auparavant un nombre incalculable de fois le message "appuyer plus fort" (je peux tout de même pas péter l'écran) et "votre doigt doit couvrir entièrement le capteur" (ce que je fais à chaque fois).
Je viens de supprimer les empreintes et là, c'est désormais systématiquement "Votre doigt doit couvrir entièrement le capteur" ; et quand je dis "systématiquement", c'est bien le cas : absolument impossible de décoller du 0 %. Totalement impossible d'enregistrer la moindre empreinte que ce soit.
Donc, vive le code PIN, parce que je suis désormais conforté dans mon idée que les capteurs d'empreintes Samsung, c'est de la daube (et je reste poli car à la longue je pense à autre chose qui a la même couleur après digestion et élimination).
Entre mes deux Samsung, j'avais fait une incartade du côté de chez Huawei, dont le capteur fonctionnait parfaitement, avec un petit loupé de temps en temps (disons 95 % de réussite).

Edit :
BERSERK79 a dit:
Salut , et merci pour l'astuce , mouille ton doigt et ça fonctionne mieux !!!:ROFLMAO:(y)
Re-Salut , sinon pour ma part j'ai réenregistré les empreintes en mixant les 2 indexs par empreinte 2x à chaque fois et la même chose avec les pouces , et ça fonctionne vraiment mieux . (y) (y) (y)

Bonjour. Ça bloque 1 fois sur 8 ? Tu as de la chance. Moi, ça fonctionnait 1 fois sur 8 ; quand ça fonctionnait, car voulant refaire un enregistrement d'empreinte, cela m'est désormais totalement impossible (le capteur ne capte rien du tout et je reste désespérément à 0 % de progression).

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Admin suppléant
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour
peut etre que tu as un soucis avec ton lecteur d'empreinte, tu peux le tester en suivant ce tuto

Haut Bas