[Astuce] Activer ART à la place de Dalvik - LG G3

K

koyot

Membre
Inscrit
15 Janvier 2014

Comment Activer ART à la place de Dalvik sur votre LG G3 ?

LG G3

==================================================================================================================================

Présentation

Depuis KitKat, une nouvelle machine virtuelle nommée ART est disponible, en remplacement de Dalvik.

En très résumé : La machine virtuelle est le programme qui interprète les applications pour les faire fonctionner de la même façon, quelle que soit le matériel installé. C'est ce qui permet à une application de fonctionner sur n'importe quel appareil sous Android, quel que soit son processeur notamment.

Procédure

Pour activer ART à la place de Dalvik (pas besoin d'être root !) :

- Allez dans Paramètres --> général --> à propos du téléphone.
- Tapoter plusieurs fois sur numéro de build jusqu'à avoir le message "vous êtes maintenant un développeur"
- Revenir en arrière, un menu "options pour les développeurs" est apparu
- Choisir ART à la place de Dalvik
- Le téléphone redémarre et convertit toutes les applications une par une, ça prend 5-10 minutes

Je viens de le faire, j'attends vos retours sur d'éventuelles améliorations, problèmes, applications qui ne fonctionnent plus ou mal etc.

madakadam

madakadam

Membres VIP
Inscrit
12 Août 2011
Jojoporto a dit:
Ça aoporte quoi après utilisation ?
Salut.
En théorie plus de fluidité et un gain en autonomie. Mais dans la pratique ça reste a prouvé.
Personnellement je suis passé en ART je ne vois aucun gain de performance , quant a une amélioration de l'autonomie je n'ai pas assez de recule pour validé la théorie.

Plus d'infos sur la machine virtuel ART: ICI

H

hd972

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Bonjour,

Pour infos je viens de recevoir l'update OTA v10i sur mon LG G3 32GB ASEATN (ASIA) et depuis je ne peux basculer de Dalvik vers ART, mais je n'ai pas de lag donc ce n'est pas gênant de mon point de vue.

Bonne journée

D

delija

Membre
Inscrit
27 Mars 2013
Dommage qui ne fonctionne pas une fois xposed installer...

Haut Bas